Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

création moteur de recherche sur réseau local

    2 octobre 2023 à 9:15:14

    Bonjour, 

    mon supérieur m'a lancé un objectif au travail assez intéressant et innovant pour moi : créer ou trouver un moteur de recherche sur notre réseau local qui nous permettrait soit de trouver la localisation d'un document, soit de trouver sa localisation sur le réseau. 

    Nous avons en effet 2 types d'archives : soit papier et donc disponibles dans X bureaux ou locaux. Dans ce cas, il suffit de créer une base de données avec la localisation. Soit pour les documents les plus récents, sur notre réseau local mais là encore, petit problème : le nommage des fichiers nous est imposé, de fait la recherche doit se faire soit dans le document soit via un mot clé. 

    Je sais créer des pages web et base de données sur excel en css et intégrer des mots clés sur des fichiers mais ne sais pas comment mettre tout ça "en musique" afin de créer ce fameux moteur de recherche. 

    J'ai bien cherché sur internet mais ne trouve rien qui corresponde à mon besoin. 

    Je vous remercie pour votre aide et votre bienveillance :)

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter

    création moteur de recherche sur réseau local

    × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
    × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
    • Editeur
    • Markdown