Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[XP] Réseau local PC à PC

Sujet résolu
    3 juillet 2006 à 16:31:32

    Salut. J'aimerai connecter mon PC à celui de ma soeur, pour y sauver mes données , avant de tout réinstaller. Les 2 PC tounent sous XP Pro SP1.

    J'ai trouvé ce tuto : http://www.aidoforum.com/tutoriaux-228-connecter-2-pc-ensemble-en-reseau-local.html mis ça ne marche pas. Mon PC ne sait pas se connecter à celui de ma soeur, et vice-versa :lol:

    donc, si quelqu'un avait une bonne idée, un bon tuto ou autre chose, je suis prenneur :D

    Merci
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter

    Ma vraie biographie - Ex-Manager de la Validation sur le Site du Zéro - sdlm.be - Horus.aero

    Anonyme
      3 juillet 2006 à 17:33:25

      Si tu n'a que deux PC,il n'y a que ca de "simple".
      Sinon tu peux toujours essayer d'inverstir dans un routeur et de relier chaque PC au routeur mais cela ne vaut pas trop le cout....
      Mais reesaie ton tutos car moi je t'aurais conseille ca .

      EDIT: pourrait tu nous decrire les erreurs ou message de Windows te renvoie .
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        3 juillet 2006 à 17:51:42

        Ben, dans la console, pour voir le ping, il m'et jsute impossible de se connecter. Et si ej vx transférer, il cherche la connexion, il la cherche, il la cherche indéfiniment (je l'ai laissé chercher 20 min, et puis j'ai dit "merde" :D )
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter

        Ma vraie biographie - Ex-Manager de la Validation sur le Site du Zéro - sdlm.be - Horus.aero

          4 juillet 2006 à 0:00:23

          Personne n'a d'idées en plus ?
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter

          Ma vraie biographie - Ex-Manager de la Validation sur le Site du Zéro - sdlm.be - Horus.aero

            4 juillet 2006 à 7:26:22

            Salut,

            Alors moi je te propose cela :

            A) Lorque tu relies par le cable RJ45 les deux PC, les petites Leds des cartes réseau, sont-elles allumées des deux cotés ? C'est peut-être con mais si elles sont éteintes la liaison physique n'est pas présente donc tu peux toujours courir pour communiquer
            B) Si oui sur chaque machine, tu lances un invite de commande DOS et tu tapes IPCONFIG et tu me donnes les infos affichées Adresse IP et Mask. Je me fou du reste.
            C) De ta machine tu tests PING [Adresse IP de ta machine]
            D) De la machine de ta soeur tu tests PING [Adresse IP de la machine de ta soeur]

            Ces deux points C et D vont servir à savoir si la couche réseau sur les machines respectives est montée

            E) Si tu as des réponses, tu peux ensuite essayer de ta machine PING [Adresse IP de la machine de ta soeur]
            F) tu peux ensuite essayer de la machine de ta soeur PING [Adresse IP de ta machine]

            Dans l'attente des infos demandées au point B pour t'en dire plus
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              4 juillet 2006 à 11:40:48

              Merci à toi :)

              A) Le port de connexion de mon pC est allumé (orange ^^ ), mais pas celui du PC de ma soeur. Peut-être que sa carte réseau est foutue (elle n'a jms été connectée). Donc, je suppose que c'est foutu :( enfin, je vais voir si je sais connecter directement le DD en esclave au mien
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter

              Ma vraie biographie - Ex-Manager de la Validation sur le Site du Zéro - sdlm.be - Horus.aero

                4 juillet 2006 à 11:44:58

                Trois choses à vérifier :

                Le cable réseau est-il bien croisé ? 1 à 3, 2 à 6, 3 à 1 et 6 à 2. Les autres fils on s'en fou.

                La carte est-elle disable dans le bios ?

                La connexion réseau dans WIndows est-elle activée ?

