Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Cours Trouvez un job #1 / Activités et questions

    15 janvier 2015 à 9:18:37

    Bonjour
    La vidéo Détox correspond parfaitement à ma vision de ce qu'on doit attendre et apporter au monde du travail. J'ai 25 ans d'expérience, acquise dans 3 entreprises de la région qui évoluent dans des domaines très différents. A 46 ans, je suis toujours dans le même état d'esprit, mais je dois quand même avouer que d'entendre que je suis toujours dans le vrai, de la part d'une jeune comme vous, Julie, me rassure ;-). En effet, en "recherche d'emploi" depuis 18 mois, je commençais à douter de mes choix ! J'attends la suite de la formation impatiemment :-)
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      15 janvier 2015 à 14:59:04

      Difficile de reprendre totalement la vidéo pour mon cas personnel; je ne suis plus dans la catégorie "jeunes" depuis longtemps.
      En pays anglo-saxons ce sont les entreprises qui demandent et les professionnels qui offrent.
      Oui bien sur les jeunes portent en eux l'avenir, c'est si évident et pourtant si peu mis en avant. 
      Tout à fait d'accord sur la nécessité d'être prêt à rebondir et à bouger.
      Les jeunes doivent s'adapter à l'entreprise, à ses règles, cela prend du temps et cela freine parfois leur embauche lorsque l'entreprise veut "un employé échange standard"
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        15 janvier 2015 à 15:44:15

        Bonjour,

        Cette vidéo m'a parue intéressante notamment concernant le positionnement de la personne qui offre ses services. Cependant, il est dommage qu'elle ne se place que du point de vue du jeune qui offre ses services. D'autres idées reçues nuisent au changement : Un âge supérieur à 40 ans, le fait d'être une femme, d'avoir des enfants ou non, d'être en couple ou non, d'être un expert technique sans volonté d'encadrement ...Globalement, cette vidéo est une bonne entrée en matière qui permet effectivement de changer de point de vue et d'identifier ses propres freins. 

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          15 janvier 2015 à 18:14:42

          Bonjour à tous,

          Ma contribution à la video detox: ''Il s'agit d'arrêter de rechercher un emploi et de commencer à vendre ce que l'on peut apporter". Je pense que cette phrase colle parfaitement à ma pensée. J'ajouterais qu'il faut aimer le job que l'on fait et que sans cet amour tout bonheur dans la vie professionelle est impossible. Je trouve donc que se mettre dans la peau de celui qui offre des talents et des compétences resulte forcement dans l'acquisition d'un travail dans lequel on se sent bien et la finalité c'est une vie professionelle épanouie. Impatient de voir la suite.

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            16 janvier 2015 à 14:55:55

            Bonjour,
            Cette approche "Détox" de ces idées reçues est géniale et rafraîchissante!
            En effet ce sont des idées sombres et cette ambiance générale qui m'accompagnent depuis de longues années... Ayant moi même la trentaine, j'ai entendu cette histoire de "génération sacrifiée" de  nombreuses fois, et comme réponse: "Deviens fonctionnaire"... J'ai vécu avec l'impression que je "devais savoir ce que j'avais envie de faire", sans plus en savoir sur les possibilités, tout en me disant que je pourrais jamais faire ce que j'avais envie... Se "résigner" devenant la seule alternative raisonnable. Je n'ai donc pas réussi à m'orienter comme il le fallait et je me retrouve avec un parcours pour le moins atypique... Aujourd'hui je regrette certes mes choix mais je suis décidé à aller de l'avant et profiter de cette différence pour en faire ma force !

            -
            Edité par Stef_67 16 janvier 2015 à 14:57:47

            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              16 janvier 2015 à 15:51:16

              Bonjour,

              Effectivement, il est vrai qu'en assumant un job qui nous correspond, on est plus motivé pour y accomplir les tâches demandées. Qu'il faut éviter de faire des choix par défaut. Mais, cela semble difficilement applicable avec le marché du travail actuel.

              -
              Edité par MARIE-PIERRECUENOT 16 janvier 2015 à 16:05:38

              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                18 janvier 2015 à 14:11:02

                Merci pour ces conseils, pour cette "Détox" qui tombe à pic! Car j'ai souvent fait des choix par défaut dans mon parcours professionnel, à cause de mes doutes concernant mes capacités, et je tombai dans le piège de me mettre en situation de demande et non d'offre!

                En même temps, j'ai apprit beaucoup de techniques de manière autodidacte, ce qui m'a permit d'ajouter des cordes à mon arc dans des périodes difficiles (je travaille à mon compte depuis 17 ans et j'étais salariée avant).

                Donc être mobile, savoir bouger, je sais faire. Mon problème est de définir ce que je peux apporter concrètement à mes clients et aussi d'apprendre à mettre en avant les atouts de mon offre pour mieux les chiffrer dans mes devis. Merci! Car je sens que ce cours va m'aider à mieux me structurer, car j'ai tendance à trop en faire ou/et à ne pas valoriser suffisamment mon travail!

                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  19 janvier 2015 à 11:06:29

                  Bonjour,

                  je m’appelle Célia,  j’ai 32 ans, je suis actuellement gestionnaire santé et je me pose beaucoup de questions sur mon avenir professionnel, j’aimerai trouver quelque chose qui me correspond plus. 

                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    19 janvier 2015 à 12:15:41

                    Bonjour à tous,

                    La situation du "demandeur d'emploi" n'est pas évidente à vivre. La perte de confiance en soi, le regard extérieur (souvent critique), l'appréhension de ne pas retrouver rapidement un emploi correspondant à nos attentes etc... envahissent notre esprit d'ondes négatives.
                    Avec cette 1ère partie de cours , voilà de bons outils pour nous permettre de voir l'avenir différemment ...et surtout de façon positive!
                    Lister ses compétences prof. en reprenant les mots-clés de notre CV devrait ainsi nous faire réaliser que nous avons de la valeur ajoutée à apporter aux entreprises...

                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                      19 janvier 2015 à 14:06:09

                      Bonjour,
                      Je trouve cette vidéo très utile pour reprendre confiance et prendre conscience de tout ce que l'on peut apporter à une entreprise même quand on est jeune. On a souvent l'impression quand on regarde les offres d'emploi qu'il faudrait déjà savoir tout faire ! J'ai quand même l'impression aujourd'hui que ce sont les entreprises qui sont en situation de force et qui peuvent se permettre de choisir entre plusieurs candidats alors qu'il est plus rare d'avoir plusieurs offres d'emploi qui nous conviennent !
                      Mon objectif est vraiment de réussir à choisir, à ne pas faire de choix par défaut.
                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter
                        19 janvier 2015 à 14:51:47

                        Bonjour Julie et à tout ceux qui font ce MOOC, 

                        Je m’appelle Célia,  j’ai 32 ans et je suis gestionnaire santé en Haute Marne. 

                        J’ai trouvé les vidéos de la première partie très intéressantes et tellement réelles surtout sur la partie DETOX! 

                        Vos vidéos sont très motivantes. 

                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter
                          20 janvier 2015 à 10:03:13

                          Bonjour,

                          Le cours "Trouver un job#1" a été grisé dans ma page d'accueil. Je n'y ai plus accès alors que je n'ai toujours pas eu mes notes pour la dernière activité.
                          Pourriez-vous réactiver le cours jusqu’à la fin des corrections.

                          Merci

                          • Partager sur Facebook
                          • Partager sur Twitter
                            20 janvier 2015 à 11:44:33

                            La video relève quatre apprioris importants dans le monde du travaile et de l'éducation qui sont : les jeunes sont mal adapté au monde du travail : c'est en partie vrai , quelquefois et pas dans tous les cas, on se trouve desarmé face aux difficultés du monde du travail , ceci pour deux raisons , la première étant l'éducation qu'a reçu l'enfant et l'autre étant la formation scolaire qu'il a reçu; la deuxième est que pour commencer, mieux vaut avoir une éxigence raisonnable vu la crise, il ne faut pas se sous-estimer, certe les temps sont durs même économiquement, mais il faut être créateur ...
                            • Partager sur Facebook
                            • Partager sur Twitter
                              20 janvier 2015 à 11:45:00

