Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Dans le cas des Grosses gafe

Je tombe premier, c'est certain.

Sujet résolu
    11 septembre 2007 à 2:05:54

    Bonjour chers amis zéro. Je crois avoir fais la pire erreur possible de faire en installant Linux.

    La voici, sans attendre...

    (roulement de tambour)

    J'ai reformaté mon ordinateur! :D
    Comment ai-je fait? Bonne question.
    J'ai en fait utilisé le mode manuel de partionnement.
    Mais dans Feisty Fawn, l'outil est très différent.
    J'ai donc voulu éditer ma partition, pour la séparer en deux, mais erreur... Je l'ai reformaté. Je ne sais pas comment cela, mais la n'est pas la question. Ce qui est fait est fait.

    J'ai toutefois interrompue la manoeuvre (quelques 1h30 plus tard, quand je me suis rendu compte de ce que j'étais en train de faire (entre temps, j'étais allé manger).
    Mais je sais fort bien qu'il est trop tard, j'ai perdu toutes mes données. Heureusement, il y a un peu moins de 6 mois, j'ai acheter un nouvel ordinateur. j'ai donc un backup (quoique très passée date...) de la plupart des mes fichiers les plus importants (qui
    avait toutefois été modifié, disons, grandement..)

    Encore plus heureusement, je n'ai pas acheté mon ordinateur dans une grande surface, je l'ai fais faire sur mesure. Il ne venait donc pas avec Windows déjà installer, J'ai donc un cd de Windows.

    Je vous écris donc du live-cd de Ubuntu.

    Je ne sais toutefois pas quoi faire...
    J'aimerais bien installer Ubuntu tout de suite et installer Windows après, ou bien même demain (je n'ai plus vraiment le temps ce soir). Est-ce que c'est possible ou ça complique les choses?

    Si vous avez un quelconque suggestion qui pourrait m'aider, la moindre chose qui vous passe a l'esprit, n'hésitez pas.
    Car en fait, j'écris surtout pour dire que je suis un peu perdu :p:-°

    Merci beaucoup d'avance. :D


    Edit

    Bon Après plusieurs heures de gossage, j'ai réussi a réinstaller windows. Toutefois mon internet est super lent. J'ai eu bien des problèmes avec ma connection, aussi.

    Quoi qu'il en soit, je continuerai demain.

    Re edit

    Bon en fait en fait, j'ai installer ma carte graphique et pour l'instant tout fonctionne...
    Me reste l'antivirus, mes backup et quelques autres petites choses.

    ET la, pour de vrai, sa va aller a demain.
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
    Anonyme
      11 septembre 2007 à 16:42:07

      Hum dis moi, quel est ton problème dans ce cas ?
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        12 septembre 2007 à 4:29:54

        Et bien au départ, je voulais surtout avoir l'avis du monde, mais finalement, comme ça ne venait pas, j'ai essayé et fini par réussir.
        Il me reste encore beaucoup à faire mais je peux me débrouiller.

        Donc mon problème actuel : quel(s) mauvaise(s) manipulation(s) ai-je fais pour reformater mon ordinateur. Parce que je vais bien sur réessayer d'installer Linux Feisty Fawn et j'aimerais, cette fois-ci, si possible ( :p ), ne pas avoir à réinstaller windows.
        Pour cela, je vais essayer de vous décrire exactement ce que j'ai fais :

        Premièrement, j'ai choisi de créer mes partitions manuellement.
        Ensuite, j'ai prit ma partition existante et j'ai appuyé sur "éditer la partition".
        J'ai voulu la redimensionnée et 120 Giga Octet, (je ne me souvient plus s'il fallait définir le taille de la nouvelle partition, ou la nouvelle taille de ma partition, mais il me semble avoir bien vérifier et donc entrer les bonnes valeurs).
        Ensuite, j'ai valider et attendu.
        Après 1:30, l'avancement était toujours à zéro et la case "format" étais coché. Voilà.
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          12 septembre 2007 à 10:30:27

          Tu as du cocher la case formater par idnavertance,sinon ca ne formate pas...Par contre pour redimensionner tes partitions je te conseil d'utiliser le live cd de gparted,si tu repartitionnais tes partitions celà explique la durée de ta manip,1h30 pour un formatage,c'est pas possible,sous lnux le formatage est quasi instantané..
          Par contre le redimensionnement/deplacement de partition peut etre tres long(ça m'a pris 5 heure) et si tu interrompt la manoeuvre avant la fin,tu peux dire adieu à tes données,c'est peut etre ce que tu as fait

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            12 septembre 2007 à 19:55:54

            Peut-être... Ce qui expliquerais pourquoi la case format était coché.

