Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Ecriture fichier et ArrayList

Y'a comme une cou**** dans le paté !

    1 mai 2012 à 14:03:51

    Bien le bonjour,

    Je suis étudiant et j'ai un projet à rendre. Le sujet est une gestion de location dans un magasin (Ajouter un matériel dans le stock, supprimer un matériel du stock, louer un matériel) et une dernière fonction qui permet d'écrire dans un fichier...et c'est ici même que je bute !

    Tous les matériels du magasin son dans une ArrayList avec un constructeur (prix, disponibilité etc..) et 3 sous classes de matériels (vélos, bateau, raquette) avec leur constructeur respectif

    Seulement le problème, c'est comment allez écrire dans un fichier (et après récuperer les données) les données d'une ArrayList ?

    private ArrayList<Materiel> mat;
    	
    	
    	public Magasin() {
    		mat = new ArrayList<Materiel>(); // Mon ArrayList
    	}
    
    //Pleins d'autres fonctions entre ces deux trucs
    
    public void EcrireFichier(){
    	PrintWriter fichOut = new PrintWriter(new File("Stock.txt"));
    	for (Materiel mat : //je mets quoi ici ? )
    		fichOut.println(mat.getNumero() + " " + mat.getDuree() + " " + mat.getPrix() + " " + mat.isDisponibilite() + " " + mat.toString()); //Récupération des données 
    
    	}
    }
    


    Le code est incomplet je sais, mais je bute dès le début en fait :)

    Si quelqu'un aurait la gentillesse de m'aider, ce serait hyper cowl :)
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      1 mai 2012 à 14:49:21

      Salut,
      Essayes la sérialisation, peut-être...
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        2 mai 2012 à 8:05:01

        Y'aurait pas plus simple avec seulement l'écriture de fichier ? :)
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          2 mai 2012 à 12:28:36

          http://www.siteduzero.com/tutoriel-3-1 [...] ss_part_65527