Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Bloqué a 60 FPS sur tout les jeux...

Sujet résolu
25 juin 2011 à 0:41:43

Bonjour,

Je me suis fait un nouveau pc il y a peu, et j'ai pu constater que dans chaque jeux j'ai exactement 60 Fps et sa ne monte jamais plus haut...
J'utilise le programme Fraps pour voir les FPS, mais ce n'est pas lui qui déconne car même sur CSS c'est a 60FPS (je n'utilise pas fraps sur css car je sais voir les fps grace a une commande console.)

Voici ma config :

AMD Phenom II X4 955 - 3.2Ghz
4Go RAM G.Skill CAS 7
Sapphire Radeon HD 5850 1Go


Merci d'avance :)
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
25 juin 2011 à 0:48:52

Ton écran ne doit pas pouvoir dépasser les 60 FPS donc les jeux pour éviter de consommer trop de ressources brident leur FPS à 60.
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
Mon Twitter : @Amatewasu
25 juin 2011 à 1:03:00

Enlève la synchro verticale, dans les paramètres de ta carte graphique.
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

"J'aimerai faire un jeu, mais pas un gros jeu hein. Un petit truc simple du style MMO."

25 juin 2011 à 1:17:13

Citation : Amatewasu

Ton écran ne doit pas pouvoir dépasser les 60 FPS donc les jeux pour éviter de consommer trop de ressources brident leur FPS à 60.



C'est pas du tout ça. C'est en effet la synchronisation verticale qui fait ça, mais c'est pas pour limiter les ressources, mais pour éviter le tearing (quand deux bouts d'images différentes sont affichées à l'écran en gros).
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
25 juin 2011 à 15:05:15

Merci de vos réponses,

Je ne vois pas ou changer la Synchronisation verticale...
Dans le Catalyst Control Center d'AMD il y a "Attendre le rafraîchissement vertical"
mais que je l'active ou non ça ne change rien.
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
Anonyme
25 juin 2011 à 15:16:41

Citation : alkor78

Dans le Catalyst Control Center d'AMD il y a "Attendre le rafraîchissement vertical"
mais que je l'active ou non ça ne change rien.

Il y a souvent un paramètre du même genre dans le jeu également. Désactive l'attente dans le CCC et dans le jeu si possible.
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
25 juin 2011 à 15:34:22

Je viens d'essayer sur Counter Strike, ça marche :D 300 FPS tout à fond, ça fait plaisir.

Merci :)
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
25 juin 2011 à 21:29:01

Pardon de poser une question idiote, mais il me semblait qu'à cause (ou grâce) à la persistance des impressions rétiniennes ça ne faisait pas de différence de passer au delà de 25 images par secondes, alors en quoi 60fps est-il bas ?
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
25 juin 2011 à 21:41:29

Joue à n'importe quel jeu en 25 FPS et et tu comprendras ta douleur. C'est 50 mini pour que ce soit acceptable.

L'oeil humain n'est pas limité à 25 fps (d'ailleurs, cette limite n'as pas été définie et il semblerait que l'oeil humain n'aie pas de limite de framerate). Un film a l'air fluide à 25 FPS à cause du motion blur (flou de mouvement).
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
Anonyme
25 juin 2011 à 21:59:15

Citation : Geoffrey-Zéro

Pardon de poser une question idiote, mais il me semblait qu'à cause (ou grâce) à la persistance des impressions rétiniennes ça ne faisait pas de différence de passer au delà de 25 images par secondes, alors en quoi 60fps est-il bas ?



Rien ne vaut le lien de nofrag pour commencer à comprendre le sujet : L'éternelle question : nombre maxiaml de FPS

Ou mieux : Site de vulgarisation sur le cerveau de l'université mc gill

En gros : plus on a d'images apr secondes, mieux c'est !

Et encore, on a pas parlé d'input lag, qui est l’élément déterminant dans les jeux vidéos pour l'impression de fluidité : il doit être le plus bas possible et il diminue avec le nombre d'images par secondes.
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
26 juin 2011 à 0:02:08

Citation : mewtow

En gros : plus on a d'images apr secondes, mieux c'est !


En fait j'ai surtout compris que ce n'était pas (qu') une histoire de framerate, mais en tout cas j'ai pris plaisir à consulter tes liens et d'autres sources complémentaires (je trouve que nofrag devrait s'abstenir de dire "je", et faire plus que citer www.100fps.com dans ses sources).

J'ai programmé quelques jeux/applications en flash, certains ont un framerate de 15 images par seconde et sont tout à fait fluides. Je comprends mieux pourquoi.
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
24 mars 2014 à 20:48:38

Bonjour, j'ai le même probléme, sauf que moi, j'ai une Nvidia GeForce GTX 770 de Asus, et je ne trouve pas la synchronisation verticale, que faire ?

Merci !
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
28 juin 2018 à 19:31:25

J'ai aussi la même chose que toi j'ai acheté un Asus ROG

Et ça me donne dans tous les jeux 60 fps comme toi et j'ai pas compris les commentaires et est-ce que pouvez m'expliquer comment je pourrais augmenter mes FPS

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
30 juin 2018 à 12:18:56

Bonjour,

Déterrage

Citation des règles générales du forum :

Avant de poster un message, vérifiez la date du sujet dans lequel vous comptiez intervenir.

Si le dernier message sur le sujet date de plus de deux mois, mieux vaut ne pas répondre.
En effet, le déterrage d'un sujet nuit au bon fonctionnement du forum, et l'informatique pouvant grandement changer en quelques mois il n'est donc que rarement pertinent de déterrer un vieux sujet.

Au lieu de déterrer un sujet il est préférable :

  • soit de contacter directement le membre voulu par messagerie privée en cliquant sur son pseudonyme pour accéder à sa page profil, puis sur le lien "Ecrire un message"
  • soit de créer un nouveau sujet décrivant votre propre contexte
  • ne pas répondre à un déterrage et le signaler à la modération

Je ferme ce sujet.

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter