Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[AIDE] Partitionnement avant installation

huhu je galère et alors xD ?

    28 octobre 2007 à 8:20:25

    Salut à tous,
    Bon j'ai quelques petites questions au sujet du partitionement :)
    J'étais sous Feisty depuis 2 mois, et là jvais installer Gutsy

    Avant j'avais un disque dur pour Ubuntu, dans lequel se trouvait /,/home et le swap, et deux autres disques durs dont je me servais pas, mais que j'avais gardé en NTFS, au cas ou je retournerais sous XP

    Maintenant c'est bien décidé, que ce soit Ubuntu, ou une autre distrib, je ne remet pas les pieds sous windows.

    Je galère un peu par rapport à mon partitionnement (points de montage), j'ai fait un petit shéma de ce que je voudrais faire:

    http://img136.imageshack.us/img136/5982/partitionqr9.png

    Voilà seulement, je ne sais pas quels points de montage mettre pour mes partitions autre que /home, et /

    Je veux utiliser ces partitions comme endroits ou placer mes documents, ma musique...
    Je veux pouvoir y écrire dessus (donc xfs), y acceder depuis le bureau et le poste de travail :)

    Voilou merci de votre aide :)
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      28 octobre 2007 à 11:56:12

      Ben t'es pas obligé de faire un point de montage tout de suite, tu fais tes partitions pour tes divix etc..., tu installes Linux avec les points de montage /, /home et swap (de manière classique), puis après une fois que c'est installé, tu peux modifier le fichier fstab pour chacune de tes partitions, voir la faq pour ça : http://www.siteduzero.com/forum-83-141276-1649823.html#r1649823
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        28 octobre 2007 à 21:12:03

        (Pour la swap, 2Go c'est bien trop, met juste 1.)
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter

        [AIDE] Partitionnement avant installation

        × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
        × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
        • Editeur
        • Markdown