Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Conseil choix ESN

    5 octobre 2023 à 17:18:35

    Bonjour,
    Ayant été diplômé d'une école d'ingénieur cette année, j'ai recherché des postes en data ou dev logiciel sur Brest. Après avoir passé des entretiens, j'ai reçu 2 propositions d'intégrations au sein d'ESN. Les 2 recrutements sont différents :
    • recrutement sur profil : ( 3 mois PE ) ; salaire : 34,5K brut
    • recrutement sur une mission en data ; salaire : 32K brut
    Je rencontre des difficultés pour faire le choix entre les 2 propositions puisque pour le recrutement sur profil, je n'ai aucune certitude sur la mission qui me sera potentiellement trouvé malgré le fait que j'ai indiqué les points importants (domaine : Data, localisation : Brest) mais le salaire est plus haut, les potentiels clients qui m'ont été présenté correspondent plus à ce que je recherche en terme de secteurs (scientifique, naval).
    Tandis que pour le recrutement sur mission, le salaire sera plus bas mais la mission correspond au domaine (Data) et l'ambiance au sein de l'équipe de l'ESN présente chez le client a l'air d'être basé sur l'entraide ce qui me paraît important pour mon profil junior.
    J'aimerais donc avoir des conseils sur le choix qui serait préférable pour mon début de carrière ?

    Merci d'avance,
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      5 décembre 2023 à 16:42:20

      J'arrive un peu tard, mais à mes yeux le plus important est de te faire une expérience dans le domaine qui t'intéresse. Si tu es prêt pour 2k/an à prendre le risque d'etre catalogué à une techno qui te plait pas, c'est dangereux.

      Pour moi c'est mieux de forger ton CV avec des arguments qui te conviennent, Donc assure toi la 1ere xp en data. Ca te permettra de retrouver dans ce domaine par la suite.

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      Conseil choix ESN

      × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
      • Editeur
      • Markdown