Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Attaque DDOS comment la stopper ? help !

    7 août 2010 à 4:03:31

    Bonsoir,
    j'ai une session dédiée sous windows chez Exon ou j'héberge un serveur de jeu.
    Depuis ce matin mon serveur subit des attaques DDOS ce qui provoque le crash du serveur de connexion, donc les joueurs ne peuvent plus se connecter.
    Je ne sais pas du tout comment contrer ça.
    J'ai l'ip de la machine qui fais ça, dans cmd netstat je peux voir ceci "TCP IPDEMONSERVEUR:PORT IPDUHACKER:PORT ESTABLISHED"
    Les lignes défilent et le port de l'ip hacker change.

    Comment bloquer l'ip ? Sachant que comme c'est une session dédiée, je ne peux pas télécharger de logiciel ou autre.

    Merci de votre aide ! :)
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
    Anonyme
      7 août 2010 à 4:16:31

      J’ai pas windows, donc je peux pas tester, mais ça devrait régler ton problème:

      http://forums.webhostautomation.com/showthread.php?t=2906
      http://forum.ovh.com/showthread.php?t=37074
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        7 août 2010 à 4:18:28

        Merci de ta réponse si rapide, cependant j'ai déjà essayé avec le premier tuto mais l'anglais c'est pas ma tasse de thé, et avec traducteur il sort des mots incompréhensible... :s
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          7 août 2010 à 15:29:51

          Si ça vient d'une seule IP, c'est pas un DDoS déjà :D
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter

          Blond, bouclé, toujours le sourire aux lèvres...

          Anonyme
            7 août 2010 à 15:49:37

            Citation : LoupSolitaire

            Si ça vient d'une seule IP, c'est pas un DDoS déjà :D



            Tu es sûr ? Il est bien possible de faire du SYN flood avec un seul pc, on est pas obligé d'avoir des zombies ? Bien sûr, du coup l'attack est facile à enrailler mais cela reste du DDoS !? o_O

            Après, moi je ne suis pas expert en la matière, hein. :-°

            [edite] Le sujets m'intéresse aussi... je vais "peut-être" bientôt faire un serveur à CS:S et il y souvent des attaques du genre sur ce jeu.
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              7 août 2010 à 15:56:49

              Dans ce cas, c'est une attaque de type DoS, (denial of service attack) et pas DDoS (Distributed denial-of-service).

              Tu peut tenter de bloquer son IP, mais ça reste facile à contourner...
              Il faudrait tenter de voir quel type d'attaque il utilise pour mettre une protection adéquate sur ton serveur. (Par exemple, il y a des protections contre le SYN flood)
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                7 août 2010 à 16:12:57

                La protection contre ce genre d'attaques sous Windows, c'est pas l'idéal.
                Le mieux serait plutôt de mettre en place des sécurités sur ton serveur de jeu. Au bout de x requêtes à partir de la même adresse IP, le serveur ne répond plus à l'IP.
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter

                Attaque DDOS comment la stopper ? help !

                × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                • Editeur
                • Markdown