Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[Config] PC Gamer 800€

    12 octobre 2014 à 20:26:48

    Salut!

    Je souhaite m'acheter un PC pour pouvoir jouer au dernier jeux du moments mais comme je suis pas un expert dans ce domaine :lol: ,je cherche de l'aide pour choisir quelle config prendre pour correspondre à mes besoins.:)

    Budget: 800 € (Possibilité de rajouter 200 euros si nécessaire)

    Besoins: Config complète (Unité centrale/Ecran/Clavier/Souris/Haut-parleur)

    Utilisation: Jouer à des jeux comme AC Unity, PlanetSide 2, Gta 5, Skyrim(avec des mods),Rome II total war ...Et aller sur internet, utilisation de Blender aussi.

    OS: J'ai Seven en 64 bits

    Overclocker: Non

    Lieu de résidence: Yvelines (78) 

    Merci d'avance!

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      12 octobre 2014 à 21:25:24

      Salut :)

      Il nous faudrait des précisions sur l'OS (BOX ou OEM ?) et l'utilisation (tu fais du graphisme 3D occasionnellement, plus régulièrement ou intensivement voir professionnellement ? Comptes-tu également jouer à d'autres jeux comme Arma III, Crysis 3, Metro: Last Light, Project CARS, Watch Dogs, WildStar, X Rebirth, etc. ?) pour te répondre au mieux.

      En attendant, le budget (même avec les 200€ de plus) risque d'être un peu trop faible pour une config' complète (unité centrale + écran, clavier, souris et HP) de ce type et il va probablement falloir le revoir à la hausse si tu ne veux pas avoir à faire trop de concessions.

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

        13 octobre 2014 à 18:38:41

        Merci de ta réponse CyberS@m :)

        L'OS est OEM et je fait du graphique 3D occasionnellement (juste personnelle).Au niveau des jeux en plus des autres cités Crysis 3,Farcry 3 & 4 et Watch dogs.

        Pour le budget ,je pense enlevé le clavier,souris et les HP. Et ainsi répartir les 1000 € juste pour l'unité centrale et l'écran.

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          13 octobre 2014 à 19:29:51

          OK... dans ce cas, ça devrait plus ou moins pouvoir passer mais il serait tout de même conseillé d'attendre la sortie (normalement, dans le courant du mois) de la prochaine nVIDIA GeFORCE GTX 960 qui devrait être très intéressante par rapport à tes besoins.

          Par contre, ton OS étant une version OEM, il ne serait pas légal de le réutiliser sur ce nouveau PC et il faudrait donc obligatoirement passer à Windows 8.1 64bit qui, aujourd'hui, serait mieux adapté (en particulier par rapport aux SSD, à l'USB3 et au jeu) ou, à la limite, utiliser la Preview de Windows 10 64bit en attendant la sortie de sa version finale.

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter

          Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

            13 octobre 2014 à 20:46:27

            Ok, j'attendrais quelque semaine :).Sinon il est possible de commencer à avoir une idée de config ou il est nécessaire d'attendre les caractéristique de la carte graphique?

            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              13 octobre 2014 à 21:31:23

              Les composants/périphériques et leurs prix évoluant constamment, mieux vaudrait attendre que la nVIDIA GeFORCE GTX 960 soit sortie mais, pour le moment, voilà ce qu'on peut tout de même te dire :

              • Processeur : le meilleur choix ici serait un INTEL Core i5 4xxx
              • Ventirad CPU : sans overclocking, celui fourni avec le CPU ferait l'affaire mais il serait tout de même intéressant de le remplacer (pas forcément tout de suite mais ça serait plus pratique) par un plus performant/plus silencieux tel que le COOLER MASTER Hyper 412S
              • Carte mère : toujours sans overclocking, une GIGABYTE GA-B85-HD3 serait suffisante mais, pour le "long terme", une GA-H97-D3H serait préférable et le meilleur choix serait probablement une ASUS H97-Pro Gamer
              • Mémoire : le meilleur choix serait un kit de 2x4Go... en PC3-12.800/CAS 9 minimum et avec des radiateurs "low profile" afin d'éviter tout problème avec le ventirad CPU
              • Disque dur : pour ce type d'utilisation, il en faudrait au moins 2... un 1er, le plus performant (un SANDISK Ultra Plus, un CRUCIAL M550 ou un SAMSUNG Serie 850 Pro de 128Go minimum), pour l'OS, les softs et les jeux + un 2nd, pas obligatoirement aussi performant (un WESTERN DIGITAL 1To Green (WD10EZRX) ou 2To Green (WD20EZRX)), pour le SWAP, les "fichiers temporaires" et les données
              • Graveur DVD : actuellement, le meilleur choix serait un LG GH24NSB0
              • Alimentation : à voir en fonction de la carte graphique finalement choisie
              • Boîtier : sans overclocking, le meilleur choix serait les CORSAIR Carbide 200R (en Anglais) et XIGMATEK Alfar
              • Écran : le minimum serait un IIYAMA ProLite XU2390HS et, le mieux adapté, un DELL UltraSharp U2414H (en Anglais)
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter

              Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

                14 octobre 2014 à 21:05:40

                Salut!

