Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Choix d'une OS pour un serveur

    14 octobre 2007 à 11:54:53

    Bonjour a tous, je me trouve avec un vieux pc et je voudrais le transformer en serveur. Mais bon je viens d'éssayer ubuntu-serveur en console(la dernière version) le principal problème c'est se message :

    Citation : Erreur :

    Low Memory



    Voilà je n'ai pas assé de mémoire vive pour le faire fonctionner... :lol:

    Voici quelque information sur ma config :

    Citation : Configuration :

    • 32Mo de Ram
    • 2Go de disque dur
    • Pas de carte ethernnet :D (je pense pouvoir en trouvé une facilement)


    Donc a votre avis quel type d'OS serveur pourrais-je installer dessus ?

    Merci de votre aide.

    Po2yaourt
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
    Oalley.fr une carte intelligente pour se déplacer et se retrouver !
      14 octobre 2007 à 12:37:54

      si tu trouvais une barette de 64 j'te dirais Debian, mais là, pour une utilisation serveur, ça me parrait un peu juste,
      tout dépend, tu veux mettre quoi sur ton serveur (si tu veux apache + php + mysql , c'ets pas la peine..) ?
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
      What's it called? Monorail... Once again! MONORAIL!
        14 octobre 2007 à 12:47:48

        Je chercherais une barette de 64. Mais oui j'ai peut-étre l'intention d'installé apache php et mysql mais juste pour des tests chez moi je ne veut pas en faire un vrai serveur ;) . C'est pour découvrir le fonctionement rien de plus.
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
        Oalley.fr une carte intelligente pour se déplacer et se retrouver !
          14 octobre 2007 à 13:01:47

          Salut,

          D'expérience, Slackware tourne très bien avec 32 Mio de RAM (même si ce n'est sûrement pas la seule dans ce cas).

          Si c'est uniquement pour des tests, 32 Mio de RAM suffiront bien, achète plutôt une carte Ethernet, parce qu'un serveur sans interface réseau... :D (aujourd'hui, tu peux avoir un 10/100 Mib/s pour à peine 15 euros et une 1 Gib/s pour 30 euros ;) )
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            14 octobre 2007 à 13:26:28

            Ok merci je vait tester Slackware et demain je m'achéte une carte réseau c'est vrai que ça pose quelque problème ^^.
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
            Oalley.fr une carte intelligente pour se déplacer et se retrouver !
              14 octobre 2007 à 16:16:46

              La configuration minimale de FreeBSD est 16Mo de ram il me semble, donc ça peut être une idée.

              Pour ton serveur web, quelque chose de plus léger qu'apache serait peut-être approprié comme lighthttpd par exemple ;)
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter

              Blond, bouclé, toujours le sourire aux lèvres...

                14 octobre 2007 à 16:29:52

                @ LoupSolitaire : Apache (+ mod PHP + MySQL) tourne très bien sur ma machine, et s'il veut se servir de la sienne pour apprendre comment ça marche, autant qu'il apprenne Apache (surtout si c'est dans le but d'administrer "pour de bon" un serveur par la suite).

                (Quoique, tant qu'à faire à apprendre des trucs, tu peux essayer les deux. ;) )
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  14 octobre 2007 à 21:23:05

                  Citation : LoupSolitaire

                  La configuration minimale de FreeBSD est 16Mo de ram il me semble, donc ça peut être une idée.

                  Pour ton serveur web, quelque chose de plus léger qu'apache serait peut-être approprié comme lighthttpd par exemple ;)



                  Je verrait bien mais pour l'instant je vait attendre un petit peu pour voir si je peut pas trouver 2-3 composants. Merci de vos conseil ;) .
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                  Oalley.fr une carte intelligente pour se déplacer et se retrouver !

                  Choix d'une OS pour un serveur

                  × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                  × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                  • Editeur
                  • Markdown