Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[CONFIG] Programmation/Jeux/Multimédia 1300€

Project name : Tornado

    9 juin 2014 à 14:27:54

    Salut les OpenClassroomiens :-) !

    J'ai le projet de changer d'ordinateur pour un plus récent et plus adapté à mon utilisation. De plus pour la première fois je vais me lancer dans le montage de ce pc.

    J'aurai donc besoin de votre aide qui va m'être très utile pour choisir la liste des composants.

    • type de demande : UC + 1 écran
    • budget : 1300€ (sans compter le deuxième écran qui me sera offert)
    • type d'utilisation : Bureautique - Programmation - Jeux (Watch Dogs, Far Cry 3, Minecraft, Battlefield 3, Borderlands 2) - Multimédia (Photoshop CS6, Premiere Pro CS6, After Effect CS6, Audacity)
    • périphériques possédés : Corsair Vengeance 1500 v2 (Casque/Micro) - Logitech K800 (Clavier) - Logitech M510 (Souris)
    • overclocking : Non
    • lieu de résidence : Seine-Maritime (76)
    • possibilité d'aller rue Montgallet (Paris) : Oui
    • OS : Windows 8.1 64bit BOX
    • config proposée et commentaires :
    PartNameSitePrice
    Motherboard MSI H97 GUARD PRO Top Achat 90€
    CPU INTEL Core i7 4790 - 8Mo - HD Graphics 4600 - LGA1150 - 0,022µ - BOX Top Achat 263€
    CPU Cooler THERMALRIGHT True Spirit 140(BW) - LGA1150 - 140mm Top Achat 41€
    GPU PNY GeForce GTX 770 XLR8 OC 2Go Top Achat 275€
    RAM CRUCIAL 2x8Go Ballistix Tactical - DDR3-SDRAM - PC3-12.800 - CAS 8 Rue du commerce 130€
    SSD SANDISK 256Go Ultra Plus - Marvell 88SS9175 - 128Mo - MLC - 2,5" - SATA3 - OEM Redcoon 101€
    HDD SEAGATE 2To Barracuda (ST2000DM001) - 16Mo - 7.200rpm - 3,5" - SATA3 - OEM Top Achat 69
    Optical Drive ASUS DRW-24F1ST - 24x - SATA - black - OEM Top Achat 18€
    PSU COOLER MASTER G550M - 550W - 80+ Bronze - ATX - modulaire Top Achat 53€
    Case CORSAIR Carbide 200R - moyenne tour - ATX - acier - 2x120mm - 2xUSB3 Gros Bill 52€
    Screen 2x DELL UltraSharp U2414H - 24" - 1.920x1.080 - 250cd/m² - 2.000.000:1 - IPS 8ms - 60Hz - 3xDP, 2xHDMI - 4xUSB3 Redcoon 210€
    Total - - ~1300€

    Je passe souvent sur ce forum et je regarde les interventions de CyberS@m. Et comme je sais qu'on ne sera pas d'accord sur certains points et pour lui faciliter la tâche je me suis justifier ci dessous ;-) :

    Motherboard

    • Choix : MSI H97 GUARD PRO
    • Alternatives : Gigabyte H97 D3H
    • Explication : Je préférerai une carte mère de la marque MSI avec un chipset H97 pour le i7 4790.

    CPU Cooler

    • Choix : Thermalright True Spirit 140 BW
    • Alternatives : Cooler Master 412S et Prolimatech Lynx
    • Explication : Même si il est peut être un peu trop performant pour un usage sans overclocking, je le privilégie car il n'est pas beaucoup plus cher que ses alternatives.

    GPU

    • Choix : PNY GeForce GTX 770 OC 2Go
    • Alternatives : Gigabyte GeForce GTX 770 OC 2Go
    • Explication : Il me semble que la PNY est mieux OC que la Gigabyte ? Mais je me demande si je ne ferai pas mieux de prendre la Gigabyte qui est beaucoup plus répandue.