                Je reviens sur le sujet pour demander à nouveau des conseils :D. Apparemment la carte graphique nVIDIA GeFORCE GTX 960 à eu son lancement retardé et je n'ai pas envie d'attendre le 1er trimestre 2015 pour avoir mon Pc fonctionnel, est-ce qu'une autre carte graphique actuellement sur le marché pourrait convenir pour ma config?

                Merci d'avance!:)

                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  14 octobre 2014 à 23:24:12

                  Heu... pour l'instant, ce report n'est qu'une rumeur et mieux vaudrait attendre une annonce officielle d'nVIDIA ou au moins la fin du mois avant de faire quoi que ce soit. Après, si à ce moment-là, la nVIDIA GeFORCE GTX 960 n'est toujours pas sortie, il sera toujours possible de se retourner vers l'actuelle GeFORCE GTX 770.
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter

                  Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

                    9 novembre 2014 à 11:48:07

                    Salut!

                    J'ai lu sur d'autre topic que la GTX960 est retardé pour 2015.Donc si je prend la Geforce GTX 770 ,quel alimentation prendre ?Et combien coûtera le pc au total?:)

                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                      9 novembre 2014 à 16:34:22

                      En effet... dans ce cas, voilà ce que je pourrais te proposer (je dépasse très légèrement le budget) :

                      ComposantDésignationMagasin/SitePrix
                      Processeur INTEL Core i5 4690 - 6Mo - HD Graphics 4600 - LGA1150 - 0,022µ - BOX Top Achat* 197€
                      Ventirad CPU COOLER MASTER Hyper 412S - LGA1150 - 120mm Amazon 31€
                      Carte mère GIGABYTE GA-H97-D3H - ATX - H97 - LGA1150 - 4xDDR3 - PCIe 3.0 x16/PCIe 3.0 x4/2xPCIe 2.0 x1/3xPCI - SATA3 RAID/SATA Express/M.2 - USB3 - Gigabit LAN - HD Audio 7.1 - DVI (HDCP), HDMI, VGA Rue du Commerce* 94€
                      Mémoire CRUCIAL 2x4Go Ballistix Sport - DDR3-SDRAM - PC3-12.800 - CAS 9 Rue du Commerce* 57€
                      Carte graphique MSI GeFORCE GTX 770 Twin Frozr Gaming OC - 3Go GDDR5 - PCIe 3.0 x16 - DP, 2xDVI (HDCP), HDMI Rue du Commerce* 238€
                      Disque dur 1 (OS, softs et jeux) CRUCIAL 128Go MX100 - Marvell 88SS9189 - MLC - 2,5" - SATA3 - OEM Rue du Commerce* 63€
                      Disque dur 2 (SWAP, "fichiers temporaires" et données) WESTERN DIGITAL 1To Green (WD10EZRX) - 64Mo - 5.x00rpm - 3,5" - SATA3 - OEM Rue du Commerce* 49€
                      Graveur DVD LG GH24NSB0 - 24x - SATA - black - OEM Rue du Commerce* 15€
                      Alimentation COOLER MASTER G550M - 550W - 80+ Bronze - ATX - modulaire Rue du Commerce* 53€
                      Boîtier XIGMATEK Alfar - moyenne tour - ATX - acier - 2x120mm - 2xUSB3 - black/orange Magic PC 46€
                      Écran IIYAMA ProLite XU2390HS - 23" - 1.920x1.080 - 250cd/m² - 5.000.000:1 - IPS 5ms - 60Hz - 3xDP, 2xHDMI - 4xUSB3 Magic PC 157€
                      Autre... câble SATA - 45cm Rue du Commerce* 2€
                      Total (TTC et frais de port, de logistique et d'enlèvement inclus) - 1.003€

                      *livraison dans un Relais Colis : frais de port gratuits à partir de 100€ d'achat sur Top Achat et de 70€ sur Rue du Commerce

                      Et, avec comme OS, Windows 8.1 64bit [Amazon] ou la Preview de Windows 10 64bit.

                      -
                      Edité par CyberS@m 9 novembre 2014 à 17:09:55

                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter

                      Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

                      [Config] PC Gamer 800€

                      × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                      × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                      • Editeur
                      • Markdown