Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[Blender 2.5] Background sur render

Sujet résolu
    10 octobre 2011 à 18:46:01

    Bonjour :)
    J'aimerais bien savoir comment ajuster un background sur un render dans Blender 2.5.
    Dans la fenêtre 3d, j'utlise mon image pour me situer et en vue caméra, elle apparait comme je voudrais qu'elle soit:
    Image utilisateur
    Cependant, quand je lance le render, j'obtient ceci:
    Image utilisateur
    Comment faire pour que dans le rendu, elle soit ajuster comme dans la vue caméra?

    Merci d'avance :)
    StalfosMaster
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      10 octobre 2011 à 19:00:53

      Coche "Paper Sky" dans le menu "Wolrd", ta texture devrait alors s’adapter au background.
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
      Anonyme
        10 octobre 2011 à 19:09:08

        salut

        sinon, tu peux utiliser les nodes, ça semble plus compliqué mais tu as (a mon avis) un meilleur controle de l'image.
        Je t'ai fait un petite explication en image
        Image utilisateur

        j'ai 5 nodes en tout dans l'éditeur, c'est pas très complexe ;)
        - la node rouge, c'est celle qui va importer l'image, rien a dire de plus. tu la trouvera dans le menu add -> input -> image)
        - la node verte, c'est elle qui va redimensionner l'image que tu viens d'importer (add -> distort -> scale)
        - la node bleue, c'est ton rendu, la node de base.
        - la node jaune, c'est celle qui va faire le mélange, tu lui donne les deux images, elle les fusionne selon le canal alpha (add -> color -> alphaover)
        - enfin les nodes noires servent a sortir le rendu (la node "Co" comme composite et la node "Vi" (Viewer) sert a avoir un aperçu du résultat final dans le l'éditeur).

        en espérant t'aider,
        Grafiks :)
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter

        [Blender 2.5] Background sur render

        × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
        × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
        • Editeur
        • Markdown