                Aller courage
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  4 juillet 2006 à 12:24:08

                  Citation : Tibrus

                  Le cable réseau est-il bien croisé ? 1 à 3, 2 à 6, 3 à 1 et 6 à 2. Les autres fils on s'en fou.



                  comment je sais ça ? mon cable à cette tronche la : http://www.sv2i.com/photos/RJ45C2M.jpg (mais en noir ^^ )

                  Citation : Tibrus

                  La carte est-elle disable dans le bios ?



                  Je n'ai pas trouvé d'infos la dessus. le seul truc que j'ai trouvé, c'es Power by LAN (ou un truc du genre ^^ ) en disabled. je l'ai passé enabled.

                  Citation : Tibrus

                  La connexion réseau dans WIndows est-elle activée ?



                  oui, elle est activé sur les 2 PC. je viens de déconnecter le Pc de ma soeur (pour pouvoir revenir sur internet avec le mien), et j'ai remarqué que le pC de ma seur remarquait que ce n'était plus branché, donc, il reconnait bein le branchement.
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter

                  Ma vraie biographie - Ex-Manager de la Validation sur le Site du Zéro - sdlm.be - Horus.aero

                    4 juillet 2006 à 12:27:09

                    Seb, si c'est juste pour backuper tes données avant de reformater, fais juste une autre partition.
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                      4 juillet 2006 à 12:29:14

                      Citation : atlyric

                      Seb, si c'est juste pour backuper tes données avant de reformater, fais juste une autre partition.



                      pas backuper, sauver 60 Go de données :D suel le DD de ma soeur ppeut faire ca. avec mon DD de 80Go, c'est stupide d'aller faire une partition :D
                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter

                      Ma vraie biographie - Ex-Manager de la Validation sur le Site du Zéro - sdlm.be - Horus.aero

                        4 juillet 2006 à 12:31:52

                        C'est pas de ma faute si t'es bourré de fichiers inutiles ^^

                        (Au fait, corrige la faute d'ortho sur ton avatar)
                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter
                          4 juillet 2006 à 12:35:52

                          Pour vérifier le cable s'il est croisé ou non, il faut :

                          Mettre des deux fiches dans le même sens. En gros comme sur cette illustration : http://www.ybet.be/hardware2_ch4/cbldrt.gif.

                          Le Power by LAN c'est pour démarrer le PC à travers le réseau autrement appelé Wake on Lan. Donc tu peux remettre en disable

                          Ok donc on va partir sur le fait que les cartes sont OK. Donne moi le résultat des IPCONFIG que je t'avais demandé maintenant et je te dirais si les machines peuvent se voir avec cet adressage
                          • Partager sur Facebook
                          • Partager sur Twitter
                            4 juillet 2006 à 12:36:58

                            Citation : atlyric

                            (Au fait, corrige la faute d'ortho sur ton avatar)



                            Euh, ya pas de faute "choisissez mon avatar Voir le lien dans ma signature"
                            • Partager sur Facebook
                            • Partager sur Twitter

                            Ma vraie biographie - Ex-Manager de la Validation sur le Site du Zéro - sdlm.be - Horus.aero

                              4 juillet 2006 à 12:46:03

                              Avec mon PC :

                              Microsoft Windows XP [version 5.1.2600]
                              (C) Copyright 1985-2001 Microsoft Corp.

                              C:\>ipconfig

                              Configuration IP de Windows


                              Carte Ethernet Connexion au réseau local:

                              Suffixe DNS propre à la connexion :
                              Adresse IP. . . . . . . . . . . . : 111.111.111.111
                              Masque de sous-réseau . . . . . . : 255.0.0.0
                              Passerelle par défaut . . . . . . :

                              C:\>ping 111.111.111.111

                              Envoi d'une requête 'ping' sur 111.111.111.111 avec 32 octets de

                              Réponse de 111.111.111.111 : octets=32 temps<1ms TTL=128
                              Réponse de 111.111.111.111 : octets=32 temps<1ms TTL=128
                              Réponse de 111.111.111.111 : octets=32 temps<1ms TTL=128
                              Réponse de 111.111.111.111 : octets=32 temps<1ms TTL=128

                              Statistiques Ping pour 111.111.111.111:
                              Paquets : envoyés = 4, reçus = 4, perdus = 0 (perte 0%),
                              Durée approximative des boucles en millisecondes :
                              Minimum = 0ms, Maximum = 0ms, Moyenne = 0ms

                              C:\>ping 222.222.222.222

                              Envoi d'une requête 'ping' sur 222.222.222.222 avec 32 octets de

                              Impossible de joindre l'hôte de destination.
                              Impossible de joindre l'hôte de destination.
                              Impossible de joindre l'hôte de destination.
                              Impossible de joindre l'hôte de destination.

                              Statistiques Ping pour 222.222.222.222:
                              Paquets : envoyés = 4, reçus = 0, perdus = 4 (perte 100%),


                              celui de ma soeur (impossible de faire un copier-coller du contenu avec elle ^^ )
                              Image utilisateur
                              • Partager sur Facebook
                              • Partager sur Twitter

                              Ma vraie biographie - Ex-Manager de la Validation sur le Site du Zéro - sdlm.be - Horus.aero

                                4 juillet 2006 à 13:06:29

                                Citation : Thunderseb

                                Citation : atlyric

                                (Au fait, corrige la faute d'ortho sur ton avatar)



                                Euh, ya pas de faute "choisissez mon avatar Voir le lien dans ma signature"


                                Je te l'avais dit l'autre jour dans l'autre topic. Je parle de l'avatar "Ton cookie n'est pas à jour, fais pas ton PieR (...)" où t'as écris "vite fais" au lieu de "vite fait".

                                Sinon, je te l'ai déjà dit sur MSN, 60Go de données "à garder", c'est beaucoup.

                                Edit : Tu peux poster deux fois de suite ? o_O
                                • Partager sur Facebook
                                • Partager sur Twitter
                                  4 juillet 2006 à 13:15:19

                                  mais cet avatar n'est plus là ^^ oui, c'es bcp, je sais. +/-20Go de Steam et +/- 15Go de logiciels téléchargés et l'intégralle du CD office XP (mais ca je l'ai gravé). le reste, c'est plein d'autres trucs, notamment tout ce qui concerne le mapping, des maps décompilées, plein de textures et tout, et le reste, c'est tous me document et mes images que je dois garder (et, je te vois venir, je n'ai rien de X). et ya plein de truc à ma soeur (c'est l'ordi pricipal, avec internet, tout le monde y va, mais c'est le mien ^^ ).

                                  oui, je peux poster 2 fois de suite, comme toi non ?
                                  • Partager sur Facebook
                                  • Partager sur Twitter

                                  Ma vraie biographie - Ex-Manager de la Validation sur le Site du Zéro - sdlm.be - Horus.aero

                                    4 juillet 2006 à 13:53:29

                                    C'est quoi que ces adresses IP o_O
                                    Faut vite que je finisse mon petit tuto la dessus moi.

                                    Donc fais ces modifications :
                                    Ton PC @IP : 192.168.10.10 Mask : 255.255.255.0
                                    Le PC de ta soeur : 192.168.10.11 Mask : 255.255.255.0

                                    Et refait les tests de ping
                                    • Partager sur Facebook
                                    • Partager sur Twitter
                                      4 juillet 2006 à 13:57:50

                                      ok, je vais changer ça (enfin, pas tout de suite, je télécharge un truc là, 20 min restantes)

                                      ah, tu vas faire un tuto :D bonne idée (je pourais même te le valider :D
                                      • Partager sur Facebook
                                      • Partager sur Twitter

                                      Ma vraie biographie - Ex-Manager de la Validation sur le Site du Zéro - sdlm.be - Horus.aero

                                        4 juillet 2006 à 14:01:10

                                        :lol: Comment je fais pour te le soumettre :lol:
                                        Si c'est pas du piston ça