    SSD/HDD

    • Choix : SanDisk Ultra Plus 256Go + Seagate Barracuda 7200.14 6Gb/s 2To
    • Alternative : SSD + HDD (7200rpm) + HDD (5400rpm)
    • Explication : Je prend en compte le fait qu'il faudrait 3 emplacement de stockage. Mais premièrement je n'ai pas beaucoup de données et ça ne me dérange pas de les mettre sur un disque qui risque de lâcher plus vite. De plus j'utilise Fraps qui ne compresse pas les vidéos qu'il enregistre donc il me faut beaucoup d'espace sur un disque rapide.

    Optical Drive

    • Choix : Asus DRW-24F1ST
    • Alternative : LG
    • Explication : Je préférerai le Asus déjà pour la marque et aussi car sa couleur ira mieux avec le boîtier.

    PSU

    • Choix : Cooler Master G550M
    • Alternative : Corsair CX 500M
    • Explication : J'étais un peu déçu à l'idée de prendre la Cooler Master au lieu de la Corsair, mais je m'y suis résolu. Par contre je ne suis pas d'accord quand on dit que la Corsair CX 500M et d'autres alimentations ne sont pas compatibles avec les Haswell car en soit elles ne supportent juste pas les modes C6/C7 qui peuvent être désactivés dans le BIOS.

    Screen

    • Choix : Dell u2414h
    • Alternative : iiyama xu2390hs
    • Explication : Comme précédemment indiqué : le second écran me sera offert. Je prefere donc prendre un bel écran pour avoir un joli dualscreen (c'est très important pour moi :-P).

    Voilà je vous remercie d'avoir lu ce post un peu long jusqu'au bout ! Et j'attend vos réponses avec impatience :-). Bonne fin de week-end.

    -
    Edité par theolepage 2 juillet 2014 à 19:18:00

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      9 juin 2014 à 16:56:45

      Salut :)

      Concernant la config' que tu nous présentes et pour te répondre (tu fais du graphisme 2D/3D et du traitement vidéo en amateur, plus régulièrement ou intensivement voir professionnellement ?) :

      • Ventirad CPU : sans overclocking, pas besoin d'en prendre un aussi performant, le meilleur choix serait le COOLER MASTER Hyper 412S
      • Carte mère : mieux vaudrait prendre la GIGABYTE GA-H97-D3H qui, pour pas beaucoup plus chère est mieux équipée (port SATA Express, meilleur chip son, etc.)
      • Carte graphique : des 2 présentées, la plus intéressante serait la PNY GeFORCE GTX 770 XLR8 OC (en Anglais) mais, comme elle est "en cours de réappro" (depuis un bon moment), en ce moment, le meilleur choix serait une GAINWARD GeFORCE GTX 770 Phantom (en Allemand) qui est plus ou moins équivalente
      • Disque dur : comme tu fais du traitement vidéo, il en faudrait au moins 3... un 1er, le plus performant (un SANDISK Ultra Plus, un CRUCIAL M550 ou un SAMSUNG Serie 840 Pro de 128Go), pour l'OS, les softs et les jeux + un 2ème, lui-aussi performant (un SEAGATE 500Go Barracuda (ST500DM002)), pour le SWAP, les "fichiers temporaires" et les projets en cours de traitement/d'enregistrement + un 3ème, pas obligatoirement aussi performant (un WESTERN DIGITAL 1To Caviar Green (WD10EZRX) ou 2To Caviar Green (WD20EZRX)), pour les données
      • Graveur DVD : il est très bien mais, actuellement, le meilleur choix serait un LG GH24NSB0
      • Alimentation : dire que les CORSAIR CX Series de - 750W ne sont pas compatibles avec les CPU d'INTEL sur socket LGA1150 n'est effectivement pas tout à fait juste mais c'est pour éviter tout problème... la COOLER MASTER G550M serait donc le meilleur choix

      Du coup, voilà ce que ça pourrait donner (je dépasse très légèrement le budget) :

