Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Comment lire des vidéos MP4?

    10 décembre 2007 à 22:37:29

    <question>
    Bonsoir, d'abord je ne savais pas trop où mettre ce post car je n'ai pas trouvé de sujet similaire au mien. :o
    J'ai acheté un téléphone portable Samsung en Juillet 2007 avec le CD pour transférer les tofs et vidéos.
    Au début, il faisait les vidéos en MP3 et je n'avais pas de soucis pour les lire. Depuis début Septembre, n'ayant touché ni au PC ni au phone, il me fait les vidéos en MP4 et je peux les lire mais je n'ai aucun son o_O:colere2:
    J'ai essayé avec VLC, média player classic et d'autres lecteurs mais c'est tjrs pareils = pas de son, que l'image o_O:colere2:
    De plus je suis complètement ignare en la matière!! :lol:
    Si quelqu'un peut m'aider?? :-°:D
    Merci :D
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      12 décembre 2007 à 16:42:41

      Euh c'est bizarre, le MP3 est un format audio et le MP4 un format vidéo et tu nous dis que ton téléphone fait des vidéos en MP3 ? Il y a un problème là :o
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        12 décembre 2007 à 23:25:13

        :o qd je dis MP3 c'est 3GPP en fait et je sais depuis peu que çà n'a rien à voir!!! Pareils pour MP4, c'est MPEG4!!!
        Par contre, tjrs pas pu joindre Samsung :colere2:
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          13 décembre 2007 à 17:14:10

          Pour les lire sur ton PC > QuickTime
          Pour encoder des vidéos en 3gp, mp4 > Super
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            13 décembre 2007 à 17:18:22

            MP4 et MPEG 4 c'est la même chose, de même MP3 signifie MPEG3 à la base. Après c'est plus qu'une question de notation privilégiée. Par contre, MP3 est audio alors que MPEG4 est vidéo, là il faut pas confondre. :p

            Pour l'affirmation qui suit je vais demander confirmation, faute de certitude. Mais il me semble que MPEG4 fait partie de la même famille de formats vidéos que DivX et XVid...
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              13 décembre 2007 à 20:49:34

              :lol: J'étais pas tout ds le faux alors!!! :lol::p
              Bon j'ai téléchargé pleins de trucs que j'ai gardé et autant que j'ai désinstallé... :-°
              J'ai gardé "SLD codec pack", j'ai du son mais pas le top mais c'est mieux que rien!!!
              J'ai aussi "Avi codec", je n'y comprends rien mais çà peut servir ne serait-ce que pour apprendre un peu!! :lol::D
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                13 décembre 2007 à 22:08:18

                Alors les vidéos AVI "normales" étaient faites un format vidéo standard, concurent des formats wmv, mov et rm. Mais de nos jours on n'en trouve plus des AVI de ce type : l'extension AVI a été reprise par les vidéos DivX. C'est un peu con-con je trouve mais c'est comme ça. :)


                "SLD codec" ? Ce serait pas plutôt "SDL codec" ? Si oui bah c'pas trop utile, vu que tu programmes pas en C... :D

                Cherche plutôt K-Lite Codec Pack, là tu seras charmé. ;)
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  13 décembre 2007 à 22:24:01

                  :lol: c'est bien SLD, je confirme!!! Je suis tomber là dessus par hasard, idem pr Avi codec!!! Ne me demande pas comment!!! :lol::lol:
                  Pr Avi codec, c'est des genres de tableaux avec les drôles de mots et des chiffres!!! :lol: Va y comprendre qq chose!! :lol::-°:p
                  Je ne sais mm pas de quel format elles étaient et/ou sont encore!! Je les rentre depuis mon phone ds mes vidéos et c'est de là que çà me marque 3GPP avant (et encore maintenant car celles qui étaient en 3GPP y sont encore) o_O:p . C'est toutes les nouvelles depuis début Septembre qui sont MPEG4 tjrs d'après mon dossier vidéos :)
                  T'as compris? c'est assez hard!!! :-°:p:lol::D
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    15 décembre 2007 à 13:03:06

                    pour lire les video dans votre MP4,vous devez d'abord
                    convertir le video en format "AMV" avant la lecture dans MP4.
                    et pour obtenir le logiciel qui converti les videos à cette format.
                    vous devez le télécharger à partir de moteur de recherche qui s'appelle "ARES".
                    puis vous allez obtenir le logiciel pour convertir vos videos.ok
                    c tous ce que je peux vous dire .
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                      15 décembre 2007 à 18:02:19

                      Merci centrephilips :D mais je n'oe plus rien toucher, çà marche comme c'est!!! :D
                      Oui Darth Killer, c'est trouvé et installé :D , tu avais raison, je suis charmée!!! C'est vraiment génial comme pack :D le seul soucis c'est tout en anglais et l'anglais et moi... :(:o:lol:
                      Par conre je voulais savoir si je dois garder TOUT ce que j'ai?!!!
                      1: real player
                      2: quick time et itunes
                      3: power DVD
                      4: Windows média
                      5: movies maker
                      6: Divx player
                      " " converter
                      " " movies
                      Sans parler du pack SLD qui contient aussi : média player classic et classic 2, windows média player et MP4 player!!
                      J'ai gardé aussi Avi codec!!! Ca commence à faire bien du monde, non?!!! :lol::lol::lol::-°
                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter
                        15 décembre 2007 à 18:08:08

                        Perso je coche tout et quand il me dit que tel ou tel ça cause problème, voulez-vous l'enlevez de l'install ? je dis oui, et après je suis tranquille. :D
                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter
                          16 décembre 2007 à 12:06:17

                          :lol: pour le moment, tout marche bien ensemble donc je laisse tout on verra bien!!! :lol::D
                          • Partager sur Facebook
                          • Partager sur Twitter
                            16 décembre 2007 à 12:40:17

                            essaye VLC ( www.videolan.org )
                            je l'utilise depuis plus de deux ans et je n'ai jamais eu besoin d'un autre logiciel pour lire mes videos. Il est léger qui plus est ^^ . C'est une référence.

                            Sinon tu peux convertir tes videos avec Super comme dis plus haut ou mediacodeur si tu préfères ce qui est libre.

                            Darth Killer > on dit "au temps pour moi" ;) . C'est une expression militaire "je me prend le temps de garde".
                            • Partager sur Facebook
                            • Partager sur Twitter
                              17 décembre 2007 à 13:14:15

                              J'avais installé VLC mais çà ne marchais pas mais maintenant c'est tout bon!!! Et en plus, ça se fait tout seul car comme j'y connais rien... :(:lol:;)
                              • Partager sur Facebook
                              • Partager sur Twitter

                              Comment lire des vidéos MP4?

                              × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                              × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                              • Editeur
                              • Markdown