                                        Edit : Non je déconne
                                        • Partager sur Facebook
                                        • Partager sur Twitter
                                          4 juillet 2006 à 14:05:12

                                          eh eh.. tu le mets à valider, et peut-être que je te le prendrai, si je suis là à ce moment ^^
                                          • Partager sur Facebook
                                          • Partager sur Twitter

                                          Ma vraie biographie - Ex-Manager de la Validation sur le Site du Zéro - sdlm.be - Horus.aero

                                            4 juillet 2006 à 14:54:41

                                            okay, ca marche mieux comme ça ^^ merci :)

                                            au fait, c'est quoi le meilleur moyen pour échanger les données ?
                                            • Partager sur Facebook
                                            • Partager sur Twitter

                                            Ma vraie biographie - Ex-Manager de la Validation sur le Site du Zéro - sdlm.be - Horus.aero

                                              4 juillet 2006 à 15:03:38

                                              Perso en poste à poste je ne fais pas puisque je passe par un serveur et surtout des droits d'accès.

                                              Mais tu partages un répertoire de chaque coté (sur chaque PC)
                                              Et ensuite directement depuis IE ou FF ou l'explorateur tu fais \\[nomdemachine]\[nomdupartage] ou \\[@IP]\[nomdupartage]
                                              Ou encore plus si tu veux un lecteur réseau : en invite de commande : NET USE P: \\[nomdemachine]\[nomdupartage] Ceci est à faire une seule fois. C'est gardé par la suite. Si tu veux virer le P: C'est NET USE P: /D
                                              • Partager sur Facebook
                                              • Partager sur Twitter
                                                4 juillet 2006 à 17:17:37

                                                un grand Merci Tibrus. J'ai transféré toutes mes données :) Je l'ai fait avec l'explorateur (c'est plus facile d'accéder via l'arborescence de Favoris Réseau. Je vais pouvoir me faire un Windows tout propre, sans rien n'avoir perdu.

                                                Par contre, je sais mettre et prendre sur le PC de ma soeur, mais du sien, je ne sais rien faire. il me demande un mot de passe pour accéder au mien. mais c'est pas grave ça :)
                                                • Partager sur Facebook
                                                • Partager sur Twitter

                                                Ma vraie biographie - Ex-Manager de la Validation sur le Site du Zéro - sdlm.be - Horus.aero

                                                  4 juillet 2006 à 19:07:13

                                                  Salut,

                                                  Cela doit venir du compte invité.
                                                  Il faut faire un clic droit sur le poste de travail puis gérer
                                                  Se rendre dans l'arboresence Utilisateur et groupe locaux puis Utilisateur
                                                  Double cliquer sur le compte marqué invité
                                                  Décocher la case le compte est désactivé

                                                  JP
                                                  • Partager sur Facebook
                                                  • Partager sur Twitter
                                                    4 juillet 2006 à 21:52:14

                                                    Eh eh, tout marche impec (ça fait bizarre d'être avec IE (Firefox est en cours d'install ^^ )).

                                                    Encore merci :)
                                                    • Partager sur Facebook
                                                    • Partager sur Twitter

                                                    Ma vraie biographie - Ex-Manager de la Validation sur le Site du Zéro - sdlm.be - Horus.aero

                                                      4 juillet 2006 à 21:54:19

                                                      Reste plus qu'a mettre le topic en résolu alors :p
                                                      • Partager sur Facebook
                                                      • Partager sur Twitter
                                                        4 juillet 2006 à 22:25:52

                                                        oui, très bonne idée :D (j'attendais d'être de retour avec mon Firefox pour le faire :lol: )
                                                        • Partager sur Facebook
                                                        • Partager sur Twitter

                                                        Ma vraie biographie - Ex-Manager de la Validation sur le Site du Zéro - sdlm.be - Horus.aero

                                                        [XP] Réseau local PC à PC

                                                        × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                                                        × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                                                        • Editeur
                                                        • Markdown