Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[xhtml+css] Design

Probleme Firefox / IE

    8 avril 2006 à 16:47:57

    Salut,

    J'aimerais savoir : est-ce normal que IE rajoute des pixels a sa guise sur certains margin-left ? Je m'explique : Je bosse sur mon futur design, que voici.
    Le probleme c'est que entre le menu (les rectangles jaunes a gauche) et le corps (en blanc), je veux une marge de 15 pixels. Je met donc un float:left au menu et un margin-left sur le corps. Ca passe nickel sous firefox mais sous IE, la marge fais 3 pixels de plus :( Ce qui m'empeche de definir la largeur du corps pour qu'il s'alligne avec la baniere !

    Aussi, j'ai un deuxieme probleme. Lorsque j'ecris dans le corps de la page (en blanc) et que je depasse la taille du block, Firefox ne l'agrandis pas automatiquement (alors que internet explorer oui). Existe-t-il un moyen ? (pour tester c'est ici

    Voila, merci d'avance si quelqu'un peut m'eclaircir sur ces question de compatibilité !

    Merci, @+

    P.S : le css pour ceux qui le veulent
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      8 avril 2006 à 17:04:58

      des probleme de compatibilité il y en aura toujours. c'est bete de devoir dire ça mais quand on a des bug de compatibilité soit on se creuse la tete en faisant des millier de test soit on abandonne. Il n'y à pas de solution toute faite.

      mais tu peux essayer de mettre aux debut de ton css ça:
      *{margin:0;padding:0;}
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        8 avril 2006 à 17:08:27

        IE presente 1 bug sur les blocs flottants que l'on appelle le double-margin-floated.
        pour le corriger mets dans ta regle css du flottant la proprieté display:inline; le bug disparait
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          8 avril 2006 à 21:41:22

          Ca marche pas...Bon ca c'est pas trop grave c'est pas ca le plus important, je ferais en sorte que ca s'alligne sur IE, et firefox sera décalé de 3px...

          Sinon, pour le 2eme probleme, personne connais une balise ou un code dans le css ? C'est bizarre, le texte continue en dessous de son block et meme par dessus le header (verification ici, avec firefox ! Alors que sous IE, le block s'allonge naturellement...C'est la premiere fois que firefox se comporte moins bien que IE depuis que j'ai commencé mon site :lol:

          P.S : un petit hors sujet : mon css passe au test w3c je suis super content ! Par contre il me fais des avertissement au niveau des couleurs (yellow, cyan, black...) dommage, moi qui voulait faire un perfect !
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            9 avril 2006 à 6:15:18

            1) le display:inline; a toujours fonctionné sur IE et supprimer les double-margin si avec toi ca ne marche pas c'est que tu l'as mal appliqué.
            Si ce n'est que 3px de decalage alors ce n'est plus le meme bug , c'est le:
            " 3px jog ".
            Pour le resoudre, plusieurs solutions, dont celle-ci:
            inserer dans le flottant un cadre avec proprietes identiques supprimer le float et mettre: position:relative; left: -3px; ou right evidement si c'est de l'autre coté qu'il y a l'espace
            2)Si le texte deborde du conteneur dans FF c'est que tu as donné une largeur ou une hauteur insuffisante, IE etire le conteneur simplement parcequ'il ne respecte pas les valeurs programmées.
            3)pour les couleurs,vaut mieux les programmer en rgb ou #xxxxxx
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              11 avril 2006 à 19:43:19

              Salut !

              J'ai pas eu beaucoup de temps a moi ces derniers jours, mais je peux enfin me consacrer a ce probleme ^^

              Citation : jp949

              inserer dans le flottant un cadre avec proprietes identiques supprimer le float et mettre: position:relative; left: -3px; ou right evidement si c'est de l'autre coté qu'il y a l'espace



              Ok, mais je vois pas trop ou je dois le mettre le left: -3px...dans le block contenant le float ? je dois remplacer le float ?

              Dsl de pas toujours comprendre du premier coups :p

              Merci @+
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter

              [xhtml+css] Design

              × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
              × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
              • Editeur
              • Markdown