Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Apprendre l'anglais?

Anonyme
22 juillet 2014 à 16:43:12

Bonjour,

Tout d'abord, je savais pas trop ou poster ce message, donc je suis venu ici :p

Je sors de Terminales S et je me dirige vers une L1 d'informatique en Septembre. J'ai un niveau d'anglais que je qualifirai de convenable, mais pas génial non plus. J'arrive un entretenir un dialogue mais un manque de vocabulaire se fait toujours ressentir... J'aimerai avoir vos conseils en ce qui concerne l'apprentissage de la langue, sachant que je n'ai presque jamais l'occasion de parler anglais avec quelqu'un, mais que je suis en contact avec la langue tous les jours grâce à des films/séries que je regardent en VOSTFR.

Bref j'espère que vous aurez des conseils :) Merci d'avance!

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
22 juillet 2014 à 16:52:04

Hello!

Trouve toi un copain/une copine/anglophone et va le/la voir!

Pour rencontrer du monde : www.interpals.net.

Et si tu fais une recherche sur le forum tu trouvera pleins d'autres ressources

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
Anonyme
22 juillet 2014 à 17:00:29

Je vais essayer ce site il à l'air bien :)

-
Edité par Anonyme 22 juillet 2014 à 17:02:55

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
22 juillet 2014 à 17:00:42

Déjà, stop le VOSTFR... et fais du VOSTEN ça sera beaucoup plus productif. Ensuite, je suis d'accord avec le camarade du dessus.

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
Anonyme
22 juillet 2014 à 17:03:45

Je vais essayer, mais passer en VOSTEN va entraîner quelques erreurs de compréhension au début, ça va pas un peu "m'éloigner" de la série/film? Ca démotive parfois quand on ne comprend pas ce qu'il se passe.
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
22 juillet 2014 à 17:10:28

Y a des séries beaucoup plus compliquer à comprendre que d'autres (Winnie l'ourson, c'est plutôt facile par exemple, alors que la version UK de The Office, c'est assez compliqué). Ce que tu peux faire c'est revoir des épisodes que tu as déjà vu et compris
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
Anonyme
22 juillet 2014 à 17:14:37

Ben je suis sur Lost et Dexter en ce moment, c'est pas si compliqué, m'enfin je vais voir :p Revoir des choses que j'ai déjà vu ça me parait encore plus ennuyeux :p
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
22 juillet 2014 à 17:39:26

Je pense que lost est un poil plus compliqué que Dexter (ça dépend des personnages en fait)

Si tu aime Monk, je trouve que c'est très facile à suivre. Plus récent : Castle, Sherlock... (ouep, j'aime bien les séries policières), Docteur Who (anglais britannique très articulé) Et sinon, à peu près tout ce qui sort d'Hollywood.

The big bang theory, il faut s'accrocher, mais ça en vaut la peine pour différents accents de la série.

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
Anonyme
22 juillet 2014 à 18:29:09

Oui Dexter à l'air bien plus simple c'est vrai. Mais pour l'instant j'essaie un peu sur Lost, quand je bloque vraiment je regarde vite fait la traduction d'un mot ou d'une expression, mais sinon on perd pas le fil directeur. Juste quelques détails parfois. Je vais voir avec les séries que tu as cité ça pourrait être intéressant :)
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
22 juillet 2014 à 21:20:28

De mémoire, Dexter est un bon candidat !

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
Anonyme
22 juillet 2014 à 22:22:14

Je vais peut-être commencer avec lui alors, Lost me donne quelques difficultés. Quelqu'un sinon aurait des infos à propos des cours d'Anglais en L1 d'informatique?
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
29 juillet 2014 à 7:17:49

Je ne peux pas t'aider pour les cours en L1 d'info mais une chose que je faisais il y a quelques années était de m'obliger chaque semaine à apprendre une dizaine de mots nouveaux (10 en une semaine c'est vraiment pas compliqué).

Tu peux aussi écouter des podcasts de la BBC, ou regarder des émission (un conseil: Angry Video Game Nerd sur http://cinemassacre.com/). Ca peut paraître un petit peu compliqué au début mais en s'accrochant ça aide beaucoup.

Moi c'est comme ça que j'ai fait (en plus de quelques petits voyages en Angleterre et Irlande et de binge-watching de séries) et je n'ai aucun problème à suivre une conversation en anglais que ce soit en tant qu'acteur ou spectateur.

J'espère t'avoir aidé. Bonne chance à toi!

