Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

y'a surment une erreur

Sujet résolu
    18 septembre 2007 à 19:31:06

    dans le tutoriel en C et C++ dans le chapitre qui s'appelle "Charger plus de formats d'image avec SDL_Image"
    je croit que le code qui est donner es faut, je l'ai copier a la main au debut sa a pas marcher j'ai chercher l'erreur, et après j'en es eu marre j'ai fait un bete copier coller mais sa marcher pas non plus sa doit venir du code.
    1. #include <stdlib.h>
    2. #include <stdio.h>
    3. #include <SDL/SDL.h>
    4. #include <SDL/SDL_image.h> /* Inclusion du header de SDL_image */
    5. void pause();
    6. int main(int argc, char *argv[])
    7. {
    8.     SDL_Surface *ecran = NULL, *imageDeFond = NULL, *sapin = NULL;
    9.     SDL_Rect positionFond, positionSapin;
    10.     positionFond.x = 0;
    11.     positionFond.y = 0;
    12.     positionSapin.x = 500;
    13.     positionSapin.y = 260;
    14.     SDL_Init(SDL_INIT_VIDEO);
    15.     SDL_WM_SetIcon(IMG_Load("sdl_icone.bmp"), NULL);
    16.     ecran = SDL_SetVideoMode(800, 600, 32, SDL_HWSURFACE);
    17.     SDL_WM_SetCaption("Chargement d'images en SDL", NULL);
    18.     imageDeFond = IMG_Load("lac_en_montagne.bmp");
    19.     SDL_BlitSurface(imageDeFond, NULL, ecran, &positionFond);
    20.     /* Chargement d'un PNG avec IMG_Load
    21.     Celui-ci est automatiquement rendu transparent car les informations de
    22.     transparence sont codées à l'intérieur du fichier PNG */
    23.     sapin = IMG_Load("sapin.png");
    24.     SDL_BlitSurface(sapin, NULL, ecran, &positionSapin);
    25.     SDL_Flip(ecran);
    26.     pause();
    27.     SDL_FreeSurface(imageDeFond);
    28.     SDL_FreeSurface(sapin);
    29.     SDL_Quit();
    30.     return EXIT_SUCCESS;
    31. }
    32. void pause()
    33. {
    34.     int continuer = 1;
    35.     SDL_Event event;
    36.     while (continuer)
    37.     {
    38.         SDL_WaitEvent(&event);
    39.         switch(event.type)
    40.         {
    41.             case SDL_QUIT:
    42.                 continuer = 0;
    43.         }
    44.     }
    45. }


    si on pouvait m'aider merci
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
    Anonyme
      18 septembre 2007 à 19:42:40

      Je pense que le code est juste, étant donné qu'il a été testé des milliers (millions ?) de fois par des tas de zér0s (dont moi ^^ ).

      Peux-tu plutôt nous indiquer les erreurs sorties par ton compilo ?
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        18 septembre 2007 à 20:09:41

        main.c 58 warning: no newline at end of file.

        je suis d'accord, sa a ete utiliser pleind fois, je commence a croire que sa doit venire d'une erreur de ma par mais je vois pas.
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
        Anonyme
          18 septembre 2007 à 20:35:33

          L'erreur (qui est en fait un warningà veut tout dire: non newline at end of file >> pas de nouvelle ligne à la fin du fichier.

          Autrement dit, va à la dernière ligne, appuie sur la touche Entrée, et plus d'erreur ! :-°
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            18 septembre 2007 à 20:36:58

            Hello,

            Alors, ce n'est pas une erreur mais un warning => ce code fonctionne parfaitement.

            Le compilateur réclame juste une ligne vide supplémentaire à la fin du fichier.
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
            Co-auteur du cours de C++. ||| Posez vos questions sur le forum ||| Me contacter.
              19 septembre 2007 à 8:16:57

              y pourai pas le faire lui meme...
              pffff :colere2:
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter

              y'a surment une erreur

              × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
              × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
              • Editeur
              • Markdown