Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Connexion à Livebox

En ligne de commande

Sujet résolu
    26 août 2012 à 21:49:04

    Bonsoir.

    Je viens vous voir pour savoir s'il était techniquement possible de se connecter à une Livebox en ligne de commande.

    J'arrive pour l'instant à la pinguer (192.168.1.1), mais pas plus. J'ai aussi essayé de m'y connecter par SSH, mais cela n'a pas fonctionné (ssh admin@192.168.1.1).

    Si c'est faisable, peut-on y accéder à distance ?

    Merci et bonne soirée!
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter

    Autrefois ceci était plein, et maintenant c'est bien vide. Le SdZ me manque.

      26 août 2012 à 23:37:25

      Pas en console non. Orange ne te permet pas d'accéder à la configuration en dure de la Livebox.
      Par contre, la livebox propose il me semble un accès à distance via ton navigateur.
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      CEO - co-founder @ particule.io

        26 août 2012 à 23:44:09

        tu peux le faire mais ... c'est tres compliquer et faux intervenir sur la livebox , je l'avais fais un vieu model que j'avais gardé et sa marche mais c'est tres compliquer sans compter que si tu te loupe et que ta box reste HS , orange ne se pressera pas pour la changer ,

        de plus comme la dit caelifer , tu a un panel , qui sera dans tout les cas plus simple qu'en telnet
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter

        On estime à environ 550 millions le nombre d'armes à feu actuellement en circulation. Autrement dit il y a un homme sur douze qui est armé sur cette planète. La seule question c'est … comment armer les onze autres ?

          27 août 2012 à 11:19:02

          Je viens d'essayer en telnet, ça m'a pas l'air simple.
          Il me propose un accès par le navigateur, mais uniquement quand j'y suis connecté, j'ai pas encore trouvé pour l'accès à distance.
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter

          Autrefois ceci était plein, et maintenant c'est bien vide. Le SdZ me manque.

            27 août 2012 à 12:29:41

            telnet 192.168.1.1
            Login : root
            Pass : 1234

            Je crois que ça devrait marcher sur certains modèles ça
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              27 août 2012 à 14:23:10

              @Tinou :
              telnet 192.168.1.1 me donne Trying 192.168.1.1... telnet: Unable to connect to remote host: Connection refused

              Par contre : telnet 192.168.1.1 80 donne:
              Trying 192.168.1.1...
              Connected to 192.168.1.1.
              Escape character is '^]'.
              login
              Connection closed by foreign host.

              La connexion se termine dès que je tape quelque chose. :(
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter

              Autrefois ceci était plein, et maintenant c'est bien vide. Le SdZ me manque.

                27 août 2012 à 14:27:08

                Essaye en tapant : GET /
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter

                Blond, bouclé, toujours le sourire aux lèvres...

                  27 août 2012 à 14:39:28

                  Ca fait pareil :/
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter

                  Autrefois ceci était plein, et maintenant c'est bien vide. Le SdZ me manque.

                    27 août 2012 à 14:40:01

                    Un telnet sur le port 80, ça revient un peu à te connecter à l'interface web...
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter

                    CEO - co-founder @ particule.io

                      27 août 2012 à 14:42:22

                      J'ai compris ça, oui, mais j'arrive pas à trouver de port pour lequel ça fonctionne
                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter

                      Autrefois ceci était plein, et maintenant c'est bien vide. Le SdZ me manque.

                        27 août 2012 à 14:48:10

                        Si tu veux vraiment regarder les ports ouverts, utilise nmap.
                        Mais sérieusement maintenant où tout le monde parle de "négligence caractérisée", trouver des trous de sécurité aussi béants que "1234" comme password, ça relève du miracle.

                        La Livebox n'est pas prévu pour être administrer en ligne de commande. Ca s'administre via l'interface web.
                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter

                        CEO - co-founder @ particule.io

                          27 août 2012 à 15:12:44

                          si tu veux quelque choses qui s'administrie en shell ,tu peux opter pour un routeur de type dlink (haut de gamme) ou cisco
                          • Partager sur Facebook
                          • Partager sur Twitter

                          On estime à environ 550 millions le nombre d'armes à feu actuellement en circulation. Autrement dit il y a un homme sur douze qui est armé sur cette planète. La seule question c'est … comment armer les onze autres ?

                            27 août 2012 à 22:03:22

                            Il y a certaines livebox qui s'administre avec telnet 192.168.1.1

                            Mais ça sert à rien de faire ça sur le port 80. "1234" c'est le mot de passe par défaut de ces livebox la justement
                            • Partager sur Facebook
                            • Partager sur Twitter
                              27 août 2012 à 22:24:49

                              Si tu as une livebox 2, ce n'est plus possible : http://www.clubic.com/connexion-intern [...] unlocker.html

                              Citation : clubic

                              le fournisseur se fend exceptionnellement d'une mise à jour hors cycle pour modifier les paramètres d'accès à Telnet de la box et ainsi empêcher le fonctionnement du Livebox 2 Unlocker. C'est ainsi que les codes d'accès traditionnels à Telnet (root/1234) ne fonctionnent plus.

                              • Partager sur Facebook
                              • Partager sur Twitter
                              Pensez à mettre votre sujet en résolu lorsque vous avez obtenu la réponse à votre problème.
                                28 août 2012 à 12:06:30

                                Merci pour vos réponses. Je crois que ça va pas être faisable, donc je mets en résolu!
                                • Partager sur Facebook
                                • Partager sur Twitter

                                Autrefois ceci était plein, et maintenant c'est bien vide. Le SdZ me manque.

                                  28 août 2012 à 12:47:36

                                  Citation : Lucas053

                                  Si tu as une livebox 2, ce n'est plus possible : http://www.clubic.com/connexion-intern [...] unlocker.html

                                  Citation : clubic

                                  le fournisseur se fend exceptionnellement d'une mise à jour hors cycle pour modifier les paramètres d'accès à Telnet de la box et ainsi empêcher le fonctionnement du Livebox 2 Unlocker. C'est ainsi que les codes d'accès traditionnels à Telnet (root/1234) ne fonctionnent plus.



                                  Pour ça qu'il voulait plus me logguer. Comment on obtient le mot de passe du coup à ton avis ?
                                  • Partager sur Facebook
                                  • Partager sur Twitter
                                    28 août 2012 à 12:54:03

                                    enfaite maintenant , cette ACCES sert de Remote Access a l'operateur et donc ... il vont pas te donner leur code , c'est logique :p
                                    mais il y a quand meme un acces telnet : il suffirai d'avoir les logs
                                    • Partager sur Facebook
                                    • Partager sur Twitter

                                    On estime à environ 550 millions le nombre d'armes à feu actuellement en circulation. Autrement dit il y a un homme sur douze qui est armé sur cette planète. La seule question c'est … comment armer les onze autres ?

                                      24 juin 2014 à 12:18:16

                                      En fait depuis que orange a publié l'application "ma livebox" il serait possible d'obtenir les logs en explorant les codes source puisqu'elle utilise le telnet

                                      bon courage pour ceux qui sont motivés :)

                                      • Partager sur Facebook
                                      • Partager sur Twitter
                                        29 octobre 2014 à 23:46:45

                                        Bonjour ! Je vais voir si cela ne dépasse pas mes compétences ! Mais je les soupçonne d'avoir créer des utilisateurs, comme sous linux, afin que limiter les accès
                                        • Partager sur Facebook
                                        • Partager sur Twitter
                                          30 octobre 2014 à 10:19:38

                                          Oui , l'application ma livebox utilise telnet mais ... impossible d'avoir les codes
                                          • Partager sur Facebook
                                          • Partager sur Twitter

                                          On estime à environ 550 millions le nombre d'armes à feu actuellement en circulation. Autrement dit il y a un homme sur douze qui est armé sur cette planète. La seule question c'est … comment armer les onze autres ?

                                            23 juin 2015 à 23:11:30

                                            pourquoi se "UP" doublé d'un déterage  ?
                                            • Partager sur Facebook
                                            • Partager sur Twitter

                                            On estime à environ 550 millions le nombre d'armes à feu actuellement en circulation. Autrement dit il y a un homme sur douze qui est armé sur cette planète. La seule question c'est … comment armer les onze autres ?

                                              13 septembre 2015 à 22:17:49

                                              bon j'ai démonté une livebox  sagem et les id sont pas écrits dessus :( sniff
                                              • Partager sur Facebook
                                              • Partager sur Twitter
                                                15 septembre 2015 à 12:55:03

                                                biensur que non qu'il ne sons pas ecrit
                                                • Partager sur Facebook
                                                • Partager sur Twitter

                                                On estime à environ 550 millions le nombre d'armes à feu actuellement en circulation. Autrement dit il y a un homme sur douze qui est armé sur cette planète. La seule question c'est … comment armer les onze autres ?

                                                Connexion à Livebox

                                                × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                                                × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                                                • Editeur
                                                • Markdown