Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

changer l'affichage d'une url

    22 avril 2024 à 14:55:02

    Bonjour à tous,

    Je suis en train de modifier un site complet vers sa V3, pour éviter de perdre trop au niveau SEO, je tente de faire en sorte que toutes mes URL sont identiques à celles de mon ancien site.

    Quand on va dans le menu et qu'on clic sur un menu et qu'on clic ensuite sur une catégorie on arrive sur l'exemple suivant : 

    https://www.example.com/guides-de-jeux/

    Quand ensuite on clic sur un article qui se trouve sur cette page on obtient par exemple :

    https://www.example.com/jeu-mmorpg

    Comme vous pouvez le constater, ni le menu ni la catégorie est dans l'url une fois qu'on est dans un article. Vous constatez aussi que il est possible d'afficher plsuieurs articles qui se trouver sur une page "catégories".

    Sur la v3, aussi bien le menu que la catégorie est affiché dans l'url quand on est dans un article.

    J'ai essayé plusieurs possibilités (trouvé sur le net et reçu par chatgpt) mais ça ne m'a pas aidé.

    Ce que je souhaite :

    C'est que la v3 ai la même construction d'URL que la V2, que ni le menu ni la catégorie soient dans l'url d'un article mais aussi que la catégorie avec tous les articles soient visible et que la page catégorie existe bien.

    Merci d'avance.

    -
    Edité par Lamecarlate 25 avril 2024 à 11:17:01

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      25 avril 2024 à 11:19:24

      Bonjour,

      suite à notre discussion par MP, j'ai modifié les urls dans ton message et déplacé vers le forum PHP :)

      Maintenant, ce dont on a besoin, c'est d'un peu de code, pour voir comment tu gères les urls. Tu utilises un CMS, un framework, ou bien tu fais tout à la main ?

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      Pas d'aide concernant le code par MP, le forum est là pour ça :)

        25 avril 2024 à 11:40:06

        Bonjour Lamecarlat,

        Merci.

        Pour ce qui est du site exemple, celui là c'est un CMS, pour ce qui est du nouveau site c'est un script perso PHP avec un wisywig pour le contenu.

        J'ai essayé de gérer ce problème avec htacces, ou je le fais mal ou ça ne fonctionne pas.

        Car bon, je ne vais pas rediriger chaque article et avoir 20000 lignes dans le htacces. Après je ne sais pas s'il est possible de gérer ça autrement.

        Tu veux un bout de code de l'ancien script ou du nouveau, et quel partie du code ?

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter

        changer l'affichage d'une url

        × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
        • Editeur
        • Markdown