Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

demande conseil

    15 décembre 2023 à 14:03:10

    j'ai fait un site en html et css et je cherche a mettre en place un system de mail automatique qui génère la facturation par mail une fois le payement effectuer sans avoir a le faire à la main a chaque fois pouvais vous m'aider sois le code source sois la technique pour le mettre en place et je voudrai savoir comment faire pour sécuriser le mode de payement

    Merci d'avance pour conseil

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      18 décembre 2023 à 22:21:08

      Bonjour 

      Il va nous falloir plus d'informations car tu parles de HTML et CSS mais de paiement et de mail hors pour pouvoir traiter ce genre de cas il te faut un autre language comme PHP par exemple. Ton site est réalisé avec quoi exactement ? Peut-être utilises-tu un CMS comme Shopify ou Wordpress avec Woocommerce ?

      Pour pouvoir effectuer un paiement il te faudra un prestataire de paiement, Stripe le plus connus mais tu peux également retrouver ça auprès de banques ou d'autres prestataires encore. 

      Concernant les mails ici aussi pour faire ce que tu souhaites il faudra un prestataire comme Mailchimp, Brevo, ... Tu devras de connecter a leur API pour pouvoir déclencher l'envoi d'un mail et t'assurer que la personne la bien reçu, bien que tu pourrais déclencher cela avec la fonction mail de php par exemple. 

      Tu l'auras compris, il va nous falloir plus de détails et je doute que quelqu'un t'écriras un code tout fait. Investis plutôt de ton temps pour apprendre à gérer cela tout seul et procède étape par étape.

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      -> Hébergement GRATUIT <- Parfait pour débuter/dev/test/...

        28 décembre 2023 à 11:12:14 - Message modéré pour le motif suivant : Message complètement hors sujet


        demande conseil

        × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
        • Editeur
        • Markdown