Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

xp s'éteint subitement

probleme au démarrage

22 février 2006 à 0:06:15

j'ai deux partitions sur mon disque dure, sur la 1ere j'ai windows home édition original et sur l'autre j'ai windows xp pro copié, et quand je rentre sur windows pro, PARFOIS mon pc s'éteint comme si on tirait la prise...
Je voudrais savoir si c'est un probleme matériel ou du OS et comment le résoudre si vous savez comment ou me donner des chemins pour le résoudre.
et si quelqu'un aurais déjá eu ce probleme qu'il en fasse savoir, ce serait vraiment gentil...
merci a tous

PS: maintenant je suis sur windows xp pro et il a pas beuguer pour cette fois...
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
22 février 2006 à 0:49:55

Je vois pas l'utilité d'avoir MSWinXP-Home et MSWinXP-Pro sur le même PC... enfin bon, ton disque dur tourne t-il très vite soudainement ? Si oui c'est sûrement un problème d'alimentation...
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
22 février 2006 à 16:47:53

Plusieur possibilitée:

Soite ses un probleme de soft alors:
Sa narrive que sur un seul des deux xp, Ou alors a pas de chance et tu t ramasser la meme merde sur les deux ^^

Ou soite se qui est de plus mon avis, Un probleme materiel.
Donc effectivement sa peut venir de ton ALIM, soit de ta ram, ou de la carte mere (enfin sa peut venir de nimporte kel piece, mais opur moi si c hardware, c dans c'est piece la)


PS: si tusais teste en changant d'alim, en changent la ram, et o pire en mettant une autre carte-mere.

Et verifie un peu la temperature de ton processeur juste apres qu'il se soit eteind... sa peut venir tu faite que ton prosseceur chauffe et que la cartemere coupe l'alim pour prevenir ton cramage de cpu...

Enfin check un peu tout koi, dis nous en plus on est la pour t'aider et mes nous au courant de l'evolution de ton probleme.


Cordialement,
DoGuA
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
23 février 2006 à 2:57:13

MK > la prochaine fois, ne répond pas ;)
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter