Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Xubuntu Ethernet config 2003

Problème de connexion à internet par Ethernet sur Xubuntu

    27 avril 2017 à 13:00:25

    Bonjour à tous, voilà j'ai un p'tit problème qui j’espère sera facilement surmonté :) Alors, j'ai un "vieux" pc chez moi, datant de 2002 sous windows XP ( enfin plus maintenant du coup) que j'ai remplacé par xubuntu du fait de sa faible configuration. L'installation se déroule sans encombres, je n'ai pas effectué de partitionnement manuel. Une fois le pc redémarré et la session ouverte, j'essaye temps bien que mal de me connecter à internet grâce à un câble ethernet, mais rien n'y fait .. bien entendu avant de poster ceci j'ai fais quelques recherches sur internet, mais en vain ( quelques commandes rentées , mais non reconnues ) . Est ce que cela vient des pilotes associés à la carte Ethernet ? Je n'affiche pas ma config tout de suite, demandez la moi si elle est nécessaire pour résoudre ce problème :/ Merci bien d'aider un graaand novice qui apprend à peine à manier les différentes commandes de la console ! ( J'apprends en parallèle sur mon Asus portable sur la dernière version d'Ubuntu, mais j'aurais bien aimé faire de ce Pc fixe une sorte de "Pc test" ) . Merci d'avance pour vos réponses ;)
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
    Exo
      27 avril 2017 à 14:13:07

      Bonjour,

      pourrais-tu me dire si ta carte ethernet est reconnue ou non ?

      et si oui, faire un screen de la commande "ip a" et de ton fichier de configuration "/etc/networks/interfaces"

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        27 avril 2017 à 19:31:31

        Merci de ta réponse, je crois qu'elle l'est car il y a bien marqué "connexion ethernet" mais ça charge et au bout d'un moment un message s'affiche pour me dire que la connexion est impossible. Je ne suis pas chez moi actuellement, je joindrais les screen demain matin, merci bien =)
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
        Exo
          2 mai 2017 à 9:26:24

          Bonjour,

          pourrais-tu me dire ce que te renvoies les commandes :

          lspci | grep -i eth

          et

          ip a



          -
          Edité par kileurf 2 mai 2017 à 9:27:11

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter

          Xubuntu Ethernet config 2003

          × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
          × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
          • Editeur
          • Markdown