Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[Config' sans écran] Gaming 1500€

    9 mars 2024 à 20:13:48

    Bonjour tout le monde !

    Je souhaite changer ma vieille config qui a fait son temps.

    Mon utilisation est principalement gaming (liste de jeu ci-dessous).

    J'ai un budget de 1500€. J'ai déjà l'écran qu'on m'avait conseillé en 2020, un AOC 24" - 24G2U.

    J'ai besoin d'une config assez silencieuse mais qui bien sur ne chauffe pas trop.

    • type de demande : Config complète sans écran
    • réseau/Internet : ethernet
    • OS : Windows non possédé
    • périphériques possédés : Ecran AOC 24" - 24G2U
    • utilisation : Gaming principalement : Dota 2; CS 2; Battlefield 2042 et pas vraiment + de jeux pour le moment. Néanmoins, j'aimerai que la machine soit capable de suivre dans les prochaines années.
    • overclocking : Non.
    • pays : France
    • budget : 1500€

    Merci pour votre prochain retour.

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      9 mars 2024 à 21:35:25

      Salut ;)

      Il faudrait nous donner encore quelques précisions sur l'OS :

      • à inclure dans le budget ou à part ?

      et l'utilisation :

      • uniquement des jeux ?
      • pas d'autres plus récents/plus gourmands comme Alan WAKE 2, Aliens Dark Descent, Alone in the Dark Prologue, Anno 1800, ARK: Survival Ascended, ArmA Reforger, Ashfall, Assassin's Creed Mirage, Atomic Heart, Avatar: Frontiers of Pandora, Baldur's Gate 3, Banishers: Ghosts of New Eden, Battlefield 2042, Biomutant, the Callisto Protocol, Call of Duty: Modern Warfare 3.0, Chernobylite, Cities Skylines 2, Control, Crysis 1, 2 & 3 Remastered, Cyberpunk 2077 v.2.1, Dakar Desert Rally, the Dark Pictures Anthology: the Devil in me, the Day Before, Daymare: 1994 Sandcastle, Dead Space, Deathloop, Deliver Us Mars, Dirt 5, Draugen, Dying Light 2 Stay Human, Elden Ring v1.09, Elex II, Expeditions: a Mudrunner Game, F1 22, FarCry 6, THE FINALS, Flight Simulator (2020), Forspoken, Fort Solis, Forza Horizon 5, Forza Motorsport, Glitchpunk, Ghost Recon Breakpoint, Godfall, God of War, Gotham Knights, Gothic, Grand Theft Auto: the Trilogy - the Definitive Edition, Grand Theft Auto V, GreedFall, Halo Infinite, Hellblade: Senua's Sacrifice, HELLDIVERS 2, Hitman 3, Hogwarts Legacy, Horizon Zero Dawn Complete Edition, Humankind, Icarus, Immortal of Aveum, the Inquisitor, the Invicible, Jagged Alliance 3, Jurassic World Evolution 2, Just Cause 4, Kena Bridge of Spirits, Kingdom Come: Deliverance, Land of War - the Beginning, Last Oasis, the Last of Us Part I, the Lord of The Rings: Gollum, Lords of the Fallen, Marvel's Avengers, Marvel's Spider-Man Remastered, the Matrix Awakens (demo), MechWarrior 5 Mercenaries, the Medium, Metro Exodus Enhanced Edition, Miasma Chronicles, Myth of Empires 1.0, NieR Replicant, Nightingale, Nioh 2 - the complete edition, the Outer Worlds: Spacer's Choice Edition, Outriders, a Plague Tale: Requiem, Portal: Prelude RTX, Project CARS 3, Quantum Break, the Quarry, Ratchet & Clank: Rift Apart, Red Dead Redemption 2, Remnant II, Resident Evil 4, Returnal, Ryse: Son of Rome, Sea of Thieves, Sherlock HOLMES Chapter One, Sniper Elite 5, Sons of the Forest, Star Citizen, Starfield, STAR WARS Jedi: Survivor, Steelrising, Suicide Squad: Kill the Justice League, Syberia: the World Before - Prologue, the Talos Principle 2, the Thaumaturge, Their Land, Tiny Tina's Wonderlands, Total War: PHARAOH, Total War Saga: TROY, Trine 5: a Clockwork Conspiracy, UNCHARTED: Legacy of Thieves Collection, Unholy, Warhammer 40.000: Darktide, Watch Dogs: Legion, Way of the Hunter, the Witcher 3: Wild Hunt, Wo Long: Fallen Dynasty, etc. ?
      • besoin de pouvoir te connecter en WiFi/Bluetooth ?

      pour te répondre au mieux.

      En attendant, voilà ce qu'on peut dire :

      • Processeur : vue la carte graphique nécessaire ici, le meilleur choix serait un INTEL Core i3-14100 ou un Core i5-12400
      • Ventirad CPU : celui fourni avec le CPU étant pas terrible, il faudrait le remplacer par un plus performant, silencieux et au format Tower tel que l'ARCTIC Cooling Freezer 36
      • Carte mère : pour l'instant, le "minimum" serait une ASRock B760 Pro RS et, le "meilleur choix", une GIGABYTE Z790 UD
      • Mémoire : il faudrait un kit de 2x16Go en PC5-48.000/CAS 36 minimum
      • Carte graphique : le meilleur choix actuel pour jouer en Full HD (1.920x1.080) avec ±120fps (±60fps en RayTracing ou dans les jeux les plus gourmands) serait une nVIDIA GeFORCE RTX 4060… un modèle silencieux
      • Disque dur : pour ce type d'utilisation, un unique SSD (un KINGSTON KC3000 (en Anglais) ou, encore mieux, un CRUCIAL T500 voire, si le budget le permet, un CRUCIAL T700) d'1To minimum serait suffisant
      • Alimentation : avec un INTEL Core i3-14100 ou un Core i5-12400 + une nVIDIA GeFORCE RTX 4060, par rapport au silence et même si elle serait totalement surdimensionnée, le meilleur choix serait une BE QUIET! Pure Power 12 550M
      • Boîtier : en silencieux, le meilleur choix ici serait un FRACTAL DESIGN Define 7 Compact ou, probablement (il n'a pas encore été testé), un RAIJINTEK Zophos Elite SF4

      Du coup, là-maintenant et sans faire aucune concession, il faudrait compter très légèrement plus de 1.300€ (pour l'unité centrale seule… il faudrait rajouter ~20€ de plus pour l'OS si il faut l'inclure dans le budget et il serait tout à fait possible de prendre un SSD de 2To afin d'être plus tranquille à "long terme").

      -
      Edité par CyberS@m 9 mars 2024 à 21:50:51

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

        10 mars 2024 à 11:56:47

        Bonjour, merci de ta réponse.

        L'OS est à inclure oui.

        Un peu de bureautique aussi et quelques visionnages de films mais rien de plus gourmand que ça.

        Au niveau jeu, je souhaite jouer dans le futur à GTA 6 et aux nouveaux Battlefield qui risquent d'être gourmands j'imagine.

        Pas besoin du wifi mais le bluetooth pourrait être pas mal.

        Merci de ton aide !

        -
        Edité par RBnnt 10 mars 2024 à 12:25:57

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          10 mars 2024 à 14:55:56

          OK… dans ce cas, voilà ce que je pourrais alors te proposer :

          ComposantDésignationMagasin/SitePrix
          Processeur INTEL Core i5-12400 - 6/12 - 18Mo - UHD Graphics 730 - LGA1700 - 10nm - BOX PC Componentes 159€
          Ventirad CPU ARCTIC Cooling Freezer 36 - LGA1700 - 120mm - black Amazon/Arctic 24€
          Carte mère MSI MAG Z790 Tomahawk Max WIFI - ATX - Z790 - LGA1700 - 4xDDR5 - PCIe 5.0 x16/PCIe 4.0 x4/PCIe 3.0 x1 - 4xM.2 RAID (PCIe 5.0 x4)/8xSATA3 RAID - USBC3.2 Gen2x2 - Ethernet 2,5Gbps - Wi-Fi 7 (IEEE 802.11be) - Bluetooth 5.4 - HD Audio 7.1 - DP 1.4, HDMI 2.1 CaseKing.de 321€
          Mémoire PATRIOT 2x16Go Viper Venom - DDR5-SDRAM - PC5-57.600 - CAS 34 Amazon/Patriot 145€
          Carte graphique PNY GeFORCE RTX 4060 XLR8 Gaming VERTO Epic-X RGB - 8Go GDDR6 - PCIe 4.0 x16 - 3xDP 1.4, HDMI 2.1 Amazon 360€
          Disque dur 1 (OS, softs et jeux) CRUCIAL 2To T500 - Phison PS5025-E25 - 2.048Mo - 3D-TLC - M.2 - NVMe (PCIe 4.0) Amazon/la Boutique du Net 175€
          Disque dur 2 ("fichiers temporaires" et données) CRUCIAL 1To P3 Plus - Phison PS5021-E21 - 3D-QLC - M.2 - NVMe (PCIe 4.0) la Boutique du Net 78€
          Alimentation BE QUIET! Pure Power 12 550M - 550W - 80+ Gold - ATX - modulaire CaseKing.de 89€
          Boîtier FRACTAL DESIGN Define 7 Compact - moyenne tour - ATX - acier - 2c140mm/120mm - 2xUSB2/2xUSB3/USBC3.1 Gen2 - black solid Grosbill 125€
          OS MICROSOFT Windows 11 Pro - 64bit - OEM - clé GVGMall 20€
          Total (TTC et frais de port, de logistique et d'enlèvement inclus) - 1.496€

          *livraison dans un Relais Colis : frais de port gratuits à partir de 300€ d'achat sur Rue du Commerce et de 200€ d'achat sur Top Achat

          PS : tu as dit ne pas avoir besoin de pouvoir te connecter en WiFi mais, qui dit Bluetooth, dit obligatoirement WiFi.

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter

          Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

          [Config' sans écran] Gaming 1500€

          × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
          • Editeur
          • Markdown