Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[xhtml]Quel est la différence entre...

... la balise <b> et <strong> ?

Sujet résolu
    25 mai 2006 à 21:54:40

    Bonjour (ou bonsoir :p ) tout le monde.

    Je suis nouveau et débutant et je n'arrête pas de me poser plein de questions :euh: ,
    je sais que je pourrais tout poster ici et attendre des réponses mais apparement c'est interdit o_O .
    IL FAUDRAIT CHERCHER !!! :waw:
    Vous vous rendez compte ...il y a plus de 150 pages dans xhtml,css et js ^^
    Bon évidemment j'ai cherché (peut être pas assez :-° ) mais si je vous assure j'ai chercher :lol: ...
    Voici enfin LA question !!

    Y a-t-il une différence entre la balise "<b>" et la balise "<strong>"...
    J'ai cherché longtemp mais sans résultat :(**ainsi pour la balise "<i>" et la balise "<em>"**
    De plus est-ce que cela est compté comme faute :o ???


    Merci à tous d'avance :ange:
    Merci de me sermoner si j'ai commis une erreur,
    c'est en se trompant qu'on apprend (arf euh,.. pas toujours :-° ).
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      25 mai 2006 à 22:34:44

      http://www.google.fr/search?sourceid=navclient-ff&ie=UTF-8&rls=GGGL,GGGL:2005-09,GGGL:fr&q=difference+%3Cem%3E+%3Ci%3E ==> vive google !
      tu n'as qu'à chercher avec les balises <b> et <strong> et ton problème est réglé !
      Penses à chercher sur Google, avant de poster ! ;)
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        25 mai 2006 à 22:37:37

        La balise <b> est une balise HTML qui, tout comme la balise <i>, sert à modifier l'apparence du texte (<b> = gras; <i> = italique) à l'affichage. Une telle chose n'est plus permise avec le XHTML qui lui, sert à décrire le contenu et non à le mettre en forme (ceci étant réservé au CSS).