Une formation pour tous les demandeurs d'emploi inscrits à l'ADEM

OpenClassrooms offre un accès Premium Solo à tous les demandeurs d'emploi du Luxembourg dans le cadre d'un partenariat avec l'ADEM, l'Agence pour le Développement de l'Emploi au Luxembourg.

Qui est éligible ?

Les demandeurs d'emploi inscrits à l'ADEM sont éligibles. Si vous avez été radié·e des listes de l'ADEM, vous n'êtes pas éligible.

Comment ça marche ?

La vérification prend généralement 72h ouvrées. Si tout est en règle, vous recevrez un email vous confirmant la mise en place de votre Premium Solo. Dans le cas contraire, nous vous informerons par un email que vous n'êtes pas éligible au dispositif.

Découvrez nos formations

FAQ

Où trouver mon numéro d'identifiant ADEM ?

Il s’agit du matricule national du Centre commun de la sécurité sociale.

Pendant combien de temps serai-je Premium Solo ?

Pour une durée maximale de 6 mois, sous condition d'être toujours inscrit·e à l'ADEM.

Comment puis-je bénéficier du Premium Plus ?

Le partenariat consiste à donner un accès gratuit à l'offre Premium Solo. L'offre Premium Plus ne fait pas partie de ce partenariat.

Je suis déjà Premium Solo. Comment faire ?

Vous devez vous désinscrire du Premium Solo. À la fin de votre contrat, vous pourrez bénéficier de la gratuité du Premium Solo dans le cadre de ce partenariat, sous réserve d'être toujours inscrit sur les listes de l'ADEM.

Je suis demandeur d'emploi mais pas au Luxembourg. Ai-je accès au Premium Solo ?

Si vous résidez en France, vous pouvez y avoir accès via Pôle emploi. Au Maroc, c'est le cas grâce au partenariat Anapec. Vous pouvez également bénéficier de cette offre en Tunisie avec le partenariat avec l'ANETI. Ailleurs, ce n'est pas encore le cas. Nous discutons avec d'autres services publics de l'emploi pour étendre cela. N'hésitez pas à en parler à votre service public local.

Mon conseiller ADEM va-t-il avoir accès à mon compte Premium Solo ou à mes certificats de réussite ?

L'ADEM est informée sur l'utilisation ou non de votre accès et l'obtention d'un certificat de réussite.