Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Drivers ATI proprio et Noyau...

kernel 2.6.22-2-k7 VS 2.6.18-4-486...

Sujet résolu
    12 octobre 2007 à 16:55:17

    EDIT : :

    Ah lala... Tous des nuls :p

    En fait, j'ai trouvé tout seul, c'est clairement dit dans le fichier lilo.conf, "si jamais vous changez de noyau, ou si vous modifiez le fichier lilo.conf, relancez lilo pour qu'il prenne la nouvelle configuration en charge et qu'il lance le bon noyau !"

    Et bien, sûr, une fois sur le noyau 2.6.22-2-k7, j'ai réinstallé fglrx et ça marche nickel ^^

    -------------------------------------------------------------------
    Bonjour :)

    Depuis un bout de temps, les drivers ATI propriétaires (fglrx) ne marchent "qu'à moitié" sur mon ordi. Je dis "qu'à moitié", car en fait les FPS de glxgears sont nettement plus haut que si je ne met pas le driver (je sais, ce n'est pas un bench, etc etc), cependant le Direct Rendering n'est pas activé.

    Cela vient probablement de mon noyau. Je m'explique : je suis sous Debian Testing (Lenny), avec un processeur AMD 64. J'ai la version x86 de Debian (pas la amd64), et le noyau par défaut est le 2.6.18-4-486. Or d'après la doc de Ubuntu-fr, je dois installer le noyau k7, plus exactement la dernière version du noyau k7, c'est-à-dire le noyau 2.6.22-2-k7.

    Mon problème est qu'une fois installé, après avoir redémarré, lorsque je fais uname -r dans une console, ça me renvoi toujours 2.6.18-4-486...
    (Note : j'ai installé le noyau optimisé avec le paquet générique linux-image-k7, qui m'a renvoyé au linux-image-2.6-22-2-k7)

    Bien sûr j'ai une erreur lors de l'installation de fglrx que j'ai du mal à comprendre, mais qui contient le mot "kernel" ( :-° ) :

    Citation : /usr/share/ati/fglrx-install.log

    [Message] Kernel Module : Trying to install a precompiled kernel module.
    [Message] Kernel Module : Precompiled kernel module version mismatched.
    [Message] Kernel Module : Found kernel module build environment, generating kernel module now.
    ATI module generator V 2.0
    ==========================
    initializing...
    cleaning...
    patching 'highmem.h'...
    assuming new VMA API since we do have kernel 2.6.x...
    Assuming default VMAP API
    Assuming default munmap API
    doing Makefile based build for kernel 2.6.x and higher
    make -C /lib/modules/2.6.18-4-486/build SUBDIRS=/lib/modules/fglrx/build_mod/2.6.x modules
    make[1]: entrant dans le répertoire « /usr/src/linux-headers-2.6.18-4-486 »
    CC [M] /lib/modules/fglrx/build_mod/2.6.x/firegl_public.o
    /lib/modules/fglrx/build_mod/2.6.x/firegl_public.c:484: warning: ‘firegl_smp_func_parameter_wrap’ defined but not used
    /lib/modules/fglrx/build_mod/2.6.x/firegl_public.c:2571: warning: ‘deferred_flush’ defined but not used
    LD [M] /lib/modules/fglrx/build_mod/2.6.x/fglrx.o
    Building modules, stage 2.
    MODPOST
    CC /lib/modules/fglrx/build_mod/2.6.x/fglrx.mod.o
    LD [M] /lib/modules/fglrx/build_mod/2.6.x/fglrx.ko
    make[1]: quittant le répertoire « /usr/src/linux-headers-2.6.18-4-486 »
    build succeeded with return value 0
    duplicating results into driver repository...
    done.
    ==============================
    - recreating module dependency list
    - trying a sample load of the kernel modules
    failed.
    [Error] Kernel Module : Failed to install compiled kernel module - please consult readme.



    Voilà, merci d'avance ;)
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter

    Drivers ATI proprio et Noyau...

    × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
    × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
    • Editeur
    • Markdown