Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Bonne nouvelle, amis utilisateurs Gnome !

La fonction de mise en veille prolongée est opérationelle

    25 septembre 2007 à 22:04:04

    Bonjour à tous chers amis linuxiens.

    Je viens vous faire une petite annonce qui devrai plaire à plus d'un entre vous ! :)

    Comme vous le savez sûrement déjà, jusqu'ici, la mise en veille prolongée du système sous gnome (ubuntu) provoquait un bug au redémarrage de X, ce qui nous amenais à éteindre le système via une console ou pire, à appuyer frénétiquement sur le bouton "arrêt" de la tour du PC jusqu'à ce que mort (du système bien sûr ^^ ) s'en suive pour les moins hardu d'entre nous :p

    Et bien, mesdames et messieurs, cette époque est bel et bien terminée ! En effet, la nouvelle version de Gnome (version 2.20 récemment annoncée par une news sur le SDZ) corrige ce bug. Il vous suffira donc de faire un petit sudo apt-get update (si vous utilisez apt-get évidemment) puis d'attendre avec impatience (sans taper sur l'ordinateur, ça ira pas plus vite ;) ) la petite icône orange de notification de nouvelles mises à jour.

    Là, laissez-vous guider, redémarrez en fin d'installation et pouf, magie, vous pourrez enfin faire jouer du bouton "sleep" de votre super clavier ! :magicien:

    Elle est pas belle la vie ? :ange:
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      26 septembre 2007 à 22:10:15

      Personne n'est intéressé ? ^^
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        27 septembre 2007 à 3:30:23

        si carement mais ça marche pas du tout chez moi :lol:

        ça ma même planté X...

        remarque je sais pas si j'ai pas eu la mise alors que j'ai updaté hier...

        ça fait combien de temps qu'elle est dans les dépots?


        edir: tien de nouvelle mises à l'instant :p
        voyon voir... et nan toujours po :(
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          27 septembre 2007 à 18:45:32

          Ah ? Toujours pas ? Tu utilises quoi comme gestionnaire de paquets ? Apt-get ? Aptitude ? Et sinon, t'as quoi comme carte graphique ?
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            27 septembre 2007 à 19:03:27

            Citation : grobs

            Personne n'est intéressé ? ^^


            Si moi ^^
            Justement je me demandais pourquoi il n'y avais pas cette option quand on cliquait sur la petite croix en haut.
            Je l'utilisais souvent à l'époque ou j'étais sous windows (Le bon vieux temps?).
            Bon ben,j'ai plus qu'a attendre Gusty.
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              27 septembre 2007 à 23:35:19

              Citation : grobs

              Ah ? Toujours pas ? Tu utilises quoi comme gestionnaire de paquets ? Apt-get ? Aptitude ? Et sinon, t'as quoi comme carte graphique ?



              synaptic et aptitude...

              ce sont quels paquets exactements? moi je n'ai que des versions 2.18...

              comprend po... :o

              carte graphique nvidia 7600GS qui marche impec


              edit: tu es sous feisty?? j'ai cherché et apperemnt la MAJ de gnome ne se ferait pas sur feisty...
              vivement gutsy

              reedit:oui c'est bien ça: pour ne pas que le systeme se retrouve avec des bugs inatendus, les grosse MAJ ne se font pas sur les distris.

              bon bah vive gutsy :)
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                29 septembre 2007 à 12:41:38

                Héhé, bientôt cher ami, bientôt ;)
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter

                Bonne nouvelle, amis utilisateurs Gnome !

                × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                • Editeur
                • Markdown