                              La video relève quatre apprioris importants dans le monde du travaile et de l'éducation qui sont : les jeunes sont mal adapté au monde du travail : c'est en partie vrai , quelquefois et pas dans tous les cas, on se trouve desarmé face aux difficultés du monde du travail , ceci pour deux raisons , la première étant l'éducation qu'a reçu l'enfant et l'autre étant la formation scolaire qu'il a reçu; la deuxième est que pour commencer, mieux vaut avoir une éxigence raisonnable vu la crise, il ne faut pas se sous-estimer, certe les temps sont durs même économiquement, mais il faut être créateur ...
                              • Partager sur Facebook
                              • Partager sur Twitter
                                20 janvier 2015 à 11:50:48

                                j'ai d'abord regardé la vidéo avec aprioris. Encore une vidéo sur comment trouver un job et sur les éternels laïus des difficultés des débutants. Puis, au passage des idées reçues, je me suis surpris à écouter encore plus attentivement. Les contre argumentaires m'ont d'abord semblé justes puis pertinent. L'idée reçue qui m'a le plus marqué est la troisième : nous ne sommes pas demandeur d'emploi mais offreur de compétences et expériences aux sociétés qui elles, demandent des employés. Ce concept est diamétralement opposé à l'état d'esprit habituel passif et me met dans une position active.
                                • Partager sur Facebook
                                • Partager sur Twitter
                                  20 janvier 2015 à 14:59:07

                                  Je suis d’ accord avec vous MARIE-PIERRE CUENOT,  il est vrai qu’avoir un job qui nous plaît est plus motivant mais face à cette crise cela n’est pas évident. 

                                  Bon courage à vous

                                  • Partager sur Facebook
                                  • Partager sur Twitter
                                    20 janvier 2015 à 15:03:58

                                    Je suis d’accord avec vous LAURE VAUCHERET sur le fait que le terme de demandeur d’emploi n’est pas facile à vivre, nous nous rabaissons, .... et cette vidéo effectivement nous motivé. 

                                    Bon courage

                                    • Partager sur Facebook
                                    • Partager sur Twitter
                                      20 janvier 2015 à 15:30:22

                                      VOICI MA RÉACTION À LA VIDÉO DETOX :

                                      Quand on cherche du travail, on entend souvent : prends ce job c’est la crise, prends ce qui s’offre à toi....Ce que j’ai fait, pendant 11 ans de CDD j’ai pris tout ce que je trouvais, certains jobs étaient plaisants et d’autres pas du tout où j’allais travailler à reculons. Et je suis d’accord avec vous quand vous dites qu’il ne faut pas prendre un job par défaut car quand celui-ci dure quelques semaines on peut reussir à gérer mais quand celui-ci dure des années ce n’est pas possible.  Avec cette expérience,  aujoud’hui je ne fais plus de jobs par défaut! 

                                      Ensuite j’apprecie beaucoup l’idée de proposer ses compétences à la place de demander un emploi. Je trouve ceci très valorisant, motivant, et fait réagir positivement, car les termes chômeurs ou demandeurs d'emploi sont dégradants et devalorisent. 

                                      Puis vos vidéos sont très motivantes, aujourd’hui mon entreprise est en situation de crise, j’ai peur pour l’avenir, je n’ai jamais eu confiance en moi, et à travers cette formation je vais trouver mes compétences à valoriser pour me trouver en posture d’offres de mes qualités professionnelles.

                                      Enfin, dans le dernier point où vous parler qu’il faut rebondir je suis d’accord. Mais pour la mobilité je n’y suis pas car tout dépend de la situation de chacun! Par exemple, un jeune célibataire pourra être mobile sans problème, alors qu’un couple avec enfants avec un des 2 qui perd son emploi et l’autre est en poste (CDI) qui lui correspond parfaitement ne pourra pas forcément être mobile.

                                      Sinon j’ai hâte de voir la suite, merci à vous.

                                      • Partager sur Facebook
                                      • Partager sur Twitter
                                        21 janvier 2015 à 20:07:52

                                        Bonjour tout le monde.

                                        Je suis un jobmaker ! c'est vrai je retrouve toute mon énergie pour me vendre et offrir mes compétences, mes formations et mon expérience professionnelle pour travailler dans une société. Trouver le job qui nous correspond c'est avant tout savoir faire le bon choix et ne pas idéaliser un job. Le monde est en mouvement et nous devons suivre la vague du marché du travail. 4 idées détox nous aident à combattre les idées reçues : jeune + travail - ambition raisonnable - demandeur d'emploi - insertion durable.
                                        Devenez un JOBMAKER et signez pour LE JOB qui vous correspond !
                                        • Partager sur Facebook
                                        • Partager sur Twitter
                                        Sylviane : jobmaker 2015 !
                                          21 janvier 2015 à 23:21:45

                                          Bonjour,

                                          Je viens de m'inscrire sur ce Mooc avec pour objectif de trouver des outils pour booster la suite de ma carrière, et notamment me recentrer sur mes compétences, dépasser les connaissances techniques et/ou institutionnelles, insister sur les savoir-faire et les savoir-être.

