Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Accéder depuis la 3G à un PC avec Free

    26 novembre 2012 à 18:41:29

    Bonjour,

    J'ai une clé 3G branchée sur mon PC (appelé PC1) avec à l'intérieur une carte SIM Free Mobile. Je n'arrive pas à y accéder depuis un autre PC (PC2) grâce à l'IP publique de la clé 3G. Pas de ping, pas de web, pas de ssh.
    J'arrive bien à accéder à internet depuis PC1. Le problème est pour rentrer dans PC2 (sur un serveur web ou même un ping).

    Cordialement,
    Florian CHAUX.
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      27 novembre 2012 à 14:08:24

      C'est normal, tous les opérateurs mobiles font de la NAT avec leurs @ ip publiques car ils ne peuvent tout simplement donner une @ IP publique par utilisateur de smartphone.

      Ce n'est donc pas une vraie connexion à internet avec 65535 ports utilisables et un flux établis point à point.

      Tu peux gruger en montant un tunnel VPN avec une machine tierce et faire une DNAT de l'ip publique de la machine tierce vers l'ip privée de ton PC1 sur le VPN.
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        27 novembre 2012 à 18:03:24

        Merci pour cette réponse.
        Ce qui m'étonne c'est que j'arrive à pinger mon téléphone avec une carte SIM SFR
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
        Anonyme
          27 novembre 2012 à 19:06:38

          Bonjour,

          Sinon, tu relies ton téléphone par USB pour faire l'USB Tethering (et tu as la fonction téléphone qui fonctionne) ou encore du WIFi-Tethering ou du Bluetooth Tethering si ton PC a le BT.

          A propos des ports, aucun soucis, on a la plupart des choses qui marchent.. IRC IRC-ssl, SSH, SSH port 2222, FTP, http, https.. Le reste, je n'ai pas essayé.

          Cordialemet,
          Harmony-Hosting
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            28 novembre 2012 à 11:07:29

            Biensûr, tous les protocoles sont censés fonctionner en 3G mobile.
            Les 65535 ports dont je parle ce n'est pas en port de destination mais en port source qui servent à faire la NAT côté opérateur.

            Tu es sûr que c'est ton téléphone que tu ping depuis SFR ? Je pense que c'est plutôt l'équipement Free Mobile qui porte ton IP Publique et fait la NAT qui répond à tes pings.
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              29 novembre 2012 à 22:12:14

              Ah c'est possible Lust !
              Le projet est mis de coté à cause de ce problème technique.

              Merci.
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter

              Accéder depuis la 3G à un PC avec Free

              × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
              × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
              • Editeur
              • Markdown