      ComposantDésignationMagasin/SitePrix
      Processeur INTEL Core i7 4790 - 8Mo - HD Graphics 4600 - LGA1150 - 0,022µ - BOX Top Achat* 263€
      Ventirad CPU COOLER MASTER Hyper 412S - LGA1150 - 120mm Amazon 29€
      Carte mère GIGABYTE GA-H97-D3H - ATX - H97 - LGA1150 - 4xDDR3 - PCIe 3.0 x16/PCIe 3.0 x4/2xPCIe 2.0 x1/3xPCI - SATA3 RAID/SATA Express/M.2 - USB3 - Gigabit LAN - HD Audio 7.1 - DVI (HDCP), HDMI, VGA PIXmania 98€
      Mémoire CRUCIAL 2x8Go Ballistix Tactical - DDR3-SDRAM - PC3-12.800 - CAS 8 Rue du Commerce* 130€
      Carte graphique GAINWARD GeFORCE GTX 770 Phantom - 2Go GDDR5 - PCIe 3.0 x16 - DP, 2xDVI (HDCP), HDMI Top Achat* 275€
      Disque dur 1 (OS, softs et jeux) SANDISK 256Go Ultra Plus - Marvell 88SS9175 - 128Mo - MLC - 2,5" - SATA3 - OEM Redcoon 101€
      Disque dur 2 (SWAP, "fichiers temporaires" et projets en cours) SEAGATE 500Go Barracuda (ST500DM002) - 16Mo - 7.200rpm - 3,5" - SATA3 - OEM Top Achat* 42€
      Disque dur 3 (données) WESTERN DIGITAL 1To Caviar Green (WD10EZRX) - 64Mo - 5.x00rpm - 3,5" - SATA3 - OEM Top Achat* 47€
      Graveur DVD LG GH24NSB0 - 24x - SATA - black - OEM Top Achat* 16€
      Alimentation COOLER MASTER G550M - 550W - 80+ Bronze - ATX - modulaire Top Achat* 53€
      Boîtier CORSAIR Carbide 200R - moyenne tour - ATX - acier - 2x120mm - 2xUSB3 GrosBill 52€
      Écran DELL UltraSharp U2414H - 24" - 1.920x1.080 - 250cd/m² - 2.000.000:1 - IPS 8ms - 60Hz - 3xDP, 2xHDMI - 4xUSB3 Redcoon 210€
      Total (TTC et frais de port, de logistique et d'enlèvement inclus) - 1.301€

      *livraison dans un relais Relais Colis : frais de port gratuits à partir de 80€ d'achat sur Top Achat et de 70€ sur Rue du Commerce

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

        9 juin 2014 à 17:35:00

        Merci pour ta réponse rapide et complète ! Pour te donner un ordre d'idée je ferai 2/3 séances de montage vidéo par semaine et j'encoderai 1 vidéo par semaine.

        • Ventirad CPU : Je trouve que pour 10€ de plus, ce n'est pas un mauvais choix. Bien sur le budget sera un peu dépassé mais ce n'est pas grave.
        • Carte mère : Je prend en compte ce que tu as dit mais la couleur orange sur la CM j'aime pas trop ;-).
        • Carte graphique : Ok je verrai si elle sera dispo lorsque je passerai mes commandes.
        • Disque dur : Comme je te l'ai dit Fraps enregistre minimum 2Go par minute et j'aurai beaucoup de clips. Il faudrait donc prendre un HDD rapide et aussi supérieur au moins à 1To.
        • Graveur DVD : Pourquoi le Asus n'est t'il pas un bon choix ? Qu'est ce que le LG a de plus (bruit/performance) ?

        -
        Edité par theolepage 9 juin 2014 à 17:38:14

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          9 juin 2014 à 23:08:09

          OK... mais absolument pas besoin de prendre le THERMALRIGHT True Spirit 140(BW) qui, en plus, ne serait pas compatible avec le boîtier car il serait trop haut.

          Sinon, pour le HDD SWAP, celui de 500Go me semblerait suffisant (seuls les rushes seront stockés dessus, les vidéos finies allant sur le HDD Data) mais, si tu penses absolument avoir besoin d'une plus grande capacité, tu pourrais prendre un SEAGATE 1To Barracuda (ST1000DM003) [Redcoon].

          Quant au graveur DVD, l'ASUS DRW-24F1ST est très bien mais le LG GH24NSB0 également (en se basant sur ce comparatif de la génération d'avant, il devrait même être un p'tit peu mieux) tout en étant moins cher.

