Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Carte étudiant, où s'en procurer ?

11 février 2010 à 7:48:29

Bonjour,
A l'occasion d'une semaine de ski prévus dans un peu plus d'une semaine, j'aimerais avoir une carte étudiant pour réduire le prix du forfait téléski.
Je l'avais déjà fait l'an dernier, mais la carte que j'avais, procuré par le lycée, n'était apparent pas valide, et la femme de l'accueil m'avait dit que "normalement" ils ne les acceptaient pas. Cette carte est un morceau de papier, avec signature d'un responsable de l'établissement, plus la mienne, avec photo et nom etc...

Quand je recherche sur google, je tombe sur des services qui proposent la carte, pour 13 €, mais ça ne vaut pas le coup de payer 13€ si c'est pour économiser 12 € derrière...
Donc où puis-je m'en procurer ? avec ces deux conditions :
-pas trop chère,
-Que je puisse la recevoir vendredi prochain maximum

En attendant, je vais aller me renseigner au lycée.

Merci d'avance,
Bonne journée ;)
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
11 février 2010 à 8:31:50

Salut, mais t'es lycéen, la carte que t'as, est la carte lycéenne. Enfin, je pense pas que tu puisses avoir une carte étudiante comme ceux qui sont en étude supérieur.
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
Anonyme
11 février 2010 à 9:30:22

Voilà, lycéen != étudiant.

Dommage, hein :D
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
11 février 2010 à 12:13:27

ca doit pas etre bien dur a fabriquer ... tu prend celle d'un amis étudiant, scan, photoshop et c'est gagné >.<

(non mais faut pas le faire c'est illégal 8-) )
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
11 février 2010 à 13:18:39

Pour avoir une carte d'étudiant faut d'abord être étudiant. Si t'es au lycée, continue de jouer avec les lycéens :)
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
11 février 2010 à 15:20:48

Tu reçoit automatiquement une carte étudiant (délivrée par ton université) quand tu commence tes études post-bac, avant c'est pas possible, désolé ...
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
11 février 2010 à 18:11:49

Je pensais que c'était la même chose... et le lycée n'a plus de carte lycéens... bon tant pis !
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
11 février 2010 à 18:24:23

Citation : hayden

ca doit pas etre bien dur a fabriquer ... tu prend celle d'un amis étudiant, scan, photoshop et c'est gagné >.<

(non mais faut pas le faire c'est illégal 8-) )


Ma carte étudiante c'est une carte à puce en dure, donc si, difficile à fabriquée ^^
Et puis je tiens à signaler à l'auteur de ce topic que ce qu'il demande est illégal...










  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
11 février 2010 à 19:03:58

En quoi est-ce illégal ? Je me suis trompé dans la formulation, je pensais qu'une carte étudiant c'était du lycée jusqu'aux études sup. et que ce que demande les services, est juste un justificatif comme quoi on est étudiant.
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
11 février 2010 à 19:07:54

Citation : BankiZ

Citation : hayden

ca doit pas etre bien dur a fabriquer ... tu prend celle d'un amis étudiant, scan, photoshop et c'est gagné >.<

(non mais faut pas le faire c'est illégal 8-) )


Ma carte étudiante c'est une carte à puce en dure, donc si, difficile à fabriquée ^^



La mienne est une simple carte avec photo+tampon du lycée ... (et la mienne, s'en ait une vrai, avec les ristournes qui vont avec ;) même si je suis encore dans un lycée)
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
11 février 2010 à 19:25:10

Tu t'inscrit a la fac et tu en aura une sinon c'est mort. Moi ma carte étudiant ressemble a une carte bleu. ET en plus elle fait porte monnaie pour payer au RU. Donc bonne change pour en falsifier une et en plus c'est pas légale.
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
11 février 2010 à 19:52:57

Citation : dark-lord

Moi ma carte étudiant ressemble a une carte bleu. ET en plus elle fait porte monnaie pour payer au RU.


J'ai la même, tout les étudiants lorrains ont ça.