                                          Du coup, je me lance sur ma première activité et découvre à l'instant avec dépit que je n'ai pas enregistré le formulaire avec son contenu...

                                          Je reviendrai donc demain, car il est tard.

                                          Bonne soirée

                                          Andréa

                                          • Partager sur Facebook
                                          • Partager sur Twitter
                                            22 janvier 2015 à 4:14:31

                                            Les reproches adressés aux jeunes sont les mêmes que l’on soit jeune ou vieux.Etre maladapté au monde du travail est à mes yeux un reproche bateau. De toutes manières,les gens se plaignent toujours des jeunes (cf Socrate « Nos jeunes … se moquent de l'autorité et n'ont aucun respect pour l'âge. ..»). Pour ceux qui sont plus âgés, c’est parce qu’ils ne savent pas se remettre en question, ne connaissent rien aux nouvelles technologiesou sont moins flexibles.... Préjugés!

                                            J’adhère totalement à « Le progrès c’est nous ! ». Identifions et offrons avec intelligencenos talents !

                                            -
                                            Edité par BnMu 22 janvier 2015 à 4:16:02

                                            • Partager sur Facebook
                                            • Partager sur Twitter
                                            BnMu
                                              22 janvier 2015 à 4:28:48

                                              lafilledacote a écrit:

                                              Bonjour,

                                              La vidéo Détox m'a interpelée car les quatre préjugés dénoncés sont malheureusement véridiques. Même si j'ai l'impression que cela correspond plus à l'opinion de mes parents qui sont retraités et déconnectés du monde du travail qu'à l'opinion des seniors  ou des managers que j'ai pu rencontré au cours de mes expériences de travail.

                                              Par exemple, les jeunes ne sont pas faits pour travailler : dans mon travail actuel, et au cours de certains stages, on m'a reproché souvent de ne pas suivre les consignes aveuglément et de toujours avoir besoin de connaitre le pourquoi. Il semble que ce soit effectivement un trait de caractère de la génération Y.

                                              Contrairement à nos prédécesseurs où la règle suivante était maître : "1ère règle : le chef a toujours raison. 2ème règle : même quand il a tort, le chef a toujours raison."

                                              Laura

                                              Bonjour Laura,

                                              Je pense plutôt que le pourquoi est la question première de celui/celle qui s'ouvre au monde. Celui qui refuse d'apprendre, a déjà une attitude de retrait/rejet vis a vis de son travail.
                                              Ceux-qui sont dérangés par la questions pourquoi sont figés dans des procédures qui par défaut ne peuvent répondre à tout. Cela me fait aussi penser à Michel Crozier, Erhard Friedberg et leur livre fort intéressant "L'ACTEUR ET LE SYSTÈME".

                                              • Partager sur Facebook
                                              • Partager sur Twitter
                                              BnMu
                                                22 janvier 2015 à 4:59:43

                                                CharlotteACCARDI-SAETTA a écrit:

                                                Bonjour, J'ai 26 ans et je suis un caméléon car je suis sur le "marché de l'emploi" depuis l'âge de 17 ans. De petit jobs en petits jobs, j'ai décidé de travailler pour avoir un avenir meilleur, un emploi fixe qui me donne envie de me lever le matin. Ce que j'aime ? Les responsabilités! Manager une équipe à 26 ans c'est quasi impossible "trop jeune, pas assez mature, manque d'expérience". De manière à "me faire la main", j'ai intégré une association (6 salariés et 130 bénévoles) d'où je suis devenue présidente adjointe. Je me sens assez mûre pour tenter l'aventure du e-mailing sauvage : "prenez-moi, vous ne serez pas déçu!". 
                                                Que me conseillez-vous?