          Enfin, la couleur de la carte mère est plus que 2ndaire (surtout qu'on ne la verra pas) et celle proposée serait le meilleur choix parmi celles à base de chipset INTEL H97.

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter

          Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

            10 juin 2014 à 23:42:34

            Ok ok. Pour les SSD/HDD tu as raison mais j'ai peur que ça soit un peu le bazar pour ranger mes fichiers. Donc je vais prendre 1To pour être tranquille. Pour le ventirad, le True Spirit 120 qui lui rentrerait dans le boîtier serait il bien ? Ou as tu un autre à me proposer. Je prefere être prudent et prendre un bon ventirad.

            Ensuite j'aurai quelques questions :

            • 1) Le PC sera t'il suffisamment silencieux (sans le Fractal Define, et l'alimentation BeQuiet) pour que je puisse travailler à côté pendant un encodage/compression ?
            • 2) Ça ne vaut pas le coup d'attendre le i7 4790k même sans l'overclocker pour disposer des 4Ghz - 4.4Ghz ? D'après Top Achat (ici) il serait disponible dès fin juin.
            • 3) Je sais que c'est différent sur les dalles IPS mais le 8ms ne va pas déranger jeu, même si je ne joue pas beaucoup ?
            Sinon je pense commander les pièces la semaine pro. Je vous tiendrai au courant pour le montage et pour vous donner mes retours sur le PC :-).

            Merci encore.

            -
            Edité par theolepage 10 juin 2014 à 23:46:37

            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              11 juin 2014 à 1:13:49

              Heu... pour le ventirad CPU, le THERMALRIGHT True Spirit 120 est très bien mais, dans cette gamme, le meilleur choix serait un PROLIMATECH Lynx et, pour plus ou moins le même prix tout en étant un cran au-dessus, le COOLER MASTER Hyper 412S serait plus intéressant.

              Sinon, par rapport au silence, pour ce qui est de l'alim' ainsi que du ventirad CPU (en particulier celui proposé), aucun problème mais, pour le boîtier, un XIGMATEK Midgard II serait bien mieux adapté.

              Quant au prochain INTEL Core i7 4790K, la config' proposée n'étant pas du tout prévue pour l'overclocking, il ne serait donc absolument pas utile ici.

              Enfin, concernant l'écran, les temps de réponse indiqués pour les dalles IPS ne sont pas vraiment comparables avec ceux des dalles TN et, les 8ms du DELL UltraSharp U2414H sont plus ou moins équivalents aux 2ms d'une dalle TN : il est donc adapté au jeu tout en étant bien mieux pour tout le reste.

              PS : si tu ne commandes que la semaine prochaine, la promo actuelle sur Top Achat sera terminée et il faudra réactualiser certaines pièces dont le prix aura probablement augmenté.

              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter

              Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

                11 juin 2014 à 19:31:59

                Ok mais pour le i7 4790k, je ne comptais pas overclocker c'était juste pour bénéficier du 4Ghz de base. Je vais garder le Corsair Carbide 200r et le Cooler Master 412s. Effectivement j'ai loupé la promo il faudra donc remettre à jour les prix.

                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  11 juin 2014 à 23:28:14

                  Hum... sans overclocking et même si, de base, il serait effectivement un peu plus performant, il ne me semblerait pas absolument nécessaire de prendre l'INTEL Core i7 4790K qui est tout de même plus cher (même si le budget le permet, les ~50€ de différence ne sont, à mon avis, pas justifiés sans overclocking). De plus, il n'est pas encore disponible.

                  Quant à l'histoire de la promo de Top Achat, reviens nous voir juste avant de prendre cette config' afin qu'on la réactualise ;).

                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter

                  Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

                    13 juin 2014 à 16:25:34

                    OK, donc on reste sur le i7 4790 :-).

                    Sinon j'ai fait des recherches par rapport à la CM et le ventirad de mon premier post :

                    • Le Thermalright True Spirit 120 fait quelques degrés de moins que ses concurrents d'après les tests de Cowcotland. De plus le Cooler Master 412S ne se branche qu'avec 3 broches et du coup si j'ai bien compris : on ne peut pas régler ses rpm (la CM le règle automatiquement ?). Le premier me parait donc un bon choix surtout qu'il est moins imposant que le 412S.
                    • Pour la CM le fait que la Gigabyte a un contrôleur réseau Intel en fait il un argument de plus pour la prendre à la place de la MSI H97 GUARD PRO qui elle a un contrôleur réseau Realtek ? Et comme mon casque a sa propre carte son, je n'utiliserai jamais les sorties audio de ma CM. Pour ce qui est du SATA Express j'imagine que avant de l'utiliser j'aurai upgrade.

                    Aussi pour les HDD, finalement celui de 7200rpm ne sera pas suffisant. En effet j'ai l'ahbitude de m'occuper du montage après les séances de jeux (pas forcément le même jour). Au total mes enregistrements pourront durer 10 heures et 10 heures avec Fraps ça prend 1To (180 Go x 10 heures = 1080 Go). Un SEAGATE Barracuda 2To et un WESTERN DIGITAL Green 1To serait un bon choix ?

                    Sinon je vais commander (cette fois c'est sur :-)) ce WE.

                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                      13 juin 2014 à 17:14:46

                      1° - Il n'y a pas que le performances à prendre en compte (il sont plus ou moins équivalent dans ce domaine et il n'y aura pas d'overclocking) mais aussi le silence et, là, le COOLER MASTER Hyper 412S est le meilleur.

                      2° - Le SATA Express et le M.2 devant se généraliser, à moins que le budget ne le permette vraiment pas, il me semblerait tout de même préférable de prendre une carte mère équipée de ce type de ports.

                      3° - Là, en effet, un SEAGATE 2To Barracuda (ST2000DM001) [Top Achat*] semblerait préférable... mais alors aussi avec un WESTERN DIGITAL 2To Caviar Green (WD20EZRX) [Redcoon] voir supérieur car les vidéos montées risquent de prendre de la place elles-aussi.

                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter

                      Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

                        13 juin 2014 à 18:24:06

                        • 1° - Ok mais tu ne m'a pas répondu à propos de son alimentation par seulement 3 broches.
                        • 2° - Et si je prend la MSI H97 GUARD PRO, le fait quelle a un contrôleur réseau Realtek en fait un mauvais choix ou elle est équivalente à la Gigabyte à ce niveau là ?
                        • 3° - Ok mais je ne pense pas que 2To soit nécessaire pour les données car mes vidéos sont ensuite ré encodé en h264 qui est lui beaucoup plus léger.
                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter
                          13 juin 2014 à 23:57:36

                          1° - Tu ne pourrais effectivement pas profiter du PWM mais, sans overclocking, ça ne devrait pas être un problème.

                          2° - Le contrôleur réseau d'INTEL semble un peu mieux que celui de REALTEK et, bien franchement, vue la faible différence de prix, la GIGABYTE GA-H97-D3H serait le meilleur choix.

                          3° - C'est toi qui voit mais, par sécurité, il est généralement préférable de garde une version non-compressée de vidéos terminées.

                          • Partager sur Facebook
                          • Partager sur Twitter

                          Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

                            14 juin 2014 à 1:28:46

                            Ok donc tu m'as convaincu : on prend le Cooler Master 412S, la Gigabyte H97 D3H et pour les HDD on reste sur ce que j'ai proposé.

                            Je vais donc commander demain en mettant à jour le tableau (pourrait tu m'indiquer sur quel site prendre tel composant, car tu arrives à faire uses combinaisons pour ne pas payer les frais de ports de Top Achat et Rue du Commerce).

                            Merci encore :-).

                            • Partager sur Facebook
                            • Partager sur Twitter
                              14 juin 2014 à 2:02:30

                              OK... dans ce cas, voilà ce que ça pourrait donner (avec les HDD de plus grande capacité, ça dépasse un peu le budget) :

                              ComposantDésignationMagasin/SitePrix
                              Processeur INTEL Core i7 4790 - 8Mo - HD Graphics 4600 - LGA1150 - 0,022µ - BOX Top Achat* 265€
                              Ventirad CPU COOLER MASTER Hyper 412S - LGA1150 - 120mm Amazon 29€
                              Carte mère GIGABYTE GA-H97-D3H - ATX - H97 - LGA1150 - 4xDDR3 - PCIe 3.0 x16/PCIe 3.0 x4/2xPCIe 2.0 x1/3xPCI - SATA3 RAID/SATA Express/M.2 - USB3 - Gigabit LAN - HD Audio 7.1 - DVI (HDCP), HDMI, VGA Rue du Commerce* 95€
                              Mémoire CRUCIAL 2x8Go Ballistix Sport - DDR3-SDRAM - PC3-12.800 - CAS 9 Rue du Commerce* 127€
                              Carte graphique GAINWARD GeFORCE GTX 770 Phantom - 2Go GDDR5 - PCIe 3.0 x16 - DP, 2xDVI (HDCP), HDMI Top Achat* 278€
                              Disque dur 1 (OS, softs et jeux) SANDISK 256Go Ultra Plus - Marvell 88SS9175 - 128Mo - MLC - 2,5" - SATA3 - OEM Redcoon 101€
                              Disque dur 2 (SWAP, "fichiers temporaires" et projets en cours) SEAGATE 2To Barracuda (ST2000DM001) - 64Mo - 7.200rpm - 3,5" - SATA3 - OEM Redcoon 71€
                              Disque dur 3 (données) WESTERN DIGITAL 1To Caviar Green (WD10EZRX) - 64Mo - 5.x00rpm - 3,5" - SATA3 - OEM Top Achat* 47€
                              Graveur DVD LG GH24NSB0 - 24x - SATA - black - OEM Top Achat* 16€
                              Alimentation COOLER MASTER G550M - 550W - 80+ Bronze - ATX - modulaire Top Achat* 53€
                              Boîtier CORSAIR Carbide 200R - moyenne tour - ATX - acier - 2x120mm - 2xUSB3 GrosBill 52€
                              Écran DELL UltraSharp U2414H - 24" - 1.920x1.080 - 250cd/m² - 2.000.000:1 - IPS 8ms - 60Hz - 3xDP, 2xHDMI - 4xUSB3 Redcoon 217€
                              Total (TTC et frais de port, de logistique et d'enlèvement inclus) - 1.351€

                              *livraison dans un relais Relais Colis : frais de port gratuits à partir de 80€ d'achat sur Top Achat et de 70€ sur Rue du Commerce

                              • Partager sur Facebook
                              • Partager sur Twitter

                              Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

                                14 juin 2014 à 13:48:50

                                Super ! Il n'y a pas moyen de prendre la PNY ? Et puis je encore bénéficier de l'offre Watch Dogs ? Car sur Materiel.net ils disent que c'est limité aux 1500 premières commandes alors que sur les autres sites cette condition ne figure pas.
                                • Partager sur Facebook
                                • Partager sur Twitter
                                  15 juin 2014 à 1:10:59

                                  Heu... la GAINWARD GeFORCE GTX 770 Phantom est plus ou moins aussi bien que la PNY GeFORCE GTX 770 XL8 OC et cette dernière n'est pas disponible sur Top Achat ou alors plus chère ailleurs.

                                  Quant à Watch Dogs, sur Top Achat, il ne semble pas y avoir de limite de commande (rien est indiqué dans ce sens) donc il ne devrait pas y avoir de problème pour bénéficier de l'offre sur ce site.

                                  • Partager sur Facebook
                                  • Partager sur Twitter

                                  Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

                                    16 juin 2014 à 10:14:07

                                    Merci !!!

                                    Ce post arrive à point nommé, je suis exactement dans le même cas de figure, (retouche image photoshop et montage vidéo after effects + un peu de gaming) config (tour uniquement) avec un budget moyen de 1000e.

                                    J'ai retiré les deux écrans (je possède déjà mes deux ViewSonic VA2231w LED) et le WD de 1To, du coup, j'arrive à une jolie config pour 1046,25 euros.

                                    Il me faut juste ajouter une carte wifi car je crois que la CM de chez Gigabyte n'est pas wifi. Plutôt carte PCI ou clé usb ? j'ai repéré celle-ci :
                                    http://www.redcoon.fr/B278710-TP-LINK-TL-WN851N_Carte-Cl%C3%A9-WiFi

                                    Quelle différence entre les deux DD une histoire de boxing ? :
                                    https://www.redcoon.fr/search/?keywords=UltraPlus+256go&5000=

                                    Et dernière question, est-ce que tous les cables et connectiques sont incluses ? Pas de commande supplémentaire a effectuer pour un montage à réception ?

                                    Encore merci de votre aide.

                                    -
                                    Edité par Mazout7 16 juin 2014 à 11:31:03

                                    • Partager sur Facebook
                                    • Partager sur Twitter
                                      16 juin 2014 à 16:11:13

                                      @Mazout7 : afin de te répondre au mieux, il serait préférable d'ouvrir ton propre topic de demande de config' (en oubliant pas la formulation du post-it) mais, tes écrans étant équipés d'une dalle TN de 5ms, ils ne sont pas adaptés au jeu, au graphisme (encore moins du fait de leur pitch un p'tit peu faible) et à la vidéo, ni trop pour tout le reste et il serait donc conseillé d'en remplacer au moins 1 par un nouveau qui serait bien mieux adapté à tes besoins.

                                      Quant au SSD, les 2 que tu as mis en lien sont identiques, c'est juste que le 1er est la version NoteBook et, le 2nd, la version Desktop (fournie avec des câbles et autres mais, normalement, tu ne devrais pas en avoir besoin car tout devrait déjà être fourni avec la carte mère et le boîtier). Par contre, comme tu fais du traitement vidéo, il faudrait obligatoirement rester sur 3 SSD/HDD... en prenant peut-être un SEAGATE 500Go Barracuda (ST500DM002) comme HDD SWAP.

                                      Et, pour ce qui est du WiFi, ce n'est pas ma spécialité mais j'ai pour habitude de proposer la TP-LINK TL-WN951N qui semble bien mieux que celle que tu as mise en lien. Après, un kit CPL comme le TP-LINK TL-PA4015PKIT serait plus fiable/plus stable.

                                      Enfin, mieux vaudrait bien plus monter toi-même ce PC (c'est vraiment pas compliqué... cf. ce tuto) car ça te permettrait de prendre les pièces sur plusieurs sites et, par conséquent, d'avoir beaucoup plus de choix tout en revenant moins cher (frais de port compris).

                                      • Partager sur Facebook
                                      • Partager sur Twitter

                                      Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

                                        16 juin 2014 à 17:26:23

                                        Merci CyberS@m, j'ai créé mon propre topic ;)
                                        • Partager sur Facebook
                                        • Partager sur Twitter
                                          21 juin 2014 à 18:04:01

                                          Salut ! J'ai commandé les composants début de semaine et ils sont tous arrivés récemment. Je les ai déballés aujourd'hui pour m'assurer qu'ils étaient tous là. Par contre juste pour vous informer qu'il n'y a que 2 câbles SATA avec la CM. Je pense donc en acheter 2 autres en ville pour les avoir plus rapidement.

                                          Sinon tout est parfait cela fait étrange de les voir en vrai.

                                          Je vous tiendrai au courant pour le montage que je realiserai après mes exams :-).

                                          Merci encore. A bientôt !

                                          • Partager sur Facebook
                                          • Partager sur Twitter
                                            21 juin 2014 à 18:33:15

                                            Ah ? Etonnant, quelqu'un sur ce forum avait dit qu'il y avait 4 câbles SATA de fournis avec la GIGABYTE GA-H97-D3H.

                                            En tout cas, tu devrais pouvoir en trouver assez facilement dans un magasin/une grande surface près de chez toi (prends le moins cher de ~50cm).

                                            • Partager sur Facebook
                                            • Partager sur Twitter

                                            Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

                                            [CONFIG] Programmation/Jeux/Multimédia 1300€

                                            × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                                            × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                                            • Editeur
                                            • Markdown