Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Effet avec photoshop

    1 août 2010 à 21:41:47

    Bonjour à tous,

    Je souhaite créer un effet ardoise avec Photoshop (ou autre) mais je ne sais pas par quel bout m'y prendre.
    Malgré mes recherches je n'ai rien trouvé qui correspond à ce que j'attends.
    Voici une photo trouvée sur internet pour illustrer l'effet que j'aimerai avoir :

    Image utilisateur

    Merci d'avance pour votre aide ;)
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      2 août 2010 à 3:25:06

      Quelque chose comme ça ?
      Image utilisateur

      PS: soyez indulgent, ce fait tard, donc c'est un truc fait assez vite pour voir si c'est plus ou moins ce que tu veux :lol: .
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        2 août 2010 à 10:32:09

        Ou sinon tu utilises une photo, non ?
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
        Tu veux m'causer ? Ajoute moi sur skype : Mr_Carotte
          2 août 2010 à 12:25:39

          Citation

          Ou sinon tu utilises une photo, non ?



          ou sinon tu peut aller faire tes remarque a 2 ronds ailleurs :-°

          s'il veut réaliser cet effet, c'est peut être parce que sa l'intéresse. si un jour on lui demande de créer un effet ardoise, il saura le faire


          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            2 août 2010 à 12:39:34

            Citation : daxiar

            Citation

            Ou sinon tu utilises une photo, non ?



            ou sinon tu peut aller faire tes remarque a 2 ronds ailleurs :-°

            s'il veut réaliser cet effet, c'est peut être parce que sa l'intéresse. si un jour on lui demande de créer un effet ardoise, il saura le faire




            Mes remarques a deux ronds ?
            Le plus simple pour avoir un effet ardoise, n'est il pas justement d'utiliser une photo ? Au moins pour la base ? Je ne vois pas l'intérêt de faire quelque chose de médiocre blindé de filtres choisie au hasard alors qu'une photo, avec quelques options de fusions, peu faire l'affaire.
            Enfin, après tout dépend dans l'effet voulu.
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
            Tu veux m'causer ? Ajoute moi sur skype : Mr_Carotte
              2 août 2010 à 12:44:55

              @Agri : (Avec Photoshop)

              Méthode 1 : Tu dois commencer par ajouter un masque avec des "fibres" (Filtre > Rendu > Fibres)
              Ensuite tu utilises des déformation et tu appliques une masque de remplissage de la couleur que tu veux .


              Méthode 2 : Tu crée un nouveau calque noir et tu fais Nuage puis Nuage par différence (Filtre > Rendu > Nuage).
              Ensuite tu fais Estampage ( Filtre > Esthétique > Estampage).

              Je sais c'est pas très clair,ni très ressemblant mais en bidouillant un peu tu devrait y arriver
              En espérant t'avoir aidé .
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                2 août 2010 à 18:18:58

                Citation : lieo

                Quelque chose comme ça ?



                On se rapproche de la photo mais il y a un peu trop de noir.

                Citation : Sequelle`

                Ou sinon tu utilises une photo, non ?



                Sans être aussi direct que daxiar :D je n'utilise pas de photo car j'en ai pas de suffisamment grande. Par contre si tu veux essayer d'appliquer "quelques options de fusions" pour me montrer le rendu c'est avec plaisir :)

                Citation : FL0X

                Méthode 1 : Tu dois commencer par ajouter un masque avec des "fibres" (Filtre > Rendu > Fibres)
                Ensuite tu utilises des déformation et tu appliques une masque de remplissage de la couleur que tu veux .


                Méthode 2 : Tu crée un nouveau calque noir et tu fais Nuage puis Nuage par différence (Filtre > Rendu > Nuage).
                Ensuite tu fais Estampage ( Filtre > Esthétique > Estampage).

                Je sais c'est pas très clair,ni très ressemblant mais en bidouillant un peu tu devrait y arriver
                En espérant t'avoir aidé .



                Merci FLOX, je vais essayer pour voir ce que ça donne.
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  2 août 2010 à 19:45:00

                  Tu peux trouver des ressources qui ce répète (c'est à dire les bords sont raccords).
                  Un exemple de site ou tu peux trouver des ressources : http://www.cgtextures.com/

                  Citation : Agri

                  On se rapproche de la photo mais il y a un peu trop de noir.


                  Ça ce corrige facilement :-° .
                  Sinon si tu veux je donnerais l'explication de comment je l'ai faite (il y a une partie de la solution dans ce que FLOX à dit).

                  Citation : Agri

                  Sans être aussi direct que daxiar :D je n'utilise pas de photo car j'en ai pas de suffisamment grande. Par contre si tu veux essayer d'appliquer "quelques options de fusions" pour me montrer le rendu c'est avec plaisir :)


                  Tu parle pour 'incruster' la texture ?
                  si oui suffit de mettre le calque dans le mode de fusion qui conviens, comme superposition, fin faut tester selon l'image.
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    2 août 2010 à 20:50:11

                    Merci lieo pour le lien, je connais ce site et malheureusement il n'y a pas d'ardoise comme je cherche.
                    Par contre je veux bien ta technique ;)

                    Edit : FLOX, j'ai suivi ce que tu m'as conseillé et le résultat est plutôt pas mal, il faut que j'y travail encore. En tout cas c'est un bon début.
                    Maintenant quelqu'un saurait comment faire un effet de "bords cassés" comme ceci ? :

                    Image utilisateur
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                      3 août 2010 à 21:19:25

                      Bonsoir à tous,

                      Pour l'effet ardoise, le rendu commence à bien me plaire, par contre pour les bords je n'ai pas d'idées pour les réaliser, donc si quelqu'un peu me donner un pti truc :D

                      Merci d'avance ;)
                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter
                        5 août 2010 à 21:23:30

                        Dernier petit up si quelqu'un peut m'aider :euh:
                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter

                        Effet avec photoshop

                        × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                        × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                        • Editeur
                        • Markdown