                                                -
                                                Edité par CharlotteACCARDI-SAETTA le 18 décembre 2014 à 11:16:25


                                                Ts Ts... Présidente adjointe depuis combien de temps? A mon avis ça serait plus de ce côté qu'il faudrait jouer. Se faire remarquer à travers l'association, et profiter des contacts pour choisir un poste ou meme se créer un poste dans une entreprise qui a des valeurs correspondants aux vôtres. Faire une campagne de mailing "sauvage" serait contre-productif et aurait un potentiel de lecture assez faible.  Profitez de la visibilité de l'association pour créer votre "Brand Management" personnel ;). Si vous le fait subtilement, l'association en profitera et vous aussi!

                                                • Partager sur Facebook
                                                • Partager sur Twitter
                                                BnMu
                                                  22 janvier 2015 à 12:32:38

                                                  Bonjour à tous,

                                                  Comme demandé dans la première cession de ce cours, je vous fais part de ma réaction par rapport aux quatre points Détox:

                                                  Personnellement, je me suis reconnue dans l'idée reçue "Mieux vaut avoir une ambition professionnelle raisonnable". J'ai déjà eu la réaction classique de dire "mieux vaut avoir un job peu attractif que rien du tout". Je pense qu'il est en effet important d'avoir un job dans lequel on se sent bien et qui nous apporte une certaine satisfaction. Cela dit, tout les jobs "intéressants" requièrent souvent plusieurs années d'expérience. Or lors qu'on est à ces débuts, on n'a pas ces années d'expériences et nous devons donc revoir nos ambitions à la baisse.

                                                  • Partager sur Facebook
                                                  • Partager sur Twitter
                                                    22 janvier 2015 à 17:13:51

                                                    Bonjour à tous et merci pour toutes vos réactions !

                                                    J'espère que vous trouverez dans les différentes parties de ce Mooc et du suivant tous les outils pour devenir des JobMakers.

                                                    Et que 2015 rimera avec un job qui vous correspond !

                                                    N'hésitez pas non plus à partager ce cours autour de vous, si vous pensez à des gens à qui cela pourrait être utile.

                                                    Bon parcours !

                                                    A très bientôt.

                                                    Julie

                                                    • Partager sur Facebook
                                                    • Partager sur Twitter
                                                      22 janvier 2015 à 18:11:12

                                                      Bonjour,

                                                      Je suis jeune diplômée d'un master 2 et j'ai 1 an d'expérience dans un cabinet qui correspondait à ma spécialité et qui m'a offert l'opportunité de développer d'autres compétences. Aujourd'hui je suis à la recherche d'un travail qui m'offrirait cette même polyvalence tout en me permettant de développer d'avantages ces nouvelles compétences.

                                                      Votre vision des choses dans la vidéo Détox correspond au discours que je tiens contre les préjugés de mon entourage. Cependant la réalité m'a rattrapé quand je me suis rendue compte que très peu d'entreprises proposaient ce que je cherche et je suis donc tentée (forcée?) de chercher un job en deça...

                                                      Etant donné que je commence m'a recherche d'emploi je reste pour le moment rigide sur mes exigences. Cependant j'ai l'impression que mon discours sonne un peu comme "elle dit qu'elle sait tout faire pour être sûre de trouver un job". Il est vrai que j'ai peu d'expérience mais y a t il beaucoup d'entreprises prêtes à faire confiance aux jeunes pour les aider à progresser dans les domaines qui leurs plaisent ?

                                                      Merci.

                                                      • Partager sur Facebook
                                                      • Partager sur Twitter
                                                        22 janvier 2015 à 23:19:49

                                                        Bonjour,

                                                        Les notions exposées dans cette vidéo représentent parfaitement les sentiments que j'ai après 18 mois de chômage.
                                                        Le fait d'être en "demande", de ne pas avoir d'expérience à valoriser et de choisir un premier emploi qui ne correspond pas aux attentes semblent être des idées bien ancrées dans les mentalités actuelles.
                                                        Une des choses les plus difficiles à laquelle j'ai été confrontée au cours de ma recherche a été de dépasser ces idées, et de me mettre en position de personne ayant des compétences à offrir à une entreprise.

