Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Ecriture fichier et ArrayList

Y'a comme une cou**** dans le paté !

    1 mai 2012 à 14:03:51

    Bien le bonjour,

    Je suis étudiant et j'ai un projet à rendre. Le sujet est une gestion de location dans un magasin (Ajouter un matériel dans le stock, supprimer un matériel du stock, louer un matériel) et une dernière fonction qui permet d'écrire dans un fichier...et c'est ici même que je bute !

    Tous les matériels du magasin son dans une ArrayList avec un constructeur (prix, disponibilité etc..) et 3 sous classes de matériels (vélos, bateau, raquette) avec leur constructeur respectif

    Seulement le problème, c'est comment allez écrire dans un fichier (et après récuperer les données) les données d'une ArrayList ?

    private ArrayList<Materiel> mat;
    	
    	
    	public Magasin() {
    		mat = new ArrayList<Materiel>(); // Mon ArrayList
    	}
    
    //Pleins d'autres fonctions entre ces deux trucs
    
    public void EcrireFichier(){
    	PrintWriter fichOut = new PrintWriter(new File("Stock.txt"));
    	for (Materiel mat : //je mets quoi ici ? )
    		fichOut.println(mat.getNumero() + " " + mat.getDuree() + " " + mat.getPrix() + " " + mat.isDisponibilite() + " " + mat.toString()); //Récupération des données 
    
    	}
    }
    


    Le code est incomplet je sais, mais je bute dès le début en fait :)

    Si quelqu'un aurait la gentillesse de m'aider, ce serait hyper cowl :)
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      1 mai 2012 à 14:49:21

      Salut,
      Essayes la sérialisation, peut-être...
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        2 mai 2012 à 8:05:01

        Y'aurait pas plus simple avec seulement l'écriture de fichier ? :)
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          2 mai 2012 à 12:28:36

          http://www.siteduzero.com/tutoriel-3-1 [...] ss_part_65527
          Utilises cet outils(implements Serializable sur ta classe Matériel), c'est carrément fait pour ton problème, un programmeur ne ré-inventes pas la roue à un problème déjà connu(surtout que ce sera surement moins performant que la solution proposée)...
          Mais si tu as envie de le faire à la mano, tu peux utiliser le combo DataInputStream/DataOutputStream
          et écrire chaque attribut de tes objets Materiel sur chaque ligne dans ton fichier "Stock.txt"
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            2 mai 2012 à 13:27:07

            Et bien je vais tenter cela alors :) Merci !
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter

            Ecriture fichier et ArrayList

            × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
            × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
            • Editeur
            • Markdown