Fil d'Ariane

ICD International Business School

Description du partenaire

Présentation de l’établissement

Grande école de commerce du Groupe IGS, l'ICD forme depuis plus de 35 ans, des Business développeurs capables de faire face aux transformations du contexte économique et géopolitique actuel, en leur permettant de répondre aux besoins des entreprises de demain. Régulièrement classée parmi les meilleures écoles de commerce en 5 ans, l’ICD s’appuie sur des réseaux puissants au service de ses étudiants : 5 400 anciens, 3 500 entreprises et 70 universités internationales partenaires. Par sa vision prospective et sa volonté d’innover, sa pédagogie interactive, la place centrale donnée aux cultures et aux arts ainsi que l’accompagnement individualisé de ses étudiants, l’ICD garantit un niveau de formation académique et professionnel très élevé et une insertion professionnelle réussie.

L'ICD s'est attachée à promouvoir une école non pas « de » commerce mais « pour » le commerce, intégrant la dimension humaine du négoce, allant de la stratégie de développement et de conquête des marchés au développement des réseaux et du management commercial, aux métiers de la distribution et de la relation clients, couvrant ainsi l'ensemble de la chaîne de valeurs.

Les formations de l’ICD

  • Le Programme Grande École : 5 ans pour devenir les Business Developpers de demain. Sanctionné par un diplôme bac +5 conférant le grande de master, le Programme Grande Ecole de l’ICD comprend 9 parcours de spécialisations, 20 à 30 mois d'expériences ptofessionnelles, un à deux ans à l’international, des enseignements complétés par des projets professionnels et des mises en situations, une place importante accordée aux humanités à l’art et à la culture, un programme de coaching personnalisé tout au long des 5 années, une fin de cursus en alternance pour garantir une insertion professionnelle réussie.
  • Le Bachelor Business Development : 3 ans d’études, 8 à 18 mois de stage, 3e année en alternance ou à l’étranger. L’ICD délivre un diplôme bac +3 certifié par l’État niveau II « Responsable du développement commercial et marketing ». Ce programme pluridisciplinaire permet d’acquérir une expérience de l’entreprise et de l’international dès la 1ère année.
  • Le Bachelor Event Management : L’ICD délivre un diplôme bac +3 certifié par l’État niveau II « Responsable du développement commercial et marketing ». Une formation d’expertise en événementiel au sein d’une grande école avec son laboratoire d’application dédié permettant de travailler sur des événements réels, ses 15 mois de stage et ses professionnels, le Bachelor Event Management forme des passionnés, dotés d’une rigueur et d’une maîtrise de tous les outils nécessaires pour orchestrer un événement à la perfection.

 

 Ses 9 MBA spécialisés

Les MBA spécialisés de l’ICD sont conçus pour répondre à une double exigence d’expertise et d’ouverture. En alternance (contrat de professionnalisation) ou en stage alterné, ces programmes conçus en relation avec les entreprises partenaires de l’ICD permettent aux étudiants qui suivent ce MBA d’être totalement équipés pour répondre au défi qui se pose aux entreprises.

  • Key Account Management (full english)
  • Retail et e-commerce
  • Conseil en stratégie commerciale et business intelligence
  • Marketing Management (full english)
  • Marketing digital
  • Relation client et innovation service
  • International Business Development (full english)
  • Achats, Supply chain et développement durable
  • Développement de projets culturels et événementiels

Le MBA European & Asian Business Development en 1 ou 2 ans, répond à une demande importante d’étudiants et jeunes cadres souhaitant acquérir une spécialisation dans le domaine du commerce, du marketing et du business development leur permettant d’intégrer les nombreuses entreprises en quête de la double expertise des marchés, européen et asiatique. Ce programme bénéficie de la reconnaissance des autorités chinoises.

L’ICD en quelques chiffres

L’ICD c’est :

  • 1 000 élèves ;
  • 5 400 anciens ;
  • 3 500 entreprises partenaires ;
  • 70 universités internationales partenaires ;
  • 200 événements par an ;
  • 94% de taux d’insertion professionnelle (6 mois après la sortie).

 

Les contacts

Tawhid Chtioui, Directeur de l 'ICD

Lucile Robinet, Communication & Relations Presse : 01 80 97 65 97 – lrobinet@groupe-igs.fr

Sabine Chollet, Admissions : 01 80 97 66 11 – schollet@groupe-igs.fr 

Antonie Stavisky, Admissions : 01 80 97 66 51 - astavisky@groupe-igs.fr 

Cours