Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

adept ne marche pas comme il faut

attente des en-tetes interminable

Sujet résolu
    20 octobre 2007 à 13:05:18

    Salut, je viens d'installer kubuntu sur un portable (Acer Aspire 1640 1Go de RAM et processeur), mais j'ai des problemes avec Adept.
    Lorsque je lance l'installation d'un paquet avec Adept, l'attente des en-têtes est super long, et bien souvent ça ne marche pas.
    J'ai par exemple essayé d'installer Blender (Adept_installeur), et ça a duré très longtemps avant qu'il parte, et au final, alors que c'était marqué "terminé", j'ai fermé, mais le logiciel ne se lancait pas. Je suis allé vérifier avec Adept_manager, et à Blender, il était marqué BROKEN(installed).
    C'est la même chose avec d'autres paquets. J'ai voulu récupere libxine-extracodecs, mais il 'est jmais parti...

    Voila, si vous savez d'où peut venir le problème, je prend. merci :)
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      20 octobre 2007 à 13:57:57

      Tien moi j'ai un Acer Aspire 1642 :p .
      Il faut que tu changes tes dépots, c'est à cause de sa, va sur la doc de ubuntu et fais une recherche.
      Je vais essayer de voir ;)
      Edite:
      J'ai trouvé un tuto qui a l'air pas mal sur la doc d'ubuntu
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        20 octobre 2007 à 16:03:37

        Ouai, vu que tout le monde installe la nouvelel version, Les depots sont surchargés, remplace temporairement les depots francais par les belges, en changeant fr.archive.ubuntu.com par be.archive.ubuntu.com, dans ton sources.list

        Bonne chance

        Ps:Pour la dernière version, je crois qu'il faut plutot installer libxine-ffmpeg, enfin pour moi ca a marché, il m'a sorti que libxine-ffmpeg remplace libxine-extracodecs
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          20 octobre 2007 à 20:06:21

          Merci à tous les deux ! C'est génial, maintenant ça marche super bien. Je vais rester avec les dépots belges pedant un petit moment moi :)

          a+
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter

          adept ne marche pas comme il faut

          × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
          × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
          • Editeur
          • Markdown