Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

C# ? C++ ? Python? Orientation pour un projet prec

    26 avril 2024 à 12:14:08

    Bonjour, je bosse sur un projet , assez simple dans un 1er temps mais qui va etre appelle a ce complexifier dans le temps.

    Le contexte est le suivant: axe sur le sport auto ( virtuel et reel) l objectif est de creer un ingenieur virtuel en ligne.

    La 1ere etape est simple, question/reponse a choix multiple=> conseil. J ai un dev qui gere la construction du site et l appli dans son ensemble, en script et en c#

    Ca va ensuite se complexifier par l utilisation de datas, definition de kpi et statistiques.

    Pour la data, il y a de l utilisation de sdk codé en c++ pour lire du fichier,  en extraire des donnees choisie et les extraires vers un csv. 

    Ces donnes extraites seront ensuite traitees pour faire des math et etablir des kpi et creer des graphiques de statistiques.

    Mon but etant d etre pret lors du passage au mode complexe pour epauler mon dev 1/ en parlant un language commun 2/en creant differentes fonctions qu il implementera dans le logiciel.

    Voici donc mes questions: le c++ est indispensable pour comprendre et utiliser les sdk fournis, j ai un niveau basique en c++ apte, pour l instant a creer des fonctions simples. 

    L utilisation importante de datas peut elle justifier un passage vers python une fois les connaissances necessaires pour l utilisation des sdk en c++ acquises ?

    Ou une orientation vers c# pour encore mieux epauler mon dev serait plus appropriée ?

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      28 avril 2024 à 0:21:32

      Bon, petite mise à jour du sujet.

      J ai pas mal bossé sur le sdk et j ai compris pas mal de choses mais je dois maintenant le personnaliser pour qu il me sorte ce que je veux.

      Donc un peu d apprentissage supplémentaire sera encore a prevoir en C++ Mais plus bcp.

      Je pense ensuite partir sur le python pour la gestion des datas et la creation des statistique.

      De la ,la creation d un fichier quelconque pourra etre fait pour etre utilisé par le logiciel qui lui sera codé en C#.

      De cette maniere, pas d apprentissage de C# nécessaire (pour l instant en tout cas)

      Quelqu un d experimenté sur le forum pourrait il m indiquer la meilleure maniere de proceder lorsque j ai besoin d une info pour orienter mes recherches dans ma phase d'apprentissage?

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      C# ? C++ ? Python? Orientation pour un projet prec

      × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
      • Editeur
      • Markdown