Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[xhtml]Quel est la différence entre...

... la balise <b> et <strong> ?

Sujet résolu
    25 mai 2006 à 21:54:40

    Bonjour (ou bonsoir :p ) tout le monde.

    Je suis nouveau et débutant et je n'arrête pas de me poser plein de questions :euh: ,
    je sais que je pourrais tout poster ici et attendre des réponses mais apparement c'est interdit o_O .
    IL FAUDRAIT CHERCHER !!! :waw:
    Vous vous rendez compte ...il y a plus de 150 pages dans xhtml,css et js ^^
    Bon évidemment j'ai cherché (peut être pas assez :-° ) mais si je vous assure j'ai chercher :lol: ...
    Voici enfin LA question !!

    Y a-t-il une différence entre la balise "<b>" et la balise "<strong>"...
    J'ai cherché longtemp mais sans résultat :(**ainsi pour la balise "<i>" et la balise "<em>"**
    De plus est-ce que cela est compté comme faute :o ???


    Merci à tous d'avance :ange:
    Merci de me sermoner si j'ai commis une erreur,
    c'est en se trompant qu'on apprend (arf euh,.. pas toujours :-° ).
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      25 mai 2006 à 22:34:44

      http://www.google.fr/search?sourceid=navclient-ff&ie=UTF-8&rls=GGGL,GGGL:2005-09,GGGL:fr&q=difference+%3Cem%3E+%3Ci%3E ==> vive google !
      tu n'as qu'à chercher avec les balises <b> et <strong> et ton problème est réglé !
      Penses à chercher sur Google, avant de poster ! ;)
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        25 mai 2006 à 22:37:37

        La balise <b> est une balise HTML qui, tout comme la balise <i>, sert à modifier l'apparence du texte (<b> = gras; <i> = italique) à l'affichage. Une telle chose n'est plus permise avec le XHTML qui lui, sert à décrire le contenu et non à le mettre en forme (ceci étant réservé au CSS).

        La balise <strong> sert à indiquer un morceau de texte important et il est généralement représenté en gras sur les navigateurs grafiques. La balise <em> quant à elle désigne un texte d'importance un peu moins grande que <strong> et elle est représentée en italique.

        Une erreur courante chez les débutants comme chez les initiés est d'utiliser ces deux dernières balises pour modifier l'apparence et non décrire le contenu, ce qui est contraire à la sémantique (voir le tuto sur ce site).

        Voilà @+ si tu as d'autres questions!
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          25 mai 2006 à 22:42:11

          L'explication est donnée dans les cours.

          Si il y a une chose que tu dois savoir, c'est que <strong> signifie sens (très) fort, et que <em> est l'abbréviation d'emphase, qui est un sens appuyé.

          Ces deux éléments ont donc une valeur sémantique de description de leur contenu, en leur attribuant une importance au sens de la phrase plus ou moins grande.
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            25 mai 2006 à 22:46:14

            C'est pas ce que j'ai dis? :o
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              25 mai 2006 à 23:24:05

              Si :)
              Je voulais accentuer le fait que strong et em ont un valeur sémantique, donc je suis revenu sur ce point et j'ai laissé les autres auxquels tu avais déjà répondu.
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                26 mai 2006 à 17:00:51

                Merci à vous tous!
                (j'ai peut-être un peu abusé sur les smilies dans ma question :euh: désolé!)
                Donc <em> et <strong> pour mettre ne valeur.
                Et <i> et <b> pour la mise en forme <==donc à évité ^^
                :p Ouais j'ai tout compris...
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter

                [xhtml]Quel est la différence entre...

                × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                • Editeur
                • Markdown