Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Comment contourner une erreur 403 ?

Pour télécharger un fichier

    31 décembre 2008 à 14:02:14

    Bonjour à tous,

    Mon objectif est créer un fichier qui puisse rediriger vers en fichier distant pour faire un téléchargement.
    Lorsque je fais un readfile() sur le fichier, tout va bien, l'adresse du fichier et correcte et le téléchargement se lance normalement.

    Cependant lorsque je fais une redirection en php avec header('Location:') directement vers le fichier (sur un serveur distant)avec la même adresse, il ne se passe strictement rien.

    C'est seulement en regardant les en-têtes HTTP avec LiveHTTPHeaders que j'obtiens : HTTP/1.x 403 Forbidden

    Je me suis renseigné sur les erreurs 403, et cela signifiee que je n'ai pas le droit d'accéder au fichier.
    A mon avis il doit y avoir un htaccess quelquepart qui bloque l'accès au précieux fichier pour les serveurs distants (mais ce n'est que mon avis peut-être que je me trompe).

    Mon but étant de conserver ma bande passante et de progresser en php, Je résume ma situation en
    2 questions
    (par orde d'importance):
    1ere Question :
    Comment faire pour télécharger un fichier distant protégé par une erreur 403 sans dépenser de Bande Passante ?

    C'est à dire sans utiliser readfile() qui bizarrement dans ce cas-ci fonctionne. Et cest là que je pose ma deuxième question :
    2eme Question :
    Comment un fichier protégé par une erreur 403 peut il être téléchargé via un readfile() et pas via une redirection ?


    Merci d'avance pour votre aide !
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      1 janvier 2009 à 21:50:00

      Salut,
      Vérifie que le 403 n'est pas limité à quelques adresses IP.
      Quand tu fais un readfile(), c'est ton serveur qui se connecte au fichier donc c'est son IP qui est envoyée.
      Quand tu fais une redirection, c'est le client qui se connecte au serveur et donc avec son adresse IP.
      Si ton serveur est le seul pouvant accéder au fichier à cause du htaccess, c'est normal que tu ne puisses pas le télécharger avec une redirection.
      Vérifie que tu n'as pas une restriction par IP.
      Si non, essaye de changer de serveur pour ton fichier.

      Bien amicalement.

      Gp2mv3
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        1 janvier 2009 à 22:43:15

        Le serveur distant ne m'appartient pas il m'est donc impossible vérifier les restrictions du htacces qui rend le 403.
        Mais c'est justement parce que le serveur ne m'appartient pas que je suis persuadé que cela n'est pas dû à une restriction par IP, Car le serveur distant ne peut pas différencier un client d'un serveur (ou un navigateur d'un serveur) grâce à l'IP.
        de plus j'ai essayé mon script sur un autre serveur (et donc avec une autre IP) et j'ai obtenu le même résultat.

        Si il y a une restriction a mon avis elle restreindrait l'accès uniquement au client mais pas au serveur.


        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          1 janvier 2009 à 22:47:34

          Ha...
          C'est quoi l'adresse du serveur ?
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            2 janvier 2009 à 14:08:52

            Bon tant qu'on y est je vais essayer d'être plus clair sur mes objectifs.

            J'essasye de coder un downloader de vidéos (youtube,dailyotion ...). Il ne me reste plus que quelques sites à ajouter et là je bloque sur Megavideo.
            J'ai réussi à accéder à l'url du fichier flv (je ne détaillerai pas la méthode ici mais je sais que c'est la bonne url).
            Lorsque j'effectue un readfile sur le fichier flv il n'y as aucun problème de téléchargement.
            Lorsque j'effectue une redirection php vers ce fichier il me renvoie vers un 403.
            Je ne comprends pas pourquoi, de plus je sais qu'il est possible de faire une redirection car un autre service le fait.
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              2 janvier 2009 à 15:00:17

              T'es sur que c'est possible.
              Ils utilisent peut-être un système de bridage pour qu'on puisse moins facilement télécharger les vidéos.
              En même temps, pourquoi tu veux pas utiliser readfile ?

              Vas voir là si tu ne sais pas comment faire : http://be2.php.net/readfile
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                4 janvier 2009 à 11:58:49

                readfile utilise ma bande passante et se je en veux pas.
                De plus j'aimerais quand même comprendre c'est très bizarre ...
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  4 janvier 2009 à 14:05:39

                  Oui, c'est vrai, bah je pense que c'est une protection de megavideo.
                  Essaye de voir comment fonctionne downloadhelper ou un truc comme ça.
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    7 janvier 2009 à 15:23:13

                    Moi aussi mais le but est de contourner cette protection et pas juste de télécharger cette vidéo.
                    Sinon j'utilise readfile !
                    Personne ne sait ?
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                      7 janvier 2009 à 15:52:17

                      euh je vaut pas être rabat-joie mais c'est légale tout sa ??
                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter
                        7 janvier 2009 à 16:31:54

                        C'est vrai que du coté légal, je pense qu'à partir du moment où on télécharge les fichiers en streaming ça devient illégal mais je ne suis sûr de rien...
                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter
                          7 janvier 2009 à 16:44:31

                          Avec RealPlayer, on peut télécharger des fichiers mit à disposition sur Internet via Youtube et Cie.

                          Alors, si ils l'ont fait, ce n'est peut etre pas illégal ? Après, RealPlayer n'est pas forcément un exemple.

                          A+
                          • Partager sur Facebook
                          • Partager sur Twitter
                            9 janvier 2009 à 18:08:11

                            Tant que le serveur n'héberge aucune vidéo sa reste légal. Lorsque l'on va sur un site de streaming, une copie du fichier est placée dans le cache. Alors qu'elle soit placée dans le cache ou sur le bureau légalement je ne voit pas ce que sa change. Si il devait y quelqu'un de hors la loi sa serait les plate-forme de streaming qui héberge et diffusent des contenus sur lesquels ils n'ont pas de copyright.

                            Mais là n'est pas la question. Y a-t-il quelqu'un d'assez bon pour m'aider à résoudre mon problème ?
                            • Partager sur Facebook
                            • Partager sur Twitter
                              9 janvier 2009 à 18:50:15

                              Hé bien je pense qu'il n'est pas solvable ton problème...
                              T'as regardé comment fonctionne DownloadHelper ?
                              • Partager sur Facebook
                              • Partager sur Twitter

                              Comment contourner une erreur 403 ?

                              × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                              × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                              • Editeur
                              • Markdown