Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[Discussion] De quoi parler avec ses amis

Sujet résolu
Anonyme
15 novembre 2009 à 18:37:55

Salut à tous! Image utilisateur

ATTENTION : Ce message pourrait ne pas vous intéresser!

Je me présente, je suis 1vrai0. j'ai 17 ans et j'habite au Canada. Plus exactement, j'habite le Québec, à Lac-Mégantic. Voici quelques photos de mon coin... j'espère que vous allez apprécier! :euh: !! Les photos ne sont pas de moi !!

Image utilisateur
Vue d'une plage où je vais souvent :honte:

Image utilisateur
Vraiment, la plus belle photo, encore un endroit où je vais souvent avec des amis...


oups, je m'égare du sujet... Donc voilà, en gros, j'ai 3 amis avec lesquels on fait quelque chose à tous les jours. On se promène un peu partout, en voiture, on parle, on parle, et on parle encore, jusqu'au petite heure du matin :D . Pendant tout ce temps on s'amuse, on Image utilisateur etc... Mais parfois, on ne sais jamais quoi se dire.

Donc voilà, quel serait les sujets de conversation les meilleurs. Disons que j'ai du mal dans ce domaine avec beaucoups de gens (Dont une fille en particulier Image utilisateur ). Y'a souvent des longs blanc d'environ 10 minutes.

J'aimerais savoir si c'est la drogue, l'alcool, ou est-ce que c'est moi le problème? Sachant que mes amis ne font pas de programmation, de quoi je pourrait leur parler. Ou tout simplement, avez-vous des méthodes pour trouver?

Merci pour vos future réponses, j'ai réellement besoin de votre aide...
Merci aussi de ne pas trop me juger... À+
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
15 novembre 2009 à 18:39:50

Si tu sais pas quoi dire à tes amis, soit c'est votre façon naturelle de fonctionner ensemble (en silence), soit, si c'est un problème pour toi, tu dois changer d'amis.

Non, l'alcool ne diminue pas en général le sens de la conversation. C'est plutôt l'inverse.
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
Anonyme
15 novembre 2009 à 18:48:33

Citation : bluestorm

Si tu sais pas quoi dire à tes amis, soit c'est votre façon naturelle de fonctionner ensemble (en silence), soit, si c'est un problème pour toi, tu dois changer d'amis.

Non, l'alcool ne diminue pas en général le sens de la conversation. C'est plutôt l'inverse.


Merci pour ta réponse. Mais voilà, je n'aimerais pas changer d'amis, tous les 4 on est très unis. J'ai plusieurs amis, mais c'est vraiment avec ces 4 là que je fait le plus de chose. Le problème c'est qu'un fois qu'on s'est tout dit, y'a plus rien à dire et ça fait chier Image utilisateur .

Oui l'alcool fait le contraire, mais est-ce possible que la drogues puissent affecter nos conversations? Bien sûr, consommer fait parti de notre vie quotidienne.

Pensez-vous que je devrais observer mes amis, pour connaître leurs passions? Dites-moi ce que vous en penser!
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
15 novembre 2009 à 18:53:45

Je pense que si tu racontes une blague, la discussion devrait reprendre toute seule.
Après je dis ça, mais moi je vis dans ma chambre, je vois jamais personne, et j'ai seulement trois amis sur facebook, alors après tout j'y connais rien.

Mais je pense quand même que raconter une blague, ça peut le faire.
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
15 novembre 2009 à 18:57:37

Oui mais ça c'est du bon sens : tes potes, tu t'intéresses à eux, tu leur demandes ce qu'ils font, et si ça t'intéresse (ce qui est normalement le cas s'ils sont un tantinet intéressé par ce qu'ils font eux-mêmes) tu peux en discuter.

D'ailleurs, si t'as honte de leur parler de l'informatique, c'est aussi un problème. Si ce que tu fais t'intéresse, tu peux essayer de leur en parler (doucement), si ce sont de bons amis il n'y a pas de raison qu'ils te rejettent pour ça, ni même qu'ils te demandent de te taire : s'ils n'ont aucune curiosité à ce sujet (ça arrive), ne les force pas, mais il n'y a pas de raison.
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
15 novembre 2009 à 19:02:03

Je comprends pas, vous êtes 4, et il y a parfois des blancs de 10 minutes ?!
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
15 novembre 2009 à 19:02:23

Je trouve ça triste d'avoir des amis avec qui tu n'as rien en commun à part la drogue...
Enfin si tu parles avec tes amis toute la nuit, c'est normal que des fois y ait des blancs. :D
bluestorm : +1, parler d'info avec tes amis et leur apprendre quelques tucs ça peut être sympa... Toute culture générale peut être bonne à prendre. :)
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
Anonyme
15 novembre 2009 à 19:17:23

Citation : bluestorm

D'ailleurs, si t'as honte de leur parler de l'informatique, c'est aussi un problème. Si ce que tu fais t'intéresse, tu peux essayer de leur en parler (doucement), si ce sont de bons amis il n'y a pas de raison qu'ils te rejettent pour ça, ni même qu'ils te demandent de te taire : s'ils n'ont aucune curiosité à ce sujet (ça arrive), ne les force pas, mais il n'y a pas de raison.


Merci beaucoup bluestorm pour tout tes réponses. Je vais essayer à partir d'aujourd'hui.

Citation : Orâcle

Je comprends pas, vous êtes 4, et il y a parfois des blancs de 10 minutes ?!


C'est assez compliqué à expliquer. En fait, il peut arriver qu'il y ait des blancs, mais surtout quand nous ne sommes pas tous ensemble. Par exemple :
Disons que je suis avec mon ami Phil, on attend nos 2 amis, et pendant ce temps, rien à dire. On a seulement hâte de les voir arriver pour qu'on puisse faire quelques choses. Les blancs peuvent aussi arriver si je suis seul, après la soirée, avec un de mes amis.

Citation : Tidus2

Je trouve ça triste d'avoir des amis avec qui tu n'as rien en commun à part la drogue...


Oui, pourquoi? Aurait-tu des commentaires, j'aimerais savoir pourquoi tu trouve triste :( . Pour nous c'est tout à fait normal Comme j'ai dit plus haut, ça fait parti de notre vie quotidienne. Je ne dit pas qu'on est des junkies qui se pique dans des entrepôts abandonné :lol: mais on en a tous besoin à tous les jours....


Merci à tous pour vos réponses! Je vais les mettes en œuvre à partir d'aujourd'hui. Mais avant de vous laisser, j'aimerais avoir quelques conseils pour une fille. Cette fille est magnifique, elle travail au dépanneur à quelques pas de chez moi. J'essaie d'aller la voir assez souvent, mais pas trop :D , pour lui parler de moi et de elle. Mais voilà, dans le magasin, c'est assez difficile d'établir une discussion avec une fille dont on a EXTRÊMEMENT envi Image utilisateur . J'ai penser l'attendre, vers 22h30, à la sortie de son travail pour la raccompagner à quelques quartier de là. Mais je ne croit pas que ça soit une bonne idée. J'ai peur qu'elle croit que je suis trop obsédé. Et surtout, vers 22h30, c'est assez bizarre tout ça. Elle va à l'école (contrairement à moi >_< ), mais je ne l'ai jamais vue quand je m'y rendait...

Auriez-vous des conseils concernant cette fille. Quelle façon serait la meilleur pour l'aborder, d'une façon élégante, clean et propre?
À+
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
15 novembre 2009 à 19:18:07

A mon avis après avoir parlé ensemble pendant 4 heures, si vous vous connaissez depuis longtemps, c'est normal d'être un peu à court de sujets de discussions au bout d'un moment. Variez un peu vos activités, d'après ce que tu dis vous faites que vous balader aux mêmes endroits. Faites un ciné, allez manger un kebab, boire un verre, ou allez vous balader plus loin ^^

edit : t'es déscolarisé? ou t'as finis le lycée?
en effet, évite de la suivre partout hein :D . Après j'avais entendu dire qu'au québec, c'était les filles qui draguaient les mecs, je suis un peu déçu là :)
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
15 novembre 2009 à 19:19:43

À mon avis si après avoir parlé pendant 4h tu stresses parce qu'il y a des blancs, c'est que vous vous ne connaissez pas tant...
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
15 novembre 2009 à 19:26:25

Par ailleurs, si les drogues (même douces, y compris l'alcool) sont tellement importantes pour toi que tu as peur qu'elles nuisent à ta vie sociale, c'est aussi un problème.

