Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

zcode???

pour afficher du code source C/C++

    3 janvier 2006 à 21:16:06

    Bien le bonsoir à tous!!!!
    Pour mse TPE, j'ai créé un petit log avec dev C++ et je voudrais insérer le code dans une page .htm... donc avec son indentation et tout et tout (comme ici en fait
    =>
         printf("\nVoulez-vous en voir le resume?\n1 pour oui    0 pour non   ");
         scanf("%ld",&voir);
         system("cls");
         if (voir==1)
            {
             printf("%s",resume);
            }
        }

    ...
    Tout d'abord est-ce que c'est possible et ensuite ben...comment faire svp?? Quel est le code a insérer?
    merci d'avance
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      3 janvier 2006 à 21:27:49

      A tu essayé la Balise: [code][/code]

      :-°

      (ps: remplacer [ et ] par < et > )
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        3 janvier 2006 à 21:37:10

        Il te faut créer en css et php la fonction qui te colorera ton code, ou en trouver une toute faite sur le net...
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          3 janvier 2006 à 21:40:22

          eee nan c'est trop laid avec cette balise... tout est à la suite, sans saut de ligne, sans indentation...une autre idée??
          PS: hiruka tu pourrais me faire ça stp???
          PS2: mais j'y pense, le SdZ ne pourrait-il pas me donner ce qu'il faut??? messieurs les admins??
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            4 janvier 2006 à 19:36:54

            Pour conserver l'indentation, tu peux utiliser la balise <pre>, ou alors la propriété CSS white-space. Pour colorer ton code, il te faut créer toi-même un colorateur (en PHP par exemple), ou en trouver un qui a déjà été codé (c.f. Google).
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter

            zcode???

            × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
            × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
            • Editeur
            • Markdown