Mais les commerçants s'en foutent de la puce, ils ne l'utilisent pas, tout ce qu'il leur faut c'est une carte avec marqué "étudiant", tes nom, prénom et ta photo.
Surtout qu'il me semble que certaines cartes étudiant sont encore entièrement papier.
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
13 février 2010 à 17:49:48

lol, perso c'est qu'un bout de papier carton (blanc écrit en noire) avec une photo agrafé, tamponné et signé par le proviseur.
(ca doit etre parce que je suis en bac+2 dans un lycée (prépa))
mais j'ai tout les avantages d'étudiant avec
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
13 février 2010 à 18:05:50

Non, dans ma fac c'est pareil, un petit carton avec une photo collée :p
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Blond, bouclé, toujours le sourire aux lèvres...

5 mai 2010 à 23:09:06

Salut, à mon avis c'est déjà un peu tard, tu dois déjà être parti au ski, mais bon, ça peut servir à d'autres : http://www.cartes-etudiant.com
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
5 mai 2010 à 23:23:58

Comme ça a déjà été dit la carte étudiant c'est réservé aux étudiants...
Donc au lycée jusqu'à preuve du contraire on a pas le statut étudiant, et même si tu veux t'en payer une (avec ISIC par exemple je ne crois pas que tu puisses y en avoir droit, à vérifier mais bon).
Dés que tu rentreras dans le supérieur tu en aura une automatiquement.

Les cartes étudiants de Paris sont des cartes à puces monéo elles sont toutes pareilles même il y a juste un logo qui différencie les facultés. Elles sont de plus estampillées de ton numéro national d'étudiant (INE), que tu n'as pas quant tu es au lycée (enfin je me souviens pas en avoir eu un), raison de plus qui me porte à croire que tu ne pourras pas acheter ta étudiant ailleur...
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
5 mai 2010 à 23:38:42

Citation : MansonMan

Comme ça a déjà été dit la carte étudiant c'est réservé aux étudiants...
Donc au lycée jusqu'à preuve du contraire on a pas le statut étudiant, et même si tu veux t'en payer une (avec ISIC par exemple je ne crois pas que tu puisses y en avoir droit, à vérifier mais bon).
Dés que tu rentreras dans le supérieur tu en aura une automatiquement.

Les cartes étudiants de Paris sont des cartes à puces monéo elles sont toutes pareilles même il y a juste un logo qui différencie les facultés. Elles sont de plus estampillées de ton numéro national d'étudiant (INE), que tu n'as pas quant tu es au lycée (enfin je me souviens pas en avoir eu un), raison de plus qui me porte à croire que tu ne pourras pas acheter ta étudiant ailleur...



Idem sur Amiens :)
Pis y a des réducs pour les lycéens aussi des fois ( dans les cinémas ça a toujours marché pour moi... ), et puis faut pas abuser, vos parents sont pas tous radins :-°
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
Anonyme
5 mai 2010 à 23:39:34

Une photocopie du certificat de scolarité devrait faire l'affaire.
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
6 mai 2010 à 0:09:58

après il a demandé une carte étudiant pour la présenter à un organisme qui n'a pas vraiment de rapport avec l'éducation nationale... d'où la question de la possibilité technique pour la personne qui demande sa carte de prouver ou non qu'il est étudiant.

donc si il se procure une carte étudiant, l'organisme ne pourra pas vraiment prouver le contraire...

edit: bon ben moi j'ai testé (passé commande sur http://www.cartes-etudiant.com)
ben je peux vous dire que la carte je l'utilise tous les jours sans problème, ça passe comme une lettre à la poste :p
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
21 septembre 2012 à 17:05:00

J'avoue qu'il est difficile de trouver une réponse à cette question. Depuis quelques mois déjà, le gouvernement a voté en faveur des apprentis pour l'obtention de la dite carte. Donc, cette carte d'étudiant n'est pas "réservée" qu'à ceux qui font de longues études. Il était temps de reconnaître les apprentis aux mains d'or.
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
21 septembre 2012 à 19:46:05

Salut.

Il était inutile de déterrer ce topic datant de 2010...
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
Pwaite.net > Transfert de crédit téléphonique et monétisation de site web                                                                                        « I am awesome »