Tu as choisi d'en consommer pour le plaisir, c'est ton choix (peut-être pas "ton droit" selon la législation de ton pays, mais ça c'est ton problème), mais à partir du moment où elles deviennent des nuisances, tu devrais réagir. Il faut que tu arrives à limiter leur emprise sur toi, et si tu n'y arrives pas, tu peux consulter un médecin pour t'y aider. Bien sûr, pour faire ça il faut que tu sois conscient du problème, si tu n'es pas motivé (si tu n'en as pas envie) ça ne marchera pas. Dans tous les cas, tu devrais y réfléchir.
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
Anonyme
15 novembre 2009 à 19:42:17

Citation : le vengeur masqué

A mon avis après avoir parlé ensemble pendant 4 heures, si vous vous connaissez depuis longtemps, c'est normal d'être un peu à court de sujets de discussions au bout d'un moment. Variez un peu vos activités, d'après ce que tu dis vous faites que vous balader aux mêmes endroits. Faites un ciné, allez manger un kebab, boire un verre, ou allez vous balader plus loin ^^

edit : t'es déscolarisé? ou t'as finis le lycée?


Oui, en fait, je n'ai pas terminé mon Secondaire V. En réalité, au Québec, il y a le primaire (Maternelle, 1iere années, la deuxième, etc... jusqu'à la 6ieme. Ensuite y'a le secondaire (De 1 à 5). Après son Secondaire 5 on obtient un diplôme d'étude secondaire (DES). Ensuite on a le choix entre des centres d'étude, CEGEP, Université, etc...

Citation : le vengeur masqué

en effet, évite de la suivre partout hein :D . Après j'avais entendu dire qu'au québec, c'était les filles qui draguaient les mecs, je suis un peu déçu là :)


J'évite de la suivre, j'aimerais seulement la raccompagner.... Au Québec y'a pas de règle. Les filles ou les gars font les premiers pas. En tout cas, j'ai attendu assez longtemp :D

Citation : Orâcle

À mon avis si après avoir parlé pendant 4h tu stresses parce qu'il y a des blancs, c'est que vous vous ne connaissez pas tant...


Mon meilleur amis, on se connait depuis 7 ou 8 ans. Les autres, on se connait depuis environ 1 ou 2 ans...

Citation : bluestorm

Par ailleurs, si les drogues (même douces, y compris l'alcool) sont tellement importantes pour toi que tu as peur qu'elles nuisent à ta vie sociale, c'est aussi un problème.

Tu as choisi d'en consommer pour le plaisir, c'est ton choix (peut-être pas "ton droit" selon la législation de ton pays, mais ça c'est ton problème), mais à partir du moment où elles deviennent des nuisances, tu devrais réagir. Il faut que tu arrives à limiter leur emprise sur toi, et si tu n'y arrives pas, tu peux consulter un médecin pour t'y aider. Bien sûr, pour faire ça il faut que tu sois conscient du problème, si tu n'es pas motivé (si tu n'en as pas envie) ça ne marchera pas. Dans tous les cas, tu devrais y réfléchir.



:lol: Non merci, les drogues n'ont pas vraiment d'effet négatif. En tout cas pas beaucoup et je vit avec eux! Je ne laisserai pas les drogues prendre emprise sur moi, fait moi confiance j'suis pas comme ça ;) .

Merci pour vos réponses! Je vais travailler sur ça aujourd'hui et je reviendrai avec, j'espère, des résultats positifs!
À+ et merci ÉNORMÉMENT! Vous n'avez pas idée à quel point ce que vous m'avez dit est important pour moi :honte:
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
15 novembre 2009 à 19:54:35

Citation

:lol: Non merci, les drogues n'ont pas vraiment d'effet négatif. En tout cas pas beaucoup et je vit avec eux! Je ne laisserai pas les drogues prendre emprise sur moi, fait moi confiance j'suis pas comme ça ;) .


Tu gères ça comme tu l'entends, mais tu devrais quand même être assez attentif : tu n'es sans doute pas en danger, mais quand les gens le sont, en général ils ne s'en rendent pas compte, et eux aussi ont l'impression de maîtriser la situation. Si un jour tu te retrouves dans ce cas là (ce que je ne souhaite pas), tu as intérêt à savoir faire l'effort d'en prendre conscience, ou au moins être à l'écoute des signes de tes proches (dont je ne fais pas partie, je parle de gens qui te connaissent) à ce sujet.
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
Anonyme
15 novembre 2009 à 19:59:29

Citation : bluestorm

Citation

:lol: Non merci, les drogues n'ont pas vraiment d'effet négatif. En tout cas pas beaucoup et je vit avec eux! Je ne laisserai pas les drogues prendre emprise sur moi, fait moi confiance j'suis pas comme ça ;) .


Tu gères ça comme tu l'entends, mais tu devrais quand même être assez attentif : tu n'es sans doute pas en danger, mais quand les gens le sont, en général ils ne s'en rendent pas compte, et eux aussi ont l'impression de maîtriser la situation. Si un jour tu te retrouves dans ce cas là (ce que je ne souhaite pas), tu as intérêt à savoir faire l'effort d'en prendre conscience, ou au moins être à l'écoute des signes de tes proches (dont je ne fais pas partie, je parle de gens qui te connaissent) à ce sujet.



Merci beaucoup, encore un fois, bluestorm. Je prend réellement conscience de ce que tu m'dit... À ce soir!
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
15 novembre 2009 à 20:34:09

Pourquoi t'as arrêté les cours?
Je sais pas au Québec, mais en France si t'arrêtes avant le bac ou autre diplôme, t'es plus que mal barré ^^
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
Anonyme
15 novembre 2009 à 20:39:21

Citation : le vengeur masqué

Pourquoi t'as arrêté les cours?
Je sais pas au Québec, mais en France si t'arrêtes avant le bac ou autre diplôme, t'es plus que mal barré ^^


Oui je sais. Mais pour entrer dans l'armée de Terre (Infanteries Forces Canadiennes), il faut un minimum de 16 ans et un Secondaire 3. C'est mon rêve depuis que je suis tout petit :D

Édition :
  • 15/11/09 à 14:40 : Ajout
</span>
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
15 novembre 2009 à 20:42:15

Euh, en France, même avec le BAC, t'es mal barré aussi...
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
Espéranto (polyglotie) - Bépo - Linux - Anarchie - Végétalisme - Spiritualité - S’ouvrir et changer le monde !
15 novembre 2009 à 21:10:37

Au québec, un bac c'est plus qu'en France....
Votre bac est l'équivalent du cégep (je crois). Si on fait son cégep et qu'on ne veut pas aller à l'uni, on est tout aussi mal barré :p

1vrai0 : Vrai beau coin! Je conaissais pas!

Citation : le vengeur masqué

Après j'avais entendu dire qu'au québec, c'était les filles qui draguaient les mecs, je suis un peu déçu là :)


Hého, le paradis, c'est quand tu es chrétien, que tu meurs et que t'as pas commis trop de pêché :lol:
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
19 novembre 2009 à 15:39:08

Pour la fille dont tu as tant envie, pourquoi ne pas lui avouer tes sentiments pour tout de bon (apres plus amples connaissances, bien sur =P) invite la au ciné, a boire un pot, au resto, ou invite la avec tes potes!(fais gaffe de pas te la faire piquer par les-dits potes^^) Par-ce que la suivre a 22h30 chez elle, ça fait un peu détraqué sexuel.le mieux est de te présenter tel que tu es. Si tu lui ment genre "nan je fume pas, je suis clean, je prends rien", elle finira par s'en apercevoir, et un double jeu te rendrais malade!(oui oui, c'est du vécu ^^ ). Tu seras largement plus a l'aise sans complexe, sans rien a cacher (bon ya quand même une façon de présenter les choses, bien sur). Une bonne coupe, un peu de parfum, et une chemise armani (cf: WASABI \o/) et te voila en bonne posture ! Bonne chance ^^
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
2 mai 2016 à 23:52:00

On parle de tout, et de rien, des embrouilles, des chagrins, des amours, des copains, du soir au matin. On parle de nous, de demain, histoires de fous, de zinzins, que des coups pour faire bien, d'ici à Pékin.

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
3 mai 2016 à 8:17:41

entwanne a écrit:

On parle de tout, et de rien, des embrouilles, des chagrins, des amours, des copains, du soir au matin.
On parle de nous, de demain, histoires de fous, de zinzins, que des coups pour faire bien, d'ici à Pékin.

on parle d'un poste de 2009 aussi...



  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter