Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Developper java sur le web

Sujet résolu
    2 février 2012 à 13:43:40

    Bonjour,

    voila je commence recemment a apprendre le java, mon objectif est de developper une application java sur un site web (comme un petit jeux), et je rencontre un problème.

    Je n'est pas comprit comment faire (j'ai lu mainte fois la section applet du tuto java) pour developper une application web .

    Faut-il que je le developpe en applet ou que je creer normalement un application java et ensuite que je l'integre sur mon site ?

    Derniere question, j'ai besoin des ressources php et mysql pourrai-je les recuperer sous java ?

    Merci d'avance
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      2 février 2012 à 14:19:05

      Salut, plutôt que de faire de l'applet, utilise le systeme de servlet avec jsp, car l'applet oblige l'utilisateur a avoir java d'installé sur son poste, alors qu'avec les servlet tu crache du html donc tu peut faire du html5 canvas par exemple.
      Mais cela dépend de ton besoin.
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        2 février 2012 à 14:24:20

        Je veux faire un jeux web, le meilleur exemple que je peux prendre c'est urban rivals, je ne suis pas sur qu'il soit developper en java, mais il m'a l'air bien securisé.

        J'ai besoin des ressources PHP/MySQL et je ne veux pas que le client puisse facilement modifier les variable ect, qu'il ne puisse pas toucher aux animations ect...

        Voila dites moi ce que vous en pensez et si je suis sur la bonne voie (utilisation de java)
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          2 février 2012 à 15:21:23

          La question que tu doit te poser n'est quel langage coté serveur, mais quel langage coté client doit tu utiliser.
          Le java c'est très bien pour la sécurité et la gestion de la persistence. Mais la question est comment faire tes animation sur le navigateur.
          Il faut bien dissocier les 2 car sinon tu risque de t'y perdre très vite.
          Si tu fait la gestion en java par exemple, tu peut avoir une interface html, applet, swing, flex...etc, et ton code java ne changera absolument pas pour la partie gestion.
          Après échanger des ressource entre java php et tous les langage que tu veut aucun probleme.
          Donc quelle techno veut tu utiliser pour ton rendu visuel.
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            2 février 2012 à 15:36:28

            Bah c'est sa le problème, c'est que je n'est pas assez de connaisances pour savoir laquelle déterminer, si vous pouvez m'aider a me conseiller laquelle est la plus adéquate cela me sera d'une grande aide de votre part.

            Je n'est pas beaucoup de données a translater entre client / serveur, juste avant le lancement du jeu et après (pour les sauvegardez de variable, tel que des points d'experiences par exemple).

            Je veux surtout que cela soit sécurisé (que le client je puisse modifier les parametres du jeu)
            l'interface graphique n'est pas du tout lourde (elle résumte juste a des formes géométrique).
            Pour les animation c'est juste des barres de vie qui varie en temps réelle.

            Voila rien de très poussé, mais j'aimerais votre avis sur le sujet.
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              2 février 2012 à 15:52:09

              essaye de faire déjà une application web simple java, genre "Hello wolrd" avec des jsp apr exemple et après si tu connais le html, ce ne sera pas trop dur.
              Par contre pour l'echange des données je ne suis pas d'accord avec toi, la sécurité demande une certaine difficulté donc plus tu sécurise plus tu va devoir faire des échange entre le serveur et le client.
              Après c'est vrai qu'avec une applet on peu pas modifier les objet dans l'interface. Donc pour le html la difficulté est de réussir a bien tous sécurisé, alors qu'avec une applet tu prend le risque d'avoir des utilisateurs qui n'ont pas java d'installé.
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                3 février 2012 à 8:36:49

                Ok merci, je vais essayer de me renseigner de facon plus general pour avoir un point de vue plus externe, je te remercie de ton aide ninlock :)
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter

                Developper java sur le web

                × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                • Editeur
                • Markdown