Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Y a-t-il un tuto qui ne soit pas bogué ?

Le cas MovieApp

    28 février 2019 à 14:08:41

    Dernier en date celui là

    https://dotnet.developpez.com/mvc/create-movie-database/

    Tout se passe bien jusqu'à la page 

    Lister les enregistrements de la base de données

    Et là ça ne va pas du tout dans le fichier HomeController.cs. Même en mettant

    using MovieApp.Models;

    La ligne 

    private MoviesDBEntities _db = new MoviesDBEntities();

    n'est pas admise et est rouge de colère et je suis bloqué

    C'est lassant car ça fait bien le cinquième tuto que je fais sur ASP.NET MVC et qui se ramasse parce qu'il est bogué. Avec ça comment apprendre quelque chose ?

    Et Microsoft n'est pas meilleur que le reste.

    Donc si un brave coeur en connait un bien complet, et pas avec des bouts de codes jeté en pâture, avec, on peut rêver, la solution complète et qui fonctionne, je lui en serais fort reconnaissant. Français ou anglais peu importe pourvu qu'il fonctionne.

    -
    Edité par williamhoustra 28 février 2019 à 14:09:40

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      28 février 2019 à 15:16:14

      Bonjour, <= politesse, on n'est pas responsable des tutos qui ne fonctionnent pas :)

      1/ Ce tutoriel est assez vieux, il a 10 ans quand même... De plus, s'il y a un endroit où s'en plaindre, c'est peut-être sur le forum du site où est ce tutoriel ?

      2/ Sinon pour t'aider, tu pourrais peut-être nous donner l'erreur que tu obtiens sur la ligne.

      Il n'y a pas un using à renseigner pour MoviesDBEntities ?

      3/ Sinon en tutoriel, tu as essayé celui de ce site? https://openclassrooms.com/fr/courses/1730206-apprenez-asp-net-mvc

      Il a été mis à jour en 2017, peut-être qu'il aura moins de problèmes.

      o/

      -
      Edité par Nairowyn 28 février 2019 à 15:17:22

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
      Insanity is doing the exact same fuckin' thing over and over again, expecting shit to change...
        28 février 2019 à 22:28:43

        Merci pour ta réponse.

        Non, ce n'est pas un problème d'using (pour ce type d'erreur j'ai déjà donné)

        Effectivement les tutos qu'on trouve sont anciens mais les récents sont sous la forme de bouts de codes, modifiés les uns à la suite des autres et.... finalement on ne s'y retrouve plus. C'est le cas du tuto indiqué d'OpenClassRooms. Je ne doute nullement de la compétence de Nicolas Hilaire en la matière, mais ces bouts de code modifiés les uns à la suite des autres finit par perdre la cohésion de l'ensemble et on ne s'y retrouve plus (dont le fameux using manquant dont je parle plus haut et que j'avais posé sur ce forum).

        Et je les accumule ! Dernier en date : celui de Microsoft (on ne peut pas dire que cela soit ancien)

        Tout allait bien jusqu'à l'intervention des packages Nuget qui n'ont rien voulu faire sur ma page utilisateur qui était pourtant accessible.

        https://docs.microsoft.com/fr-fr/ef/ef6/modeling/code-first/migrations/

        Et, puisque, par définition, je suis débutant intégral dans ces choses nouvelles (si c'est pour de l'ADO.NET, ça va, je sais faire), si je n'ai pas un tuto sans faille et sans confusion possible je me ramasse s'il y a un "truc" qui ne va pas.

        L'idéal serait que j'ai un tuto flanqué de la solution complète qui fonctionne (un tuto qui en a Wingtips Toys, la solution est boguée) là je pourrais bidouiller à loisir par des modifs pour faire mon apprentissage.

        Du coup je me suis mis à la rédaction d'un tuto sur l'utilisation de PostgreSQL avec Visual C#, ça ne va pas encore bien loin, mais c'est vraiment pour de la bleusaille intégrale qui ne pourra pas se perdre. Et c'est de l'ADO.NET.


        -
        Edité par williamhoustra 28 février 2019 à 22:32:00

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          4 mars 2019 à 1:00:01

          D'accord, tu attends quoi de ce forum du coup ? 

          Je ne comprends pas ce que tu cherches à faire en fait. Le but n'est pas de récupérer tous les bouts de code d'un cours, forcément tu vas avoir des soucis. Il faut que tu comprennes ce qui est fait. 

          Le but d'un cours est de mettre en oeuvre ce que tu apprends, pas à recopier bêtement. Tu devrais plutôt développer ta propre solution et intégrer ce qui est expliqué dans le cours à ton projet. Pour chaque chapitre, tu réfléchis à comment tu peux avoir un exemple de cette partie dans ton projet. 

          Dans le cours que je t'ai donné, il y a des TP qui sont bien expliqués aussi. Pour le coup, il y a un chapitre dans chacun qui contient toute la correction, donc tu peux y apporter des modifications comme tu le souhaites.

          Pour finir, si tu as des soucis quand tu adaptes des cours ou autre, tu peux tout simplement demander de l'aide sur ce forum en expliquant clairement ce qui ne va pas, quelles erreurs tu as et le bout de code qui plante. Le forum est là pour ça :)

          o/

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
          Insanity is doing the exact same fuckin' thing over and over again, expecting shit to change...

          Y a-t-il un tuto qui ne soit pas bogué ?

          × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
          × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
          • Editeur
          • Markdown