Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Zones réactives (onmouseover?)

impossible de créer une double image quand je pointe dessus

    19 octobre 2008 à 11:32:41

    Bonjour, pour pas faire perdre de temps à tout le monde je vais essyer de faire simple et rapide, mais vu que je ne m'y connais pas trop... j'esper que ceci sera compréhensible.

    Voila donc, j'ai une image principale comportant plusieurs zones réactives. Donc chaques zones possède une info bulle et un lien vers une page spécifique (normal quoi). Mais quand le curseur se balade, rien ne se pass sur l'image, ça reste tout simple, l'image reste la même...
    Or il se trouve que je désirerais moi, faire une pitite annimmation de l'image, histoire que la zone choisi soit plus foncée (ou plus clair) qu'à l'origine. Alors j'ai essayer de faire avec des montages images.. mais ça ne fonctionne pas comme il faudrait. C'est pourquoi je viens vous demander de l'aide, car j'ai vu sur >ce< site un résultat équivalent à celui que je souhaite, et sur ce site il semble que ce soit en javascript...

    Alors si quelqu'un a le temps et la bonté de me venir en aide, moi qui suis un débutant débutant en javascript... je l'en remercie par avance, car là je désespère au point d'ésiter à arracher mes derniers cheveux.
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
    Anonyme
      19 octobre 2008 à 11:44:10

      C'est du flash qui est utilisé sur le site en exemple
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        19 octobre 2008 à 11:56:10

        heu... ha d'accord... :s (preuve que je suis encore moins doué que je le disait ^^:o )

        Hé... quelqu'un sait donc comment je pourrait arriver à faire ça s'il vous plait :p
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          19 octobre 2008 à 21:23:50

          Euhh, en JS beaucoup plus dur a faire.
          Peut etre en utilisant une librairie, ca devrait être faisable sans y passer des heures.