                                                        Bien cordialement
                                                        • Partager sur Facebook
                                                        • Partager sur Twitter
                                                        A.G.
                                                          24 janvier 2015 à 9:56:23

                                                          les 4 principes me parlent car ce sont les mêmes qu'il y a 20 ans alors que le marché du travail était plus clément. ce sont que je me suis appliquée. J'ai fait les études que je voulais et trouver le travail en lien avec mes valeurs et aspirations sans suivre les conseils de l'éducation nationale. aujourd'hui j'arrive à un tournant de ma vie où je doute et me pose la question de changer radicalement de travail sans vraiment en comprendre toutes les raisons et sans savoir comment rebondir. quelles sont les compétences que je peux offrir, quels métiers en lien avec mes valeurs, envies?
                                                          • Partager sur Facebook
                                                          • Partager sur Twitter
                                                            24 janvier 2015 à 23:17:43

                                                            Un peu plus tard que prévu, mais quand même, me revoilà avec mon travail :

                                                            "Ce discours rafraîchissant et singulier me fait l'effet d'un élan quasi prophétique, à contre-courant total de la résignation (de l'abandon ?) ambiante. Ouf ! Et merci ! On cherche sans conviction une stabilité qui n'est qu'une promesse de pis-aller. On continue de s'imposer les schémas d'un temps révolu, pour conjurer la crise ? Sans ambition et sans audace, on ne s'autorise pas le bonheur, qui est en dehors de notre zone de confort, paraît-il. J'accueille avec tellement d'espoir et de soulagement cet encouragement à la responsabilité et à la prise en main de notre avenir."

                                                            Voilà. En à peine moins de 600 signes dans quel état d'esprit je me trouve, alors qu'engagée depuis 8 ans dans un environnement public sinistré, je me sens littéralement dépérir. Aussi je réfléchis depuis quelques mois à quitter le monde de la gestion pour m'orienter vers plus de légèreté, de créativité. La méthode Jobmakers est pour moi une tentative de me réapproprier mon parcours, loin des exhortations de la masse à rentrer dans le moule !

                                                            Merci et à bientôt.

                                                            Andréa

                                                            • Partager sur Facebook
                                                            • Partager sur Twitter
                                                              25 janvier 2015 à 0:09:57

                                                              Anne-SophieDUMONT a écrit:

                                                              Bonjour,

                                                              Je suis jeune diplômée d'un master 2 et j'ai 1 an d'expérience dans un cabinet qui correspondait à ma spécialité et qui m'a offert l'opportunité de développer d'autres compétences. Aujourd'hui je suis à la recherche d'un travail qui m'offrirait cette même polyvalence tout en me permettant de développer d'avantages ces nouvelles compétences.

                                                              Votre vision des choses dans la vidéo Détox correspond au discours que je tiens contre les préjugés de mon entourage. Cependant la réalité m'a rattrapé quand je me suis rendue compte que très peu d'entreprises proposaient ce que je cherche et je suis donc tentée (forcée?) de chercher un job en deça...

                                                              Etant donné que je commence m'a recherche d'emploi je reste pour le moment rigide sur mes exigences. Cependant j'ai l'impression que mon discours sonne un peu comme "elle dit qu'elle sait tout faire pour être sûre de trouver un job". Il est vrai que j'ai peu d'expérience mais y a t il beaucoup d'entreprises prêtes à faire confiance aux jeunes pour les aider à progresser dans les domaines qui leurs plaisent ?

                                                              Merci.

                                                              Ce que j'observe dans mon entourage est que le manque de confiance et de considération des entreprises envers les jeunes les poussent de plus en plus à se lancer en tant qu'entrepreneur. A mon sens, et pour ce que ça vaut, il est souvent dangereux de se présenter comme étant polycompétent et opérationnel si ce n'est pas le cas : le risque pour le candidat est de ployer sous les attentes non satisfaites de l'employeur, ni l'un ni l'autre ne s'y retrouvant. Mieux vaut, sans aller jusqu'à le mettre en avant, mentionner ce qu'on ne connaît pas, il suffit d'être d'un tempérament curieux et réactif pour savoir comment pallier ces manques rapidement (goût pour la formation, adaptabilité "sur le tas"...).

                                                              Si cela vous est possible, le plus payant est sans doute d'être mobile et persévérante ! Bonne recherche !

                                                              • Partager sur Facebook
                                                              • Partager sur Twitter

                                                              Cours Trouvez un job #1 / Activités et questions

                                                              × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                                                              × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                                                              • Editeur
                                                              • Markdown