Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Créer une archive

Sauvegarder /home en une fois ?

Sujet résolu
    21 octobre 2007 à 16:27:39

    Hello !

    Je voudrais créer une archive de mon répertoire /home sur un disque dur externe.

    J'ai essayé en console avec cp mais je n'arrive pas à trouver la commande exacte.

    Merci de bien vouloir m'aider.
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
    Anonyme
      21 octobre 2007 à 16:33:52

      Salut,

      Tu veux simplement copier tes données vers une autre partition ? Utilise cp avec l'option -a.
      Mais tu devrais plutôt t'interesser à la commande tar qui créera une archive compressée :)
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        22 octobre 2007 à 2:32:13

        Merci.

        En fait, il faut que je dise que j'ai installé Gutsy dès sa sortie officielle et je me demande si le système ne fait pas des sortes de petites "maladies" avant de fonctionner comme il faut. J'ai eu et j'ai encore des bizarreries dans le comportement du système. Et ce qui est encore plus bizarre, c'est que certaines choses s'arrangent toutes seules après quelques démarrages du système.

        En effet, j'avais bien essayé la commande cp -a mais ça ne donnait rien. C'est-à-dire que rien ne se passait dans la console. Ce qui m'a donné à penser que je n'avais pas bien libellé la commande.

        Pour avoir une archive, j'ai dû recommencer plusieurs fois. Finalement, j'ai réussi.

        Quant à utiliser tar pour avoir une archive compressée, ce qui me gêne, c'est que pour pouvoir récupérer ensuite le contenu de l'archive, il faut avoir de la place pour décompresser. Ce qui risque, à mon avis, de ne pas toujours pouvoir se faire.

        Ce que je souhaite faire, c'est, en cas de nécessité, emmener mon disque externe et le connecter à n'importe quel ordinateur que je pourrais trouver à ma disposition et avoir un accès immédiat à tous les sous-répertoires de mon archive.

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter

        Créer une archive

        × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
        × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
        • Editeur
        • Markdown