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Accès refusé PsExec

Sujet résolu
    12 avril 2024 à 12:11:07

    Bonjour à tous,

    J'essaye d'utiliser PsExec entre plusieurs ordinateurs cependant je n'y arrive pas. J'ai essayé entre deux PC windows 10 et un PC windows 10 et un PC windows 7.

    J'ai paramétré le pare-feu de la manière suivante :

    • J'ai crée une nouvelle règle pour autoriser l'accès au port 445 (sur la machine cible)
    • Accepté toutes les règles de partage de fichier et imprimantes avec le protocole SBM
    • Accepté toutes les règles

    Qu'importe ce que je demande j'ai toujours un accès refusé.

    Voici par exemple une de mes demandes :

    psexec \\WES6C3C8C4E912A hostname

    J'ai en retour :

    PsExec v2.43 ......

    ...

    ...

    Couldn't access WES6C3C8C4E912A

    Accès refusé.

    Si quelqu'un a une solution, je suis preneur.

    D'avance merci !

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      12 avril 2024 à 12:40:57

      il faut que tu (ton compte) ai les droits de connexion à distance au PC cible, sinon spécifier l'utilisateur qui a ce droit dans la commande (option -u) et saisir le mot de passe correspondant (ou utiliser l'option -p pour le mettre dans la ligne de commande)
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        12 avril 2024 à 13:41:15

        umfred a écrit:

        il faut que tu (ton compte) ai les droits de connexion à distance au PC cible, sinon spécifier l'utilisateur qui a ce droit dans la commande (option -u) et saisir le mot de passe correspondant (ou utiliser l'option -p pour le mettre dans la ligne de commande)


        J'ai également essayé cette commande :
        psexec -i -s \\192.168.0.6 -u admin -p "Mon Mdp" "C:\ProgramData\Microsoft\***"

        (Évidemment j'ai mis le bon mdp et le vrai chemin)

        J'ai la même réponse :

        Accès refusé.

        Je ne vois donc pas d'où peut venir le problème

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          12 avril 2024 à 15:03:14

          le couple admin/mdp existe bien sur la machine cible ? 

          tu as vérifié qu'il y a le partage ADMIN$ sur la machine hôte ? https://www.it-connect.fr/psexec-un-outil-incontournable-pour-les-sysadmins/ (cf la partie après le réglage du pare-feu)

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            15 avril 2024 à 16:16:31

            umfred a écrit:

            le couple admin/mdp existe bien sur la machine cible ? 

            tu as vérifié qu'il y a le partage ADMIN$ sur la machine hôte ? https://www.it-connect.fr/psexec-un-outil-incontournable-pour-les-sysadmins/ (cf la partie après le réglage du pare-feu)


            Désolé de cette réponse tardive, j'ai eu un gros empêchement. Je n'ai pas exactement la même vue que dans le tutoriel (que j'ai déjà suivi). Ne pouvant pas effectuer de capture d'écran, voici mes spécifications :

            Pour la pc cible En entrée :

            - Partage de fichier et imprimantes (NB session entrée), Public domaine et privé

            - Partage de fichier et imprimantes (SMB session entrée),  Public domaine et privé

            - J'ai crée une nouvelle règle ouvrant le port 445.

            Pour le pc hôte en sortant :

            - Partage de fichier et imprimantes (NB session entrée), Public domaine et privé

            - Partage de fichier et imprimantes (SMB session entrée),  Public domaine et privé

            Pour ce qui est du partage administratif ADMIN$, lorsque l'on va dans les propriétés, un message apparaît et dit : "Ceci a été partagé pour raisons administratives. Impossible d'établir les autorisations de partage et le fichier de sécurité.".

            Cette étape est peut être la bloquante mais j'avoue ne pas savoir comment faire.

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              15 avril 2024 à 18:15:54

              il faut juste voir que ADMIN$ est présent.

              Je n'ai toujours pas la réponse à mon autre question: à savoir si l'utilisateur/mot de passe que tu utilises dans ta commande existe (et est actif) bien sur le PC cible

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                16 avril 2024 à 8:24:21

                umfred a écrit:

                il faut juste voir que ADMIN$ est présent.

                Je n'ai toujours pas la réponse à mon autre question: à savoir si l'utilisateur/mot de passe que tu utilises dans ta commande existe (et est actif) bien sur le PC cible


                ADMIN$ est bien présent.

                Pour le nom d'utilisateur et le mot de passe, ils sont bons. D'ailleurs si je me trompe dans l'un ou dans l'autre, le PC essaie de se connecter puis indique qu'il y a une erreur dans l'un ou dans l'autre.

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                  16 avril 2024 à 11:15:14

                  tu as vérifié aussi le point indiqué dans la réponse de ce forum https://www.developpez.net/forums/d1230176/systemes/windows/windows-xp/lancer-programme-distance-psexec-acces-refuse/

                  Stratégie de sécurité locale > Stratégies locales > Options de sécurité > Accès réseau : modèle de partage et de sécurité pour les comptes locaux => Classique - les utilisateurs locaux s'authentifient eux-mêmes

                  -
                  Edité par umfred 16 avril 2024 à 11:15:40

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                    3 mai 2024 à 8:48:39

                    umfred a écrit:

                    tu as vérifié aussi le point indiqué dans la réponse de ce forum https://www.developpez.net/forums/d1230176/systemes/windows/windows-xp/lancer-programme-distance-psexec-acces-refuse/

                    Stratégie de sécurité locale > Stratégies locales > Options de sécurité > Accès réseau : modèle de partage et de sécurité pour les comptes locaux => Classique - les utilisateurs locaux s'authentifient eux-mêmes

                    -
                    Edité par umfred 16 avril 2024 à 11:15:40

                    Bonjour, désolé j'ai eu quelques problèmes transverses qui ont fait que j'ai du laisser de côté ce sujet.

                    Finalement j'ai réussi à trouver une solution en suivant cette vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=UCphBNYMc4U. 

                    Merci pour ton aide en tous cas !



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                      3 mai 2024 à 9:01:15

                      MathisLeRoux1 a écrit:

                      Finalement j'ai réussi à trouver une solution [...]

                      Bonjour,

                      Sujet résolu

                      Tu peux passer le sujet à "résolu" (bouton en haut à droite du sujet) et cliquer sur les pouces levés des messages qui t'ont aidé⋅e ;)

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                        3 mai 2024 à 10:48:50

                        et aussi dire ce que tu as fait par rapport à la vidéo ? la clé de registre ?
                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter
                          3 mai 2024 à 13:12:55

                          umfred a écrit:

                          et aussi dire ce que tu as fait par rapport à la vidéo ? la clé de registre ?


                          J'ai fait tout ce qu'il y a sur la vidéo (y compris modifier la clé de registre).
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