Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

CSS positionnement boutons

Alignement et lien

Sujet résolu
    13 janvier 2024 à 16:26:20

    Bonjour,

    Ma demande d'aide concerne la page https://gite-tigoudoul.bzh/guide-accueil/enfants.

    - Je constate que les 3 boutons ne sont pas centrés verticalement dans la bande bleue. Pourtant je ne vois pas de padding ou de margin qui pourraient empêcher le centrage vertical.
    - Toutes les zones des boutons ne sont pas cliquables. Par exemple si on clique sur la zone située entre l'icône Fontawesome et le libellé du bouton, le lien ne fonctionne pas.

    Merci pour votre aide.
    Marie

    -
    Edité par GiteTigoudoul1 21 janvier 2024 à 13:04:54

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      13 janvier 2024 à 18:01:42

      Bonjour,

      je vois que le parent (la bande bleue) est en display: grid. Son enfant (de classe fe-block fe-block-84024e685c76ebcf8ddf) a grid-area: 2/4/7/24; Si tu affiches la grille (clic-droit sur la bande bleue, inspecter, cliquer sur le petit mot "grid" dans l'inspecteur en bas), tu verras les différentes zones. La zone entre 6 et 7 me semble être une gouttière (perso je trouve ça étrange comme choix, j'aurais fait de vraies gouttières mais je ne m'y connais encore pas assez en grid pour juger). En testant, si je mets 2/4/6/24 (6 à la place de 7), ça semble plus correspondre à ton besoin.

      Par contre, vu les noms de classe, tout ça est généré : comment fais-tu ton site ?

      Pour ta seconde question : tu veux des liens, pas des boutons. Enlève les boutons qui sont autour des liens. Ça marchera déjà mieux.

      Edit : j'oubliais. Change ton titre, "CSS" n'est absolument pas descriptif. Comme tu as deux points, c'est vrai que c'est un peu compliqué, mais essaie de résumer en une phrase.

      -
      Edité par Lamecarlate 13 janvier 2024 à 18:38:49

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      Pas d'aide concernant le code par MP, le forum est là pour ça :)

        16 janvier 2024 à 11:55:43

        Bonjour,

        merci pour tes réponses.

        Jee fais mon site avec Squarespace. Je vais arrêter et le refaire à la main car les performances dans Google Page Insight sont très mauvaises. En plus c'est compliqué d'avoir la main.

        Merci beaucoup.

        Marie

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          16 janvier 2024 à 15:14:28

          Ouip, je comprends… Courage. Et on sera là pour te donner un coup de main au besoin :)

          (pense quand même à modifier ton titre, s'il te plaît)

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter

          Pas d'aide concernant le code par MP, le forum est là pour ça :)

            21 janvier 2024 à 11:59:27

            Bonjour,

            Merci!

            Je trouve pas comment modifier mon titre. Help !

            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              21 janvier 2024 à 12:03:24

              GiteTigoudoul1 a écrit:

              Je trouve pas comment modifier mon titre. Help !

              Bonjour, passer la souris sur le premier message de ce sujet, vous y verrez apparaitre des liens 'Signaler' ,'Citer', 'Modifier'. 

              Cliquer sur 'Modifier' le formulaire de modification du titre apparaitra. Merci.

              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter

              CSS positionnement boutons

              × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
              • Editeur
              • Markdown