Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

C VS C++

    17 janvier 2024 à 16:04:29

    Bonjour,

    J'ai déjà vue sur d'autre forum que le sujet à été abordé mais les réponses sont souvent du genre "moi je préfère" ou équivalent et le reste ne répond pas totalement à mon interrogation.

    A sein de mon entreprise on doit réfléchir à un nouveau logiciel de test pour la production de carte électronique. Actuellement nous utilisons Labview pour ce qui connaisse. Ont se poses la question de changer de language de programmation (C, C++, Python) ou de rester sur Labview. 

    L'application que je souhaite créer aura ces points d'entrée :

     - Communication avec des cartes National instrument pour de la mesure physique simple (E/S Analogie et numérique)

     - Fichier de paramétrage (format à définir : XML, JSON, TOML)

     - Génération de rapport

     - IHM principale devra pouvoir afficher des sous IHM sur le principe des SubPanel

     - Communication avec un produit

    Je n'ai pas trouver beaucoup de choses sur les subpanel. Savez-vous si cela est possible et si oui est-ce une usine à gaz pour le créer.

    De ce que j'ai compris le C est plutôt utilisé pour de l'embarqué et OS alors que le C++ serait plus utilisé pour des applications. Au vue de mon besoin je devrai plutôt m'orienter vers le C++ ?

    Merci pour votre support.

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      18 janvier 2024 à 10:44:08

      Bonjour,

      Vous êtes techniciens, ingénieurs, voir peut-être même chercheurs et en plus en groupe. Ça ne suffit pas pour que vous puissiez chercher ensemble ?

      Comme Python et C ont été mis de côté, vous avez choisi le C++ non ? Mais sachez qu'avec n'importe quel langage, ce que vous souhaitez faire est possible, avec une courbe d'apprentissage plus ou moins importante.

      Ensuite vous n'expliquez pas ce qu'est un SubPanel, mais c'est sûr que si vous donnez des termes LabView pour une recherche C++, c'est que vous n'avez pas une bonne méthode pour faire vos recherches.

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      Celui qui trouve sans chercher est celui qui a longtemps cherché sans trouver.(Bachelard)
      La connaissance s'acquiert par l'expérience, tout le reste n'est que de l'information.(Einstein)

        18 janvier 2024 à 12:40:02

        A voir aussi, sur quel(s) OS ton application va devoir tourner
        Le principe de programmation Labview  et C/C++ sont relativement différents; en Labview, on doit voir les choses en terme de flux; en C/C++/python, c'est plutôt objet/procédure.
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter

        C VS C++

        × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
        • Editeur
        • Markdown