            Je vais réessayer d'installer ce soir. On verra bien ce que sa donne.


            Edit : Bon et bien voilà, je me lance.

            Ah, et merci athena. J'avais complètement oublié pour G-Parted.

            Aha... Et j'ai à nouveau reformater mon ordinateur... :D
            Je joue vraiment de mal chance, j'étais pas mal certain que créer un nouvelle table de partion reformaterais mon ordinateur, mais j'ai juste voulu être sur.
            Je me suis donc rendu jusqu'au message : "Attention, cette opération va effacer toutes vos données"
            J'ai donc voulu appuyer sur cancel mais, allez savoir comment, j'ai appuyé sur valider.
            Quoiqu'il en soit. Je réessaye :D (windows a été réinstaller)

            Mais mon problème, maintenant, est que G-parted ne reconnaît pas le type de partition que j'ai... je ne comprend pas comment cela.
            Je ne suis donc pas capable de la redimensionné.
            Je l'ai donc formater en Ntfs, mais j'ai peur de formaté mon disque dur, à nouveau, en faisant cela.

            ET bien me voilà maintenant sur une version complète de ubuntu.
            Toutefois.. comme j'avais pensé, quand j'ai formaté ma partition en ntfs, cela la reformaté, à nouveau. J'ai donc linux (et grub) mais pas windows... Que dois-je faire? Installer Windows?
            J'imagine, mais comme je connais se merveilleux système d'exploitation (ironique :D ) il voudra sûrement prendre toute la place et effacera toutes les autres partitions?
            En tout cas, pour ce soir, je vais rester sur linux, m'amuser avec le terminal, installer les paquets que je veux etc. (je ne suis pas débutant avec linux (je ne sais plus si je l'ai dit et j'ai la flemme de relire tous mes posts :p ))

            Merci d'avance à tous ceux qui répondront. (Je crois bien que c'est mon dernier édit de la soirée :p )
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              13 septembre 2007 à 23:09:21

              HmM?

              Je vais clarifier ma question (et en même temps "bumper" mon sujet :p ).

              Est-ce qu'il y a une façon d'installer windows sans qu'il reformate le disque dur au complet?
              Je suis presque certain que oui (mon partitionnement est déjà tout prêt). Je ne dois avoir qu'a sélectionner la bonne partition et la formater puis installer windows dessus, mais je veux être sur.
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                13 septembre 2007 à 23:11:53

                T'as jamais installé Windows ?

                La réponse est oui, c'est possible, tant que les partitions ont déjà étées préparées avant (il n'y a pas d'outil de partitionnement digne de ce nom à l'installation d'XP).
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter

                Blond, bouclé, toujours le sourire aux lèvres...

                  14 septembre 2007 à 3:37:12

                  Oui, j'ai déjà installer windows, par 3 fois (dont deux qui sont dites dans ce sujet, donc si tu aurais lu, tu le saurais. Mais bon je comprends que tu aies pas lu. C'est correct)

                  D'accord, comme je disais, je voulais en être sur, parce que à date, j'ai joué pas mal de malchance. Je voulais seulement être sur avant de le faire.
                  Merci. Dans ce cas, je sais exactement comment m'y prendre.

                  Je reviendrai si j'ai d'autre problème. Merci beaucoup (je ne met pas le sujet en résolu tout de suite)
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                  Anonyme
                    14 septembre 2007 à 12:31:54

                    Windows considère les partoches comme des disques durs totalement différents :) aucun souci à se faire de ce côté là.
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter

                    Dans le cas des Grosses gafe

                    × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                    × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                    • Editeur
                    • Markdown