Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[YouTube ] Apprendre le développement Android

    2 septembre 2017 à 14:16:53

    Salut :)

    Présentation

    Je souhaite vous présenter un projet que j'ai débuté il y a deux mois. Il s'agit d'une chaîne YouTube pour apprendre le développement Android. Nous sommes deux à travailler sur ce projet, et nous souhaitons partager notre expérience dans le développement Android pour permettre à n’importe qui de créer ses propres applications. Nous avons principalement appris par nous même et c’est devenu un réel plaisir de développer sous Android pour réaliser des projets. Nous avons néanmoins des connaissances solides en informatique étant donné que nous avons fait une école d'ingénieur dans ce domaine.

    Cependant, quand nous avons débuté la programmation Android, nous n'avions que quelques bases en programmation. Le développement Android nous a paru compliqué car il y avait un mélange de XML, Java et qu’il fallait s’adapter au système Android. Mais avec le recul la programmation Android n’est pas si compliquée.

    C’est pour cette raison que nous avons décidé de lancer cette chaîne. Pour démystifier le développement Android et permettre à chacun de développer, partager et monétiser ses applications.

    Objectifs

    Nous expliquons la programmation Android depuis le début sans supposer que vous connaissiez un langage de programmation ou que vous ayez déjà développé. Nous l'expliquons comme nous aurions aimé qu’on nous l’explique quand on débutait dans l’informatique.

    Chaque vidéo aborde un concept et le but est de progresser au fur et à mesure des vidéos. Des formations plus poussées, et payantes, sont proposées pour vous accompagner dans le développement d'une application de A à Z.

    J'aurais souhaité avoir votre feedback concernant ce projet, savoir ce que vous en pensez :)

    Le lien de la chaine : https://www.youtube.com/channel/UClhbWbH9lTUmJDJCTJohbzQ

    Amicalement,

    Tripper

    -
    Edité par BeeApps 4 septembre 2017 à 13:30:49

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      3 septembre 2017 à 16:50:18

      Salut :)

      Ca à l'aire vraiment pas mal du tout !!

      Je ne programme pas sous Androïde, donc cela me parle moins, mais de ce que j'ai vu, c'est vraiment un très bon début !

      -Souriant;

      -A l'aise (on ne vois pas que vous êtes stressé);

      -Sûr de quoi vous parlez;

      -Bien monté;

      -...

      Je vous souhaite gloire et réussite !

      Bonne continuation :)

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      Le meilleur moyen de prédire l'avenir, c'est de l'inventer | N'oubliez pas [résolu] et +1 | Excusez mon ôrtograffe, j'essaie de l'améliorer...

        3 septembre 2017 à 17:30:38

        Salut vanaur et merci pour ton message.

        vanaur a écrit: > A l'aise (on ne vois pas que vous êtes stressé)

        Ça fait plaisir, car on n'est pas encore à l'aise, même si ça commence à aller mieux :)

        En tout cas on fait de notre mieux pour que les explications soit claires et compréhensibles pour les personnes qui découvrent les notions abordées :)

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          3 septembre 2017 à 21:21:26

          J'ai bien envie de me lancer dedans, je me suis abonné du coup!

          Des petites astuces et techniques tel que sauvegarder des données, changer de layout je trouve le concept de tuto vidéo très utile.

          J'allais faire la remarque : Ce serait un plus si le code source utilisé pour chaque tuto était disponible en texte, mais en fait on le retrouve sur le blog donné en commentaire donc c'est parfait

          Bon courage à vous pour la suite

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            4 septembre 2017 à 13:38:59

            Bienvenue sur la chaîne nonovitch ! N'hésite pas à me faire des retours, ou si tu as des sujets que tu voudrais qu'on aborde dans des vidéos n'hésite pas à me les proposer (via https://developpezvosappsandroid.com/questions/). Le but est que les vidéos soient le plus utiles et le plus agréables possible pour les personnes qui vont les regarder :)

            => Sakuto le titre est corrigé ;)

            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter

            [YouTube ] Apprendre le développement Android

            × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
            × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
            • Editeur
            • Markdown