Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Ca plante au démarrage

Erreur GRUB 17

    23 septembre 2007 à 12:32:07

    Bonjour à tous!
    J'ai installé Ubuntu en suivant les instructions du tuto, tout se passe bien, j'en suis content etc..
    Seulement ce matin, j'allume mon PC, et là que vois-je ERROR GRUB 17
    zut, j'éteins et je rallume, toujours la même chose...
    J'ai recherché et j'ai trouvé qu'on pouvait résoudre le poblème en réinstallant Ubuntu..Ma question est: comment je fais?
    Voilà une heure qu'à partir du CD Live j'essaye de formater ma partition Linux sans y parvenir..
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      23 septembre 2007 à 12:39:55

      Essaye de booter sur un live CD ubuntu et fait sudo grub. Après tu attends , tu devrais voir un petit shell, et tape :
      boot (hd1,4)
      setup (hd1)
      setup (hd1,4)

      Et ça devrait être bon.
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        23 septembre 2007 à 12:40:16

        Tu télécharge un cd bootable d'ubuntu, mais pas version Desktop, version alternate!

        Au démarrage, tu choisis repair a broken system (quelquechose comme ca), il va tedemander des infos, puis a un moment tu pourras choisir de réparer grub, alors il réinstallera grub et ca devrais fonctionenr


        Il y a peut ètre des solutions plus simples, mais c'est celle que 'jutilise au moindre problème avec grub, je n'ai jamais été décu
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          23 septembre 2007 à 12:43:37

          mjfcolas => Alternate n'est pas un live CD...
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            23 septembre 2007 à 14:02:25

            Bon,je ne parviens pas à installer Ubuntu de nouveau, que ce soit en manuel (il me dit qu je n'ai pas sélectionné de fichier racine) ni en automatique, j'ai une erreur du style: /mmt 100% Low Memory Space
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              23 septembre 2007 à 20:54:32

              vu que tu semble débuter, je te dirais de télécharger de simplement télécharger un live cd de gparted, de faire un peu de ménage dans tes partitions.

              ensuite, retente une installation avec le live cd
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter

              Ca plante au démarrage

              × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
              × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
              • Editeur
              • Markdown