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
"Il faut toujours se réserver le droit de rire le lendemain de ses idées de la veille."
12 août 2014 à 11:51:48

Personne n'a cité "The Wire", la série ultime... Tristesse, tristesse.

(Si quelqu'un ici dit l'avoir vu en VF, il mérite la pendaison sur le champ). D'ailleurs à propos d'apprendre l'anglais et de pendaison, je m'amuse à jouer au pendu anglais pendant les vacances ça me détend et j'apprends des nouveaux mots (à l'instant "Shortcomings" qui veut apparemment dire "défauts", ou "travers").

En ce qui concerne "Lost" à l'époque j'avais été fasciné par la saison une, puis j'ai vu la saison deux et ce fut le drame :(

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
12 août 2014 à 12:04:15

Salut,

J'en profite pour demander si vous connaissiez des sites de streaming vosten ?

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
12 août 2014 à 12:04:56

Tiens, j'allais parler de the wire.

j'ai regardé la saison 1 en full anglais, sans sous-titre, et c'était vraiment compliqué au début (alors que je ne suis pas spécialement mauvais en anglais), car les acteurs parlent "au naturel", sans effort de diction particulier et en utilisant souvent de l'argot (surtout quand on voit les communautés afro-américaines); alors que je n'ai eu aucun mal à comprendre certaines autres séries.

bref, c'est très formateur.

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
Fourbe et furtif, je fais pleurer les gens grâce à mon sulfate d’allyle.
12 août 2014 à 12:13:40

Radjak a écrit:

Salut,

J'en profite pour demander si vous connaissiez des sites de streaming vosten ?

Netflix?
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
12 août 2014 à 12:28:05

OignonNinja a écrit:

Tiens, j'allais parler de the wire.

j'ai regardé la saison 1 en full anglais, sans sous-titre, et c'était vraiment compliqué au début (alors que je ne suis pas spécialement mauvais en anglais), car les acteurs parlent "au naturel", sans effort de diction particulier et en utilisant souvent de l'argot (surtout quand on voit les communautés afro-américaines); alors que je n'ai eu aucun mal à comprendre certaines autres séries.

bref, c'est très formateur.

Effectivement, ça fait beaucoup gagner la série en réalisme !
Certains acteurs sont par ailleurs vraiment issus de la rue, comme Snoop qui joue un peu son propre rôle (que l'on découvre dans la saison 4) qui a tué quelqu'un à 13 ans si je me souviens bien (dans la vraie vie je parle T__T).
Sans sous-titres, je comprends que tu aies galéré...

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
12 août 2014 à 12:38:20

Xiarea a écrit:

Radjak a écrit:

Salut,

J'en profite pour demander si vous connaissiez des sites de streaming vosten ?

Netflix?


Sa a l'air pas mal mais il ne comprend que les films et séries qui sont sorties il y a au moins 3 ans apparemment.

Qu'est-ce que vous pensez de Ororo ?

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
12 août 2014 à 13:10:56

Radjak a écrit:

Xiarea a écrit:

Netflix?


Sa a l'air pas mal mais il ne comprend que les films et séries qui sont sorties il y a au moins 3 ans apparemment.

Qu'est-ce que vous pensez de Ororo ?

Netflix US, pas netflix France.

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
Fourbe et furtif, je fais pleurer les gens grâce à mon sulfate d’allyle.
19 février 2024 à 17:15:21 - Message modéré pour le motif suivant : Toute forme de publicité est interdite


19 février 2024 à 17:50:04

@MaritaVouli Bonjour, merci de ne pas déterrer d'ancien sujet surtout pour y poster de la publicité.

Déterrage

Citation des règles générales du forum :

Avant de poster un message, vérifiez la date du sujet dans lequel vous comptiez intervenir.

Si le dernier message sur le sujet date de plus de deux mois, mieux vaut ne pas répondre.
En effet, le déterrage d'un sujet nuit au bon fonctionnement du forum, et l'informatique pouvant grandement changer en quelques mois il n'est donc que rarement pertinent de déterrer un vieux sujet.

Au lieu de déterrer un sujet il est préférable :

  • soit de contacter directement le membre voulu par messagerie privée en cliquant sur son pseudonyme pour accéder à sa page profil, puis sur le lien "Ecrire un message"
  • soit de créer un nouveau sujet décrivant votre propre contexte
  • ne pas répondre à un déterrage et le signaler à la modération

Liens conseillés

Je ferme ici.

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter