Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Comment reparer linux

Apres un bug

Sujet résolu
    14 octobre 2007 à 19:26:47

    Bonjour :)
    Je voudrai savoir si il y a une possibilité pour "reparer" linux, autrement dit ca fait deux fois que linux ne veut plus se lancer suite a des modifs pour la resolutionde l'ecran et j'ai a chaque fois du reinstaller totalement linux ce qui n'est pas tres pratique a la longue, et comme je vais bientot me lancer pour ma troisieme tentative de modification de resolution j'aurais bien aimé savoir.
    Depuis le live CD peut etre?

    Est-ce que ca vous arrive souvent ce genre de bugs ou linux ne redemarre plus / se bloque dans le lancement?

    Merci
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      14 octobre 2007 à 19:49:46

      Avec un live CD tout simplement oui, tu peux utiliser la commande chroot pour prendre le contrôle d'un système qui ne boot pas, c'est très pratique ;)

      Si j'avais fait comme toi (réinstallation à chaque plantage), j'aurais été obligé de réinstaller au moins 15 fois ma Gentoo :D
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      Blond, bouclé, toujours le sourire aux lèvres...

        14 octobre 2007 à 22:15:18

        hum merci ;) je vais me renseigner la dessus
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter

        Comment reparer linux

        × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
        × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
        • Editeur
        • Markdown