Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Afficher des images sur une images de fond

(Pour jeu point'n'click)

    14 février 2012 à 0:35:18

    Bonjour,

    J'ai chercher un peu partout pour afficher des images, par dessus une autre image, mais je n'ai pas trouver. Je vous explique ce que j'aimerais faire :

    Je voudrais créer un jeu de point'n'click, où a chaque changement de piece, on charge : l'image de la piece générale, puis chaque images des objets clickable (que l'utilisateur n'as pas encore trouver), et on affiche le tout. De maniere a pouvoir afficher que les objets que l'utilisateur n'as pas trouver (si il a clicker sur un objet, on affiche plus l'image de l'objet).

    Je sais comment afficher une image (par exemple avec getClass.getResource() puis dans un jLabel ou ImageIcon), bien que je ne sache pas comment l'afficher a une coordonée (x,y)), mais par contre je ne sais pas comment afficher l'image de mes objets dessus. Est ce que Swing permet de faire ca ? Ou est ce qu'il faut utiliser des librairies type Java 2D/Java Fx ?

    Merci d'avance pour toutes vos réponses, j'espere avoir été clair (sinon n'hesitez pas a demander des eclaircissements ^^)

    Lastea
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter

    Afficher des images sur une images de fond

    × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
    × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
    • Editeur
    • Markdown