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[Blender] Diviser un mesh ??

29 août 2009 à 19:12:16

Bonjour, je voudrais savoir comment on fait pour diviser un mesh sous blender ?

J'ai déjà essayé mais quand je passe en mode edit et que je sélectionne le phare d'une voiture, ou la carrosserie de la voiture, je ne peux pas acceder aux calques
. Alors je repasse en mode objet et là quand je clique sur m et que je choisis un autre calque pour déplacer une partie de la voiture c'est l'objet entier qui bouge. Je n'arrive pas à les séparer.

Je crée le second calque, mais ça n'affiche plus rien sur le calque 1.
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29 août 2009 à 19:27:55

Je me plante peut-être complétement, ça fait longtemps que je n'ai pas touché blender, mais : tu as essayé de sélectionner les vertices que tu veux séparer de ton mesh, puis P (de mémoire) "selected" ?
Normalement, ça doit te créer un nouveau mesh à partir de ces vertices, en les virant de l'ancien ;)
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29 août 2009 à 19:39:43

MERCI !! Ca marche. Quelle memoire !!! lol
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29 août 2009 à 20:14:58

Je signale juste que la réponsé était dans la FAQ Blender.
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~( ・   ω   ・)~
29 août 2009 à 20:55:29

Oups... dans l'énervement j'ai pas pensé à regarder. Je le ferai plus promis ! ^^

Oui haute-savoyarde Clems ^^
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21 novembre 2009 à 22:04:06

Bonjour !

Même question, sauf que dans mon cas j'ai un plan avec une texture image et que quand je le "divise" j'aimerais que la texture sur chaque subdivision soit le bout d'image qui correspond. Pas très clair ..
En gros je voudrais que ça soit comme dans la réalité : j'ai une photo, je la coupe en 2, et j'ai un bout différent de la photo sur chaque moitité. et non pas 2 fois la même toute entière sur chaque moitié comme ce que j'obtiens dans Blender.
Est-ce que vous auriez une idée de comment faire s'il vous plait ?

Merci d'avance :)
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21 novembre 2009 à 22:22:01

chez moi je subdivise, ça change rien à la texture...
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~( ・   ω   ・)~
22 novembre 2009 à 0:32:16

Je parle bien avec une texture image (ça se voit mieux)
comme je suis pas sur de m'être bien fait comprendre, j'obtiens le truc à gauche au lieu de celui de droite :

Image utilisateur

Pas d'idée ? Ca marche chez toi Oli ?

Merci !
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22 novembre 2009 à 0:37:06

edit final : je confirme, fais un UVmapping avant de séparer les parties voulues.Image utilisateur
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22 novembre 2009 à 0:50:28

Ok donc je vais apprendre a UVmapper ! Merci beaucoup

(Pour la méthode Glob, ça ne convenait pas à ce que je veux faire car quand on bouge l'objet la texture n'est pas fixe par rapport à cet objet mais par rapport au repère fixe de blender.)
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22 novembre 2009 à 0:53:13

Citation

je vais essayer de voir si "UVmapper" ça peut marcher, je connais pas encore


Regarde le tuto de FélixEnFeu sur l'UVMapping
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