Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Besoin de conseil sur outil de rendu 3D

    27 août 2023 à 15:29:11

    Bonjour à tous,

    Je n'y pas connais grand chose en 3D mais souhaiterais réaliser des rendu de ce type : https://dl.openseauserdata.com/cache/originImage/files/ad1ab9c645fe360174fdb18df8af28e9.gif

    Mais je ne sais pas quel est l'outil le plus approprié pour faire cela.

    J'ai trouvé un modèle ici : https://www.turbosquid.com/fr/3d-models/3d-hang-cardboard-box-1590271 vendu aux formats 3ds Max; obj; fbx 

    Il me faudrait un logiciel qu'il me permette de personnaliser la boite, d'y inclure un objet, de produire une animation de type rotation autour de la boite (sous forme de gif par exemple)

    Vu le prix de 3DS Max je vais éviter ce soft, j'ai vu qu'Illustrator permettant de faire de image 3D mais j'ignore si l'on peut produire une animation. Il y a apparemment qui semble faire le job.

    Je me demande si Unreal Engine, davantage destiné au jeu vidéo, pour faire ce genre de chose. L'avantage c'est qu'il semble gratuit.

    Avez-vous des pistes à me conseiller ?

    Je vous en remercie par avance !

    -
    Edité par JeanPhilippe48 27 août 2023 à 16:00:24

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      30 août 2023 à 23:12:54

      Bonjour,

      Unreal Engine peut le faire oui, c'est un moteur de JV mais on s'en sert aussi comme outil de production d'animation temps réel.

      Tu as aussi Blender si tu préfères un logiciel dédié uniquement à ça, opensource et gratuit.

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      Moderateur forum || FAQ 3D || discord 3D francophone || OC Tweak script

      Besoin de conseil sur outil de rendu 3D

      × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
      × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
      • Editeur
      • Markdown