Fil d'Ariane

ANAPEC

Description du partenaire

L'Agence Nationale de Promotion de l'Emploi et des Compétences apporte son appui au Maroc aux employeurs pour réussir leurs recrutements et aux chercheurs d'emploi pour réussir leur insertion professionnelle. Elle est un intermédiaire actif sur le marché du travail, et l’un des opérateurs reconnus sur le plan national et international dans le domaine de l’intermédiation en emploi.

L’ANAPEC est toujours à l'écoute de ses clients pour comprendre les problèmes qu'ils rencontrent et leur proposer des solutions adaptées à leurs besoins. Elle aide les chercheurs d'emplois à mettre en valeur leurs atouts et leurs compétences, et accompagne les entreprises, quelles que soient leurs moyens, pour bien définir les compétences dont elles ont besoin et les trouver par des méthodes de recrutement adaptées et efficaces.

Elle apporte ainsi une contribution essentielle au développement de l'emploi qualifié au Maroc. Ses réalisations ont connu une évolution annuelle moyenne de 10%, triplant ainsi ses insertions entre 2004 et 2012. Ces résultats ont été le fruit du professionnalisme et de l’engagement des ressources humaines de l’agence qui constituent son véritable capital.

En outre, l’ANAPEC opère à travers un réseau étendu d’agences d’excellence qui lui permet d